Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede pale rider » 01/11/2021 10:40

Message précédent :
tiburce oger 2 a écrit:Alors, pour réconcilier tout le monde ;) ( et merci à ceux qui ont le courage de répondre et de renseigner les plus impatients :) ) la version n&b ( avec la couverture de Paul Gastine donc) aura 15 jours de retard sur la sortie de la version principale, un problème actuel dû à la pénurie de matière première chez les imprimeurs. Vous m'en voyez désolé et vous pouvez râler, ça fait du bien ;)

[:bdgest] [:bdgest] mince, mon cadeau d'anniversaire aura dû retard :cry2: :cry2: :cry2:
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede calvin II » 01/11/2021 11:08

marcmetro a écrit:C'est vrai que Jolan a raison. C'est rageant de voir ces posts avec des questions posées quelques posts avant. Avant de poser la question, lire ce qui a été écrit avant est un minimum!

Et qui dit que je ne l'ai pas fait ?
Il se trouve que je parcours ce sujet (et d'autres) régulièrement et que je lis les posts. Comme dit au moment ou j'ai posé la question, j’étais un peu paumé dans tous ces posts au sujet des différentes couvertures justement et l'info du N&B m'a échappée ou je n'y est pas prêté plus attention que cela jusqu'au moment ou j'ai vu un post mentionnant une version N&B alors que je m’apprêtais à commander la version gd format. Mais comme à priori j'ai une préférence pour la couleur pour cet album, je suis même aller voir sur la BEL, les sites de mes librairies spé habituelles ou des sites de commande en ligne et je n'y ai pas trouvé l'info précise recherchée.
Alors bêtement, je me suis dit "tiens je vais poser la question à l'auteur puisqu'il a la gentillesse de répondre sur le topic régulièrement, pour être sur à 100%"... *
Je peux comprendre que ça puisse en saouler certains mais encore une fois, si c'est le cas, il suffit de ne pas répondre.
Ça y est je suis pardonné pour ce crime de "question répétée" ou faut il encore que je subisse le goudron et les plumes ?

Pour en revenir à l'album, je vais donc finalement attendre que la version gd format soit sortie et aller comparer la couleur et le N&B pour faire mon choix entre le gd format et la couleur
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 01/11/2021 11:11

Et comme j'avais loupé l'info, j'ai pu clarifier la fiche ...qui n'est pas complète vu que l'album n'est pas sorti...imprimé [affraid]
Mais cela donne des infos , et j'éspère que tout les acheteurs viendront ensuite peaufiner la fiche ...avec de jolis visuels.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Go West Erik !

Messagede Erik Arnoux » 01/11/2021 12:47

Vais prendre les 2, du coup. :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 01/11/2021 13:18

La difficulté réside dans le fait que même sur le site Grand Angle, il n'y a aucune mention explicite de la colorisation / N&B et des dimensions des ouvrages respectifs à sortir le 03/11/2021 (112 pages) et le 17/11/2021 (120 pages), sans parler des deux éditions spéciales FNAC et BULLE, avec pour cette dernière uniquement une contribution du Grand Coordonnateur du Projet Tiburce Oger.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 01/11/2021 14:07

Ainsi qu'une histoire en trois pages également d'Emmanuel Bazin, encore un grand talent qui a sorti un superbe album sur les Dalton. Pour les descriptions des albums sur le site de l'éditeur, n'hésitez pas à faire remonter vos doléances auprès de Bamboo.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede marcmetro » 01/11/2021 14:36

tiburce oger 2 a écrit:Pénurie de carton principalement.

En fait de bois et donc du coup, tous ses dérivés. Les emballages sont difficiles à trouver, le jetable et maintenant le papier. Gare à ceux qui se chauffent au bois! Ils risquent de ne plus pouvoir se réapprovisionner en cas de manque même en y métant le prix.
Au mieux, la sortie des BD sera repoussée, au pire, les livres vont augmenter, voire les deux. A moins que des petits malins préfère utiliser du papier de moins bonne qualité.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 01/11/2021 14:54

Je m'étonne, précédemment avec le confinement, et maintenant avec la pénurie de papier, de l'absence de propositions de type dématérialisation ou équivalent. Est-ce hors propos ou cela viendra-t-il bientôt avec le Metaverse annoncé ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 01/11/2021 15:08

calvin II a écrit:
marcmetro a écrit:C'est vrai que Jolan a raison. C'est rageant de voir ces posts avec des questions posées quelques posts avant. Avant de poser la question, lire ce qui a été écrit avant est un minimum!

Et qui dit que je ne l'ai pas fait ?
Il se trouve que je parcours ce sujet (et d'autres) régulièrement et que je lis les posts. Comme dit au moment ou j'ai posé la question, j’étais un peu paumé dans tous ces posts au sujet des différentes couvertures justement et l'info du N&B m'a échappée ou je n'y est pas prêté plus attention que cela jusqu'au moment ou j'ai vu un post mentionnant une version N&B alors que je m’apprêtais à commander la version gd format. Mais comme à priori j'ai une préférence pour la couleur pour cet album, je suis même aller voir sur la BEL, les sites de mes librairies spé habituelles ou des sites de commande en ligne et je n'y ai pas trouvé l'info précise recherchée.
Alors bêtement, je me suis dit "tiens je vais poser la question à l'auteur puisqu'il a la gentillesse de répondre sur le topic régulièrement, pour être sur à 100%"... *
Je peux comprendre que ça puisse en saouler certains mais encore une fois, si c'est le cas, il suffit de ne pas répondre.
Ça y est je suis pardonné pour ce crime de "question répétée" ou faut il encore que je subisse le goudron et les plumes ?

Pour en revenir à l'album, je vais donc finalement attendre que la version gd format soit sortie et aller comparer la couleur et le N&B pour faire mon choix entre le gd format et la couleur

D'accord avec Calvin II, c'est pas si facile, comme dit plus haut il n'y a jamais d'infos complètes sur les diverses fiches, ici comme sur le site éditeur.
Parce qu'au final, vous me dites si je me trompe, il n'y a pas de version TRÈS GRAND FORMAT (plus que 24x32 ! Là aussi les appellations :roll: ) ET couleur !?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 01/11/2021 15:46

Tiburce Oger nous suggère de remonter les doléances à Bamboo.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nineinchrem » 01/11/2021 16:07

C'est pourtant pas compliqué :

_La version classique, couleur
_La version plus grand format et N&B sauf pour les dessins en couleur directe, +cahier graphique je crois
_La version Fnac (couleur, couv variante, peut-être cahier graphique)
_LA version Bulle : 800 exemplaires -en fait 700 en ventes (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce OGER AU DESSIN !!!et Emmanuel BAZIN, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet). Ce tirage sera proposé au prix de 45 EUR

je me pose plus de question
je prends les quatre,
et je mange des pâtes
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcmetro » 01/11/2021 16:17

Le Rescator a écrit:Je m'étonne, précédemment avec le confinement, et maintenant avec la pénurie de papier, de l'absence de propositions de type dématérialisation ou équivalent. Est-ce hors propos ou cela viendra-t-il bientôt avec le Metaverse annoncé ?

