Malgré ma déception que Mister Marini n'ait point "plus" oeuvré par manque de temps sur cet album, quel dommage car il aurait vraiment apporté une plus value au bouquin, j'ai tout de même acheté ce dernier hier.
Au premier abord, le livre est beau, c'est un bel objet il faut le dire.
Premier feuilletage rapide : " ah ouai, c'est un peu déséquilibré au niveau des histoires en quantité de pages..." (j'ai eu envie à ce moment là de le reposer sur le linéaire), "bon allez, je le prends quand même".
Passage en caisse : 18,90 €, "ah ouai, quand même ! " deuxième effet Kiss cool comme on dit...
Puis, j'ai lu l'histoire de Ralph Meyer hier soir (elle m'a donné envie) et lu entièrement l'album ce matin...
Donc, ça se lit très vite, trop vite je trouve pour un 85 pages BD.
L'idée de la montre, pour faire un fil rouge ,est pas mal du tout, même si elle n'apparaît pas à chaque histoire.
Le dessin de Benjamin Blasco-Martinez est quand même bien en dessous des autres dessinateurs, il fait presque amateur vu les autres pointures...
Christian Rossi : quelle élégance, quelle excellence, un maître en la matière !
Dommage, que les deux frères se ressemblent de trop dans l'histoire au Mexique, j'ai eu un moment de flottement et revenu en arrière pour comprendre que c'était pas le même garçon. Aussi, dommage que Rodrigo fasse un coup 8 ans et un coup 13 ans...
En résumé, ça se lit vite, ça se lit bien. Souvent c'est beau, parfois un peu moins. L'histoire de la montre est plutôt chouette mais dès la fermeture du livre, elle nous sort déjà de la tête. On passe un bon moment, faut le dire, mais c'est pas une BD qu'on va relire !
La grande force de cet album, c'est surtout, pleins de grands dessinateurs dans un même livre. Après, je pense que beaucoup vont pleurer car je ne pense pas que chacun des dessinateurs accepteront de faire une dédicace à l'intérieur vu que c'est un collectif. En plus, très peu de place a été prévu à cet effet, qui je pense servira d'excuse pour ne pas la dédicacer, mais peut être que je me trompe...