La première page de chaque participation.
Y a du lourd, du très très lourd.
Le parcours sauvage et violent d’une montre pendant la conquête de l’Ouest. Un western qui sent la poudre et la boue…
En quatorze histoires, Go West young man retrace la conquête de l’Ouest américain, de 1763 à 1938. Des conflits des grands lacs au désert du Mexique, les destins se succèdent. Trappeurs et pionniers, tribus indiennes, desperados et prostituées vont se battre et survivre dans les grandes plaines, les villes champignons et les guerres interminables. Si les grands thèmes sont à l’honneur dans cet album, c’est le côté obscur des Hommes qui ressort, présentant avec un goût amer le rêve américain. Racisme, génocide indien, condition des femmes, guerres et misère. Go West young man est un hommage au western, mais un hommage lucide.
QUELLE VERSION ALLEZ VOUS CHOISIR ?
pale rider a écrit:nineinchrem a écrit:_La version classique, couleur
_La version plus grand format et N&B sauf pour les dessins en couleur directe, +cahier graphique je crois
_La version Fnac (couleur, couv variante, peut-être cahier graphique)
_LA version Bulle : 800 exemplaires -en fait 700 en ventes (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce OGER AU DESSIN !!!et Emmanuel BAZIN, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet).
La version Bulles est en couleurs et est au prix de 45 euros.
La version noir et blanc est au prix de 29.90 euros.
La version couleurs fnac est au prix de 20.90 euros.
La version couleurs est au prix de 19.90 euros.
Pour les amoureux du western, je vous annonce l'album ultime . J'ai profité du confinement pour écrire une quinzaine d'histoires courtes parcourant la conquête de l'Ouest américain de 1760 à 1916. Mon rêve de gosse de rassembler les plus grands auteurs actuels de western ont accepté de jouer le jeu. Des planches splendides sont en train de voir le jour au fil des semaines. Quelques noms seront absents, à mon grand regret, mais l'énergie, la passion des participants et la beauté de leur travail dépasse tout ce que je pouvais espérer. Go west young man va être un très grand moment!