Pour ma part, la BD c'est une histoire mais aussi un objet d'art, de collection alors la version dématérialisée, très peu pour moi! Et d'ailleurs avec les quelques pages de préviews qu'on voit à droite à gauche, j'ai pas le même plaisir que quand je lis les bouquins. et puis il y a l'odeur, le toucher...Le livre a encore de beaux jours devant lui.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 01/11/2021 17:24

Et c'est pas avec des bouquins dématérialisés qu'on pourra se chauffer quand il n'y aura plus de bois :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 01/11/2021 17:27

@Drabag: attention 24x32 c"est devenu la norme basique, un grand format, ce serait autour de 26x36 pour commencer. Voir les versions "luxe" d'un album comme "le château des animaux" par exemple.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede drabag » 01/11/2021 19:17

Oui, mais je parlais principalement de la norme "Bédéthèque" : normal pour les albums type Astérix, grand format pour les 24X32 et alentours, autre pour les très grands formats, puis comics, mangas etc...
Il se trouve que certaines fiches Bédéthèque indiquent grand format alors qu'on est sur du "autre" style 26X36. Il faudrait harmoniser tout ça ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede georges abitbol » 01/11/2021 19:45

Bon, j'ai vu la bête en librairie cet aprem et j'ai feuilleté un exemplaire.
C'est un très beau bouquin et les planches donnent vraiment en vie d'entrer dans l'histoire. Je ne l'ai pas acheté parce que je préfère commencer par la version noir et blanc, mais j'ai vraiment hâte.
Merci à Tiburce Oger pour ce projet très excitant... :food:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede nineinchrem » 01/11/2021 21:16

Pour la version classique et la version N&B il suffira de se bouger chez le libraire pour les comparer.
Après je suppose que vu que c'est Grand Angle, les dimensions des deux versions sont alignées avec Ghost Kid et Jusqu'au Dernier
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 01/11/2021 22:07

Oui, c'est la même différence de format, le ghost kid n&b fait 26/36 cm
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 02/11/2021 00:31

nineinchrem a écrit:C'est pourtant pas compliqué :

_La version plus grand format et N&B sauf pour les dessins en couleur directe, +cahier graphique je crois
_LA version Bulle : 800 exemplaires -en fait 700 en ventes (couverture et frontispice inédits, dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée par deux auteurs non présents dans le collectif : Tiburce OGER AU DESSIN !!!et Emmanuel BAZIN, 18 ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet). Ce tirage sera proposé au prix de 45 EUR

je prends les quatre,
et je mange des pâtes

pas compliqué en effet :siffle: [:kusanagui:6]
SAUF QUE: ....
Cela me ferait ch... de devoir me taper la FNAC (plus mis les pieds là-bas depuis 4 ou 5 ans) pour une couve alternative sans savoir s'il y a un CG ou pas. :roll:

t'as pas précisé non plus si la version Bulles sera couleur ou n&b :siffle: :D

T'as pas précisé si les prix des deux autres versions (N&B et FNAC) seront au prix de la VS. :geek: :violon:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nineinchrem » 02/11/2021 07:14

c'est de ma faute, j'ai essayé un forum, pour une fois
j'essaie d'aider
j'ai d'ailleurs partagé de quoi réserver la version Bulle
je ne travaille pas chez Bamboo, ni chez Bulle, ni à la Fnac
entre les infos données précédemment et celles encore manquantes car la BD n'est pas sortie...
je ne peux pas vous donner le poids des livres ni le goût du papier
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pale rider » 02/11/2021 08:25

Cooltrane a écrit:
nineinchrem a écrit:C'est pourtant pas compliqué :

je prends les quatre,
et je mange des pâtes

pas compliqué en effet :siffle: [:kusanagui:6]
SAUF QUE: ....
Cela me ferait ch... de devoir me taper la FNAC (plus mis les pieds là-bas depuis 4 ou 5 ans) pour une couve alternative sans savoir s'il y a un CG ou pas. :roll:

t'as pas précisé non plus si la version Bulles sera couleur ou n&b :siffle: :D

T'as pas précisé si les prix des deux autres versions (N&B et FNAC) seront au prix de la VS. :geek: :violon:

La version Bulles est en couleurs et est au prix de 45 euros.
La version noir et blanc est au prix de 29.90 euros.
La version couleurs fnac est au prix de 20.90 euros.
La version couleurs est au prix de 19.90 euros.

voilà, c'est pas compliqué :D :D :D :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle