Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
Larcenet depuis Combat Ordinaire et Retour à La Terre (depuis moins de 15 ans, quoi), Mais même depuis 2000, le %-age des excellents albums n'est pas très élevé
Sachant que je n'ai mis que les tome 1 des séries et que j'ai mi de côté l'humour (alors que dans le genre, "Le retour à la terre" et "Une aventure rocambolesque de..." méritent largement le détour.
Soit au bas mot 7 albums quasi indispensable en 15 ans.
Beaucoup d'artistes ont ce pourcentage de qualité ?
Si on rajoute le Combat ordianire + le retour à la terre et la moitié au moins des "Aventures rocambolesques", on doit arriver à 18/19 albums de très bonne qualité voire indispensables en 15 ans.
Il te faut quoi de plus ?
bon, oui, les égouts et les couleuvres, quoi... j'ai p-ê oublié de metre un "àmha"
Ceci dit , tu n'as pas tort, car 10 (dans mon cas) ou 19 (dans le tien) BD en 16 ans n cela reste fort respectable , mais Larcenet a aussi sorti des trucs nettement moins essentiels (j'ai pas dit mauvais ou daube , hein! ), du style Microcosme, Journal d'Un Corps, Nombreux sont ceux/Personne ne sait, Preuve Irrefutable, Minimal, Critxman, kes Francisque, les Oumouks, et bien d'autres... Du coup, cela baisse le¨%-age de manière significative
Bon, c'est vrai que je ne suis sans doute pas très objectif (mais doit-on l'être dans ce genre de vote)avec mes 95% de super Cosey, et tout le monde ici sait qu'il est un de mes top 3 auteurs... Mais tout le monde sait aussi tout le bien que je pense de Larcenet depuis LCO, aussi
Vainsy a écrit:svecs a écrit:un truc con en passant, Larcenet est aussi éditeur et son travail avec Les Rêveurs est quand même remarquable, par exemple avec son travail sur Nine ou la réédition de Krazy Kat
Oui mais si on va par là, Cosey aussi a plusieurs cordes à son arc : c'est quand même lui qui a créé la maquette de l'actuelle collection "Signé" du Lombard, et... ben il aurait dû continuer à faire de la BD !
... Non, bon, c'était pour rire, quoi, c'était pas si mal, c'est sobre, quoi.
(m'enfin, quand même :
ça valait bien :
non ? Moi, j'aimais bien la maquette Histoires et légendes... ça doit être à cause de Rork...)
Par contre, pour Pan, la nouvelle maquette Signé (pas genial en soit, on est d'accord), elle permet d'avoir une illustration de couve plus complete (tout comme pour le T2, d'ailleurs), car le carré cebntral avec le titre bloquait bcp l'ambiance des deux couves
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)