Coldo3895 a écrit:Non mais vous déconnez ou quoi ?! Le seul Grand Prix justifiable c'est Binet, Binet et encore Binet !!!
Mais mais mais tout à fait, Binet a toutes ses chances, on sait pas... Et ce serait mérité, en plus.
Coldo3895 a écrit:Quant aux auteures, j'y connais pas grand chose. Si ça se trouve il y en a plein que j'aime bien sans faire attention. Je ne regarde que rarement le prénom des auteur(e)s dans les BD que je lis. Je me souviens n'avoir découvert que récemment que le dessinateur de la série "Y le dernier homme" est une dessinatrice (Pia Guerra) !! Alors que ça fait des années que j'ai cette série. Par contre Julie Doucet, même pas en rêve !... Des BD à base de crottes de nez, de fonds de points noirs et de sécrétions diverses, non merci.
Moi j'avais oublié Julie Doucet dans mes messages précédents, mais c'est aussi parce qu'elle est quand même plus trop dans la course. Par contre, j'aimais bien ce qu'elle faisait ! C'est vrai que dans ses Dirty Plotte, bah elle était jeune, quoi, aimait la provocation, mais c'était du niveau de bon nombre de gars qui faisaient de l'alternatif à l'époque et qui ont bien évolué après. Déjà dans '"l'affaire Madame Paul", il me semble qu'on s'éloignait un peu de ça.
Et, même si je suis loin d'être spécialiste de l’œuvre, je serai assez tenté de dire que Larcenet, à l'époque des ses débuts chez Fluide, ça devait pas forcément TOUJOURS être du meilleur goût...
Coldo3895 a écrit:Sinon parmi les 3 là ben... Jimmy Corrigan est peut-être la seule BD que je n'ai pas réussi à finir. Oui c'est beau, c'est conceptuel tout ça mais... qu'est-ce que c'est chiant !
Ware, j'ai bien peur qu'on aime ou qu'on déteste son "humour". Perso, je suis client, et seul le prix élevé de ses albums m'empêche de tout acheter de ses productions.
Coldo3895 a écrit:Donc je suis partagé entre Cosey et Larcenet. Au niveau de ma BDThèque, Larcenet gagne de très loin mais... je mets mon petit caillou sur Cosey. Le privilège de l'âge on va dire.
Tout à fait d'accord pour mettre un gros rocher dans le vote pour Cosey !
... même si je sais que c'est Larcenet qui va l'emporter, bouhouhouuu
C'est logique : après Hermann, on va pas avoir un autre auteur classique FB tout de suite après...
icecool a écrit:"Marrant" aussi de ne JAMAIS voir évoquer celui qui pourtant mérite déjà 10 fois le grand prix, puisque "initiateur" de tout un courant : Davodeau (même constat du reste pour Joe Sacco ou Pierre Christin), pour la BD reportage.
Il l'aura, c'est sûr, mais c'est comme M.A. Mathieu ou Rabaté, laissons-leur encore quelques années pour continuer de nous épater avec de nouvelles pépites !