Mister_Eko a écrit:corbulon a écrit:ghib a écrit:C'est plutôt ta liste qui déclenche l'hilarité. Elle est totalement ridicule, sortie d'un esprit sectaire et pédant.
Ah oui jouer l'ouverture c'est être sectaire, on est vraiment dans l'ère de la post-vérité alors ?
Magnifique sophisme. En admettant qu'un grand prix doive "jouer l'ouverture" (ce qui est déjà contestable) ça ne signifie en rien que ta liste est pertinente.
Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai regardé vite-fait, Reiser, Fred, Tardi et Bilal l'ont eu avant 40 ans. Mention pour Bilal à 35 ans. Bretécher avait 42 ans lorsqu'elle a reçu son prix.
EDIT : j'ai oublié Vuillemin et Zep
L'âge est un indicateur mals au fond, c'est bien sur l'ensemble de l'oeuvre qu'on juge. Et tous ceux que tu cites sont inattaquables sur ce point.
Sauf peut-être Zep qu'on pourrait d'ailleurs mettre avec Watterson puisque les deux ne sont connus que pour une seule série. Mais comme ceux sont deux séries monumentales, c'est justifié.
Après tu as les prix spécial copinages genre Willem ou Wolinski mais c'est un autre problème.
Sinon, dans le genre anecdote rigolote, le Grand Prix le plus ancien toujours vivant (Mézières en 1984 si on ne compte pas Brétecher qui n'a pas eu tout à fait un Grand Prix) a le même âge que le dernier Grand Prix (Hermann).
Ils sont tous les deux nés en 38 mais Mézières l'a eu 32 ans plus tôt !!
corbulon a écrit:Bref mieux vaut faire dans le sophisme que dans le sexisme.
Le Complot a écrit:Pourquoi Larcenet n'aurait pas de personnalité ?
nexus4 a écrit:Excusez moi de déranger.
Prix Goscinny 2017 : Emmanuel Guibert pour l'ensemble de son oeuvre.
onehmouninehl a écrit:nexus4 a écrit:Excusez moi de déranger.
Œuvre pas très importante quantitativement (en tant que scénariste), mais importante qualitativement ! (en outre, j'aime beaucoup l'homme derrière les livres, en tout cas ce qui transparait...)
nexus4 a écrit:onehmouninehl a écrit:nexus4 a écrit:Excusez moi de déranger.
Œuvre pas très importante quantitativement (en tant que scénariste), mais importante qualitativement ! (en outre, j'aime beaucoup l'homme derrière les livres, en tout cas ce qui transparait...)
Ah si c'est assez copieux. Guibert, c'est pas que Alan Cope :
http://www.bedetheque.com/auteur-1685-B ... anuel.html
corbulon a écrit:Le problème c'est que vous avez surtout une approche quantitative d'un auteur ou d'une autrice, c'est un peu comme si on mesurait le bien être d'un pays sur la seule base du PNB.
Ça n'a rien à voir. Comparer les cinq malheureux tomes de L'Amalou et Maus, faut les avoir bien accrochées
nexus4 a écrit:Ça n'a rien à voir. Comparer les cinq malheureux tomes de L'Amalou et Maus, faut les avoir bien accrochées.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités