Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Cooltrane » 02/11/2021 00:31

Message précédent :
nineinchrem a écrit:C'est pourtant pas compliqué :

_La version classique, couleur
_La version plus grand format et N&B sauf pour les dessins en couleur directe, +cahier graphique je crois
_La version Fnac (couleur, couv variante, peut-être cahier graphique)
_LA version Bulle : 800 exemplaires -en fait 700 en ventes (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce OGER AU DESSIN !!!et Emmanuel BAZIN, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet). Ce tirage sera proposé au prix de 45 EUR

je me pose plus de question
je prends les quatre,
et je mange des pâtes

pas compliqué en effet :siffle: [:kusanagui:6]
SAUF QUE: ....
Cela me ferait ch... de devoir me taper la FNAC (plus mis les pieds là-bas depuis 4 ou 5 ans) pour une couve alternative sans savoir s'il y a un CG ou pas. :roll:

t'as pas précisé non plus si la version Bulles sera couleur ou n&b :siffle: :D

T'as pas précisé si les prix des deux autres versions (N&B et FNAC) seront au prix de la VS. :geek: :violon:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nineinchrem » 02/11/2021 07:14

c'est de ma faute, j'ai essayé un forum, pour une fois
j'essaie d'aider
j'ai d'ailleurs partagé de quoi réserver la version Bulle
je ne travaille pas chez Bamboo, ni chez Bulle, ni à la Fnac
entre les infos données précédemment et celles encore manquantes car la BD n'est pas sortie...
je ne peux pas vous donner le poids des livres ni le goût du papier
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pale rider » 02/11/2021 08:25

Cooltrane a écrit:
nineinchrem a écrit:C'est pourtant pas compliqué :

_La version classique, couleur
_La version plus grand format et N&B sauf pour les dessins en couleur directe, +cahier graphique je crois
_LA version Bulle : 800 exemplaires -en fait 700 en ventes (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce OGER AU DESSIN !!!et Emmanuel BAZIN, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet). Ce tirage sera proposé au prix de 45 EUR

je me pose plus de question
je prends les quatre,
et je mange des pâtes

pas compliqué en effet :siffle: [:kusanagui:6]
SAUF QUE: ....
Cela me ferait ch... de devoir me taper la FNAC (plus mis les pieds là-bas depuis 4 ou 5 ans) pour une couve alternative sans savoir s'il y a un CG ou pas. :roll:

t'as pas précisé non plus si la version Bulles sera couleur ou n&b :siffle: :D

T'as pas précisé si les prix des deux autres versions (N&B et FNAC) seront au prix de la VS. :geek: :violon:

La version Bulles est en couleurs et est au prix de 45 euros.
La version noir et blanc est au prix de 29.90 euros.
La version couleurs fnac est au prix de 20.90 euros.
La version couleurs est au prix de 19.90 euros.

voilà, c'est pas compliqué :D :D :D :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2021 10:19

nineinchrem a écrit:c'est de ma faute, j'ai essayé un forum, pour une fois
j'essaie d'aider
j'ai d'ailleurs partagé de quoi réserver la version Bulle
je ne travaille pas chez Bamboo, ni chez Bulle, ni à la Fnac
entre les infos données précédemment et celles encore manquantes car la BD n'est pas sortie...
je ne peux pas vous donner le poids des livres ni le goût du papier

c'est assez vrai! ;) et merci à vous :ok:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nineinchrem » 02/11/2021 10:25

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de patience,
ni même de temps !
Bravo !
:ok: :ok: :ok: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 02/11/2021 12:33

nineinchrem a écrit:

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de patience,
ni même de temps !
Bravo !
:ok: :ok: :ok: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Merci à Tiburce :ok:

Nine, on ne t'en veux surtout pas :bisou: , mais t'as tendu une perche qui était pas compliquée à prendre tellement elle était tentante :lol: :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tristar19 » 02/11/2021 14:41

Dimanche évènement pour la sortie du bouquin :

Ce tirage sera proposé au prix de 45 EUR et mis en vente officiellement le dimanche 7 novembre, au Château de la Groirie à Trangé. Merci d’envoyer toute demande de RÉSERVATION du tirage à commande@libbulle.com – Les demandes transitant par les messageries d’Instagram et de Facebook ne pourront être traitées ; merci de votre compréhension.

Seront présents pour saluer cet événement, ainsi que leurs actualités respectives : Emmanuel BAZIN, Dominique BERTAIL, Michel BLANC-DUMONT, Benjamin BLASCO-MARTINEZ, François BOUCQ, Paul GASTINE, Eric HERENGUEL, Hugues LABIANO, Enrico MARINI, Tiburce OGER, Michel ROUGE, TADUC, Ronan TOULHOAT.

Il y aura deux séances de dédicaces : une première séance de 10h à 12h30 pour 150 personnes, et une seconde, de 14h30 à 17h00 pour 150 personnes. Pour participer à cet événement, une inscription individuelle pour la séance de son choix est obligatoire, en remplissant le formulaire (cliquer sur le lien).

Votre inscription vous sera confirmée par mail (nous aviserons également les personnes non retenues en raison d’une jauge dépassée).
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marcmetro » 02/11/2021 15:20

tiburce oger 2 a écrit:Pénurie de carton principalement.

Je viens de voir un commercial de chez Bamboo et il semblerait que ce n'est même pas ça mais un problème de façonnage genre inversion de cahier ou quelque chose comme ça.
Bah, le principal, c'est que l'album finisse par sortir. Plus que quelques heures. Tic, tac...
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2021 15:36

Tic tac... ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 02/11/2021 16:50

Deux cases pour patienter jusqu'à demain, bande de rascals.

Case de Benjamin Blasco Martinez

Image

Case de Hugues Labiano (détail)

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 02/11/2021 16:54

Officiellement. Officieusement il est déjà sorti dans les premières librairies :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Aleksi » 02/11/2021 16:57

Moi j'ai une question pour l'auteur (j'ai pu lire l'album en ayant dézingué son précédent propriétaire, deux coups de feu dans le buffet, l'album étant épargné) dans l'histoire de Cattle Kate, on conseille au jeune homme d'aller chez son oncle Jonas et sa tante très bonne cuisinière... Mais Jonas n'est-il pas, d'après ce que j'ai pu lire dans Ghost Kid, dans l'incapacité de s'occuper du petit :D ? ou nous aurait-on menti ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2021 17:05

Houla, au début je n'avais pas compris :D . Dans Ghost kid, mon vieux cow-boy s'appelle Ambrosius Morgan, pas Jonas. Mais il y a un Jonas célèbre dans Undertaker ;) , il y a peut-être confusion chez notre lecteur :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2021 17:07

Et vous avez pu déjà le lire, c'est toujours drôle de voir que certains libraires précèdent toujours les dates de sortie. C'est pô bien! :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 02/11/2021 17:37

pale rider a écrit:
nineinchrem a écrit:_La version classique, couleur
_LA version Bulle : 800 exemplaires -en fait 700 en ventes (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce OGER AU DESSIN !!!et Emmanuel BAZIN, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet).

La version Bulles est en couleurs et est au prix de 45 euros.
La version noir et blanc est au prix de 29.90 euros.
La version couleurs fnac est au prix de 20.90 euros.
La version couleurs est au prix de 19.90 euros.

Je serais l'auteur du topic (ou de la BD) ou un gentil modo, j'éditerais le premier post avec un condensé de toutes ces infos (voir même avec couvs), afin que chacun puisse s'y retrouver facilement avant de parachever son achat en toute connaissance de cause :lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2021 17:47

:ok:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 02/11/2021 18:49

Tain les gars, exigeants !

Fait. C'est vraiment parceque c'est Tiburce. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tiburce oger 2 » 02/11/2021 18:56

:-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 02/11/2021 20:18

En toute honnêteté, je n'avais pas coché cet album dans ma liste de courses. De passage chez mon libraire, je l'ai feuilleté par curiosité et il m'est resté collé aux mains . Je suis revenu à la maison avec....Les dessins sont splendides, quel rendu !!! Chapeau bas :bave:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede rennois » 02/11/2021 20:35

tiburce oger 2 a écrit:Et vous avez pu déjà le lire, c'est toujours drôle de voir que certains libraires précèdent toujours les dates de sortie. C'est pô bien! :)

La faute aux éditeurs/distributeurs. Il y a toujours des mises en garde de dates de sorties, avec parfois rare menace de mesure ( genre livrer les nouveautés des semaines suivantes à J+1 ) mais jamais mis en application ( sachant que chez les libraires indé, ça ne se fait que sur dénonciation d'un concurrent ).

Pourquoi se priver ? :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 02/11/2021 21:26

tiburce oger 2 a écrit:Houla, au début je n'avais pas compris :D . Dans Ghost kid, mon vieux cow-boy s'appelle Ambrosius Morgan, pas Jonas. Mais il y a un Jonas célèbre dans Undertaker ;) , il y a peut-être confusion chez notre lecteur :-D

Non pas de confusion, c'était une boutade par rapport au Jonas qui est retrouvé en fâcheuse posture dans Ghost Kid. Et comme je me disais que le Jonas évoqué dans Go West était également un clin d'oeil à l'undertaker, je me disais que c'était pas possible, que vous aviez du oublier ce que vous lui aviez fait subir dans les aventures d'Ambrosius... Bref, je me fais rigoler tout seul :lol:

Sinon, c'est comme j'ai la chance d'être jury aux Bdgest-arts à venir, j'ai pu avoir accès au livre avant tout le monde, je ne l'ai pas vu mis en avant chez mon libraire ;)

C'est un bien bel album qui nous offre un panorama à 360 degrés de ce qu'à pu être la conquête du Far West. Mais comme les films à sketchs ou BDs collectives, c'est dur d'en faire une grande oeuvre marquante où l'histoire nous comble totalement, nous faisant vivre une grande aventure, avec un début, des milieux, une fin et son lot d'émotions d'avoir vécu quelque chose avec le.la.les héros. Ici, nous avons quelques pages seulement pour vivre un instantané et développer de l'émotion sur un si court nombre de pages, c'est toujours difficile (et je ne dis pas que ce n'est pas réussi, certaines histoires comme celle de Bertail est une vraie pépite d'or, celle d'Hérenguel aussi - graphiquement - scénaristiquement c'est plus série B) et qui plus est avec un éventail de style graphiques différents auquel on fait forcément malgré nous, le jeu des comparaisons (et il est difficile à faire parce que les auteurs offrent presque tous le meilleur d'eux-mêmes, enfin je crois, je ne connais pas leurs possibilités :D Un peu moins fan des mises en couleurs de certaines histoires (Meyer, Toulhoat, Blasco-Martinez).
Ce n'est peut être pas le western du siècle pour moi (à cause des points évoqués, trop de petites histoires, trop de dessinateurs) mais un album à posséder pour tout amateur de western : plein de dessinateurs différents pour plein de petites histoires :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle