Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede pabelbaba » 17/05/2023 08:08

Message précédent :
Si elles ont des nibards => elles se marient ou lèvent la jambe dans les saloons.

Si elles n'en ont pas => as de la gâchette

:geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/05/2023 09:41

Comme pour les hommes? Les mal équipés sont armés? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/05/2023 10:05

La réponse doit être dans le Ralf König? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 18/05/2023 12:00

Il y a toujours des femmes dans mes histoires et elles seront bien présentes dans le prochain tome, mais pour ce qui est des colons européens arrivés sur le continent américain, la proportion était de une femme sur 10 dans l'Est et une femme pour trente hommes dans l'Ouest, et je ne succomberai pas à la mode actuelle qui révise de façon démago l'image des femmes de l'Ouest. Elles en ont bavé, solitude, grossesses à répétition, folie, viols, rapts, maladies, prostitution pour survivre , ramassage des bouses de bison, seul combustible dans les plaines, etc... Elles ont eu un rôle civilisateur dès qu'elles ont pu établir des communautés solides, mais les hommes ne les ont pas laissé prendre le premier plan contrairement à ce que les séries télé veulent nous faire croire aujourd'hui ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 18/05/2023 12:04

tiburce oger 2 a écrit:Il y a toujours des femmes dans mes histoires et elles seront bien présentes dans le prochain tome, mais pour ce qui est des colons européens arrivés sur le continent américain, la proportion était de une femme sur 10 dans l'Est et une femme pour trente hommes dans l'Ouest, et je ne succomberai pas à la mode actuelle qui révise de façon démago l'image des femmes de l'Ouest. Elles en ont bavé, solitude, grossesses à répétition, folie, viols, rapts, maladies, prostitution pour survivre , ramassage des bouses de bison, seul combustible dans les plaines, etc... Elles ont eu un rôle civilisateur dès qu'elles ont pu établir des communautés solides, mais les hommes ne les ont pas laissé prendre le premier plan contrairement à ce que les séries télé veulent nous faire croire aujourd'hui ;)

Finalement Caroline était bien lotie, elle faisait des tartes!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tiburce oger 2 » 18/05/2023 12:09

:-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Casou » 23/05/2023 21:15

Après relecture, je trouve qu'il est quand même bien fichu ce bouquin. ;)

Et comme apparemment, des personnages de Go west se retrouvent dans Indians, ce sera l'occasion de relire les deux, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il y a quand même toujours deux points qui me taraudent :

[Révéler] Spoiler:
- Je n'identifie pas bien le Lewis qui court vers sa femme pour lui dire de fuir (oui, après une seconde lecture, je n'ai toujours pas compris, pas doué le gars...) : si c'est bien le sergent Lewis, celui qui " fait parler les montagnes " et qui est ensablé dans l'histoire précédente, les deux personnages ne se ressemblent pas du tout. Certes, le second est tout goudronné et mourant (ça vous change un homme c'est vrai), mais ils sont bien différents. Soit le dessinateur a imaginé son Lewis à lui, soit ce n'est pas le même et je n'ai pas compris qui c'était par rapport au premier et surtout comment il a récupéré cette bloody montre.

- Dans l'histoire avec Gregorwsky, on apprend que ce sympathique personnage a brûlé des filles dans son puits (ceci n'est pas une contrepèterie). J'ai là aussi dû rater un épisode, mais à quel moment ce gars est devenu le Désiré Landru du Far west ? Cette brutale révélation m'a laissé tout pantelant, certes un peu moins que ce cher Gregorwsky qui se balançait au même moment au bout d'une corde, mais quand même...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede tiburce oger 2 » 24/05/2023 14:17

merci pour ce retour de lecture de Go west, ;) . En effet, lorsqu'un dessinateur rend ses pages à la date limite et déjà encrées, et qu'il a oublié de regarder les pages de l'histoire précédente en référence ( pour Lewis entre autre qui devait être blond et le fils et la mère qui étaient bruns- et qu'il fait l'inverse :( ) et bien on fait ce qu'on peut avec les coloristes et la maquettiste pour arranger le topo... gérer une quinzaine d'auteurs, c'est assez délicat ;) . Pour le prospecteur de pétrole, vous dites qu'il a tué des femmes dans son puits, relisez encore l'histoire ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Casou » 27/05/2023 12:40

Merci pour ces précisions. :)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 27/05/2023 20:18

nexus4 a écrit:Alors si on suit la bible du Western, c'est à dire Lucky Luke, si c'est pas les blancs ou les indiens, il reste le mexicain indolent, le lavandier chinois et l'esclave noir. :P

Le thème du troisième volume a été dévoilé par l'auteur en ces lieux il y a déjà quelques mois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle