Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Yoda33 » 04/11/2021 09:11

Message précédent :
nineinchrem a écrit:Après, il faudrait trouver un équilibre entre les libraires qui veulent se démarquer, ce qui effectivement est normal, ne serait-ce que pour lutter contre F...ing '..zone, et l'abus de l'éditeur qui compte sur des gogos comme moi pour tout acheter...

Du coup, version classique bien suffisante, version N&B pour les amateurs de N&B et version Bulle qui est en fait un tirage super luxe à un prix encore abordable, il reste la version Fnac avec une couverture variante de Marini, ce qui est assez habituel de la part de la Fnac... et de Marini :D

Franchement, si tu achètes tout, c'est ton choix et ta responsabilité
Ca m'est arrivé pour des albums style QRN sur Bretzelburg, j'avoue , mais je ne m'en prends qu ' à moi meme :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nineinchrem » 04/11/2021 11:03

Yoda33 a écrit:
Franchement, si tu achètes tout, c'est ton choix et ta responsabilité
Ca m'est arrivé pour des albums style QRN sur Bretzelburg, j'avoue , mais je ne m'en prends qu ' à moi meme :-D

Oui tout à fait !
Je précise bien que c'est exceptionnel car cet ouvrage croise une grosse douzaine de mes collections (Boucq, Marini, Meynet, Taduc, Toulhouat, un certain Oger...)

Bon choix pour le QNR, failli le prendre mais ils annoncent déjà 2 autres sorties similaires sur Zorglub = ça a bien marché alors on en refait 2 d'un coup... chacun ses choix et effectivement on ne va pas se plaindre d'avoir le choix !

merci
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sam1979 » 04/11/2021 15:49

Complétement emballé par ce bel album ! Une belle réussite et ça se regarde et se lit avec un très grand plaisir Merci à Mr Oger :)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Le gris » 04/11/2021 18:19

J'ai beaucoup apprécié et bel hommage au western à travers des récits et des époques marquantes (guerre civile, guerre indienne, grande dépression...) et à hauteur d'homme et de femme.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DixSept » 04/11/2021 18:43

La chronique de Go West Young Man est sortie … et c’est un Image
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2021 19:16

C'est vrai? On a un coeur BDgest? Un grand merci pour la très bonne critique!!! :bravo:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede DixSept » 04/11/2021 19:32

tiburce oger 2 a écrit:.../... On a un cœur BDgest .../...

En fait, cela c'est joué à peu de chose :D

Image
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/11/2021 19:34

Wé, je suis repassé derrière. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 04/11/2021 20:07

Comment ça pue le gros bide à plein nez cette histoire, avec tous ces tirages différents, cette promo avec tous ces auteurs inconnus en guests, ce coup de coeur BDG...

A mon avis y aura pas de tome 2 (et encore moins de coffret avec cale, ni d'intégrale dans six mois)

(je mets un smiley ou pas...)
Dernière édition par jolan le 04/11/2021 20:09, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2021 20:09

Mince, j'ai commencé à écrire deux trois trucs ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede christophe6788 » 04/11/2021 20:47

DixSept a écrit:
La chronique de Go West Young Man est sortie … et c’est un Image

Si je ne m'abuse, cette chronique commence par une coquille :P
[Révéler] Spoiler:
Pale_Rider_le_cavalier_solitaire.jpg
Pale_Rider_le_cavalier_solitaire.jpg (67.65 Kio) Vu 1042 fois
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aleksi » 04/11/2021 20:51

Y en a qui vont se faire pendre haut et court
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nineinchrem » 04/11/2021 21:15

tiburce oger 2 a écrit:Mince, j'ai commencé à écrire deux trois trucs ;)

YES !

Enfin lu ! Le seul défaut est... qu'on en redemande !!
:P

Très fluide à lire malgré les époques et situations variées, graphiquement c'est même pas la peine de chercher un superlatif, MERCI beaucoup pour cette histoire, en espérant une "suite" avec les auteurs ayant eu peu de pages (Boucq :inlove: ) voir une seule ou juste une couv, et ceux absents, pour l'instant seulement 8-)

5 ÉTOILES POUR MOI
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DixSept » 04/11/2021 22:12

Aleksi a écrit:Y en a qui vont se faire pendre haut et court

Il vient de se faire descendre !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gribouillix » 05/11/2021 08:23

DixSept a écrit:
Aleksi a écrit:Y en a qui vont se faire pendre haut et court

Il vient de se faire descendre !

Ne soyez pas impitoyables ! :D
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DixSept » 05/11/2021 09:01

Maintenant, il est à la porte du paradis !

Image
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le passager » 05/11/2021 11:37

Malgré ma déception que Mister Marini n'ait point "plus" oeuvré par manque de temps sur cet album, quel dommage car il aurait vraiment apporté une plus value au bouquin, j'ai tout de même acheté ce dernier hier.

Au premier abord, le livre est beau, c'est un bel objet il faut le dire.

Premier feuilletage rapide : " ah ouai, c'est un peu déséquilibré au niveau des histoires en quantité de pages..." (j'ai eu envie à ce moment là de le reposer sur le linéaire), "bon allez, je le prends quand même".

Passage en caisse : 18,90 €, "ah ouai, quand même ! " deuxième effet Kiss cool comme on dit... :lol:

Puis, j'ai lu l'histoire de Ralph Meyer hier soir (elle m'a donné envie) et lu entièrement l'album ce matin...

Donc, ça se lit très vite, trop vite je trouve pour un 85 pages BD. :cry2:

L'idée de la montre, pour faire un fil rouge ,est pas mal du tout, même si elle n'apparaît pas à chaque histoire.

Le dessin de Benjamin Blasco-Martinez est quand même bien en dessous des autres dessinateurs, il fait presque amateur vu les autres pointures...

Christian Rossi : quelle élégance, quelle excellence, un maître en la matière !

Dommage, que les deux frères se ressemblent de trop dans l'histoire au Mexique, j'ai eu un moment de flottement et revenu en arrière pour comprendre que c'était pas le même garçon. Aussi, dommage que Rodrigo fasse un coup 8 ans et un coup 13 ans...

En résumé, ça se lit vite, ça se lit bien. Souvent c'est beau, parfois un peu moins. L'histoire de la montre est plutôt chouette mais dès la fermeture du livre, elle nous sort déjà de la tête. On passe un bon moment, faut le dire, mais c'est pas une BD qu'on va relire !

La grande force de cet album, c'est surtout, pleins de grands dessinateurs dans un même livre. Après, je pense que beaucoup vont pleurer car je ne pense pas que chacun des dessinateurs accepteront de faire une dédicace à l'intérieur vu que c'est un collectif. En plus, très peu de place a été prévu à cet effet, qui je pense servira d'excuse pour ne pas la dédicacer, mais peut être que je me trompe...
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Pleure mon gars, pleure !

Messagede Erik Arnoux » 05/11/2021 14:28

Le passager a écrit:(…), je pense que beaucoup vont pleurer car je ne pense pas que chacun des dessinateurs accepteront de faire une dédicace à l'intérieur vu que c'est un collectif. En plus, très peu de place a été prévu à cet effet, qui je pense servira d'excuse pour ne pas la dédicacer, mais peut être que je me trompe...

Parce que le plus important pour les lecteurs serait une banale dédicace et pas le contenu ? Les gens achètent des BD pour les lire ou juste pour un bête crobard gratté en quelques minutes ? Si vraiment ça avait la moindre importance, un paraphe (signature) suffirait amplement; une dédicace c'est le marqueur d'une rencontre avant tout. Et je ne m'excuse certainement pas quand je refuse d'en faire une.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Pleure mon gars, pleure !

Messagede Le passager » 05/11/2021 14:35

Erik Arnoux a écrit:
Le passager a écrit:(…), je pense que beaucoup vont pleurer car je ne pense pas que chacun des dessinateurs accepteront de faire une dédicace à l'intérieur vu que c'est un collectif. En plus, très peu de place a été prévu à cet effet, qui je pense servira d'excuse pour ne pas la dédicacer, mais peut être que je me trompe...

Parce que le plus important pour les lecteurs serait une banale dédicace et pas le contenu ? Les gens achètent des BD pour les lire ou juste pour un bête crobard gratté en quelques minutes ? Si vraiment ça avait la moindre importance, un paraphe (signature) suffirait amplement; une dédicace c'est le marqueur d'une rencontre avant tout. Et je ne m'excuse certainement pas quand je refuse d'en faire une.

Ce n'est pas une fin en soi bien évidement, mais regardez les noms qu'il y a sur cette BD, vous vous priveriez dans faire une si l'auteur était devant vous ?

Si justement la dédicace avait si peu de supporters, il n'y aurait pas autant de festival BD toute l'année.

Après, je trouve dommage que pour vous une dédicace soit un simple "bête crobard" quand on voit le temps que les gens passent à attendre pour l'obtenir... Ils ne doivent pas avoir la même vision que vous. :nononon:
Dernière édition par Le passager le 05/11/2021 15:05, édité 1 fois.
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 05/11/2021 14:49

Ils auront tous l'occasion de faire une dédicace dessinée ou non sur l'album, et nous n'avons pas mis un cahier supplémentaire de pages blanches pour qu'ils se sentent obligés à le remplir :) . Je suis comme Erik, la dédicace n'est pas un dû, c'est pour marquer une rencontre auteur/lecteur.
Je suis désolé également que le principe de nouvelles- c'était le but- vous ait dérangé, l'exercice ne permet évidemment pas de traiter à fond de chaque thème, il faut lire chaque nouvelle comme on déguste un bonbon, pas une entrecôte frites ;) . Et un livre plus volumineux n'était pas possible financièrement, on ne paie pas des auteurs de renom comme un jeune auteur qui accepte de signer un roman graphique de 300 pages pour 500 euros ;). Alors oui, ce livre n'est pas exempt de défauts, mais pour moi il a le mérite d'exaucer un rêve de gamin :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Le passager » 05/11/2021 15:04

tiburce oger 2 a écrit:Ils auront tous l'occasion de faire une dédicace dessinée ou non sur l'album, et nous n'avons pas mis un cahier supplémentaire de pages blanches pour qu'ils se sentent obligés à le remplir :) . Je suis comme Erik, la dédicace n'est pas un dû, c'est pour marquer une rencontre auteur/lecteur.
Je suis désolé également que le principe de nouvelles- c'était le but- vous ait dérangé, l'exercice ne permet évidemment pas de traiter à fond de chaque thème, il faut lire chaque nouvelle comme on déguste un bonbon, pas une entrecôte frites ;) . Et un livre plus volumineux n'était pas possible financièrement, on ne paie pas des auteurs de renom comme un jeune auteur qui accepte de signer un roman graphique de 300 pages pour 500 euros ;). Alors oui, ce livre n'est pas exempt de défauts, mais pour moi il a le mérite d'exaucer un rêve de gamin :)

La dédicace c'est un autre sujet, visiblement on a encore interprété mes propos... Je n'ai pas dit non plus le principe de nouvelles m'avait dérangé loin de là, puisque c'est sur ce principe que repose le collectif et avoir tous ces auteurs réunis. J'ai juste dit que c'était déséquilibré en terme de pagination pour chaque auteur, ce qui en est que plus frustrant.

Après, je me doute que le bouquin a dû coûter très cher à l'éditeur et que maintenant il faut le rentabiliser...

Après, tant mieux si vous avez réalisé votre rêve Mr Oger. Je ne donne que mon avis comme tout le monde ici :lol:
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle