Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Le passager » 27/10/2021 19:07

Message précédent :
tiburce oger 2 a écrit:Et pour répondre encore, c'est moi et seulement moi qui ai voulu que tous les noms des auteurs participant à l'album soient marqués. Et j'ai dût faire une concession, on m'a dit qu'avec les noms des coloristes, ça ferait un peu chargé pour une couverture. ;) Alors s'il y a un filou, c'est moi...

Merci une fois de plus pour votre réponse Mr Oger, j'apprécie votre patience et vos explications ;)
J'avoue chipoter pas mal , histoire de voir ce que le cowboy a dans le ventre ! :lol:

Mais pourquoi avoir proposé ce projet chez Bamboo, vu tous les talentueux dessinateurs qui ont participé, vous aviez certainement l'embarras du choix ?

C'est un peu jeter de la confiture aux cochons, non ?
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede superscream » 27/10/2021 19:19

Petite question ... c est quoi la différence entre les trois albums sortie ? édition collector ect...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 19:31

non, j'ai eu une vraie relation de confiance avec l'éditeur Hervé Richez qui partage les mêmes passions, la même vision de la bande dessinée. pour Ghost kid, c'était du velours, alors quand je lui ai proposé ce projet, je savais ce que je faisais.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 27/10/2021 19:34

Grande admiration pour le sang froid de la réponse à une question aussi insultante que "C'est un peu jeter de la confiture aux cochons, non ?" :shock:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 19:42

oui :) ça fait 30 ans que je suis auteur, alors les réflexions désobligeantes je connais :-D calme et sérénité, passé 50 balais c'est mon nouvel adage..;
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Le passager » 27/10/2021 19:56

Karzak a écrit:Grande admiration pour le sang froid de la réponse à une question aussi insultante que "C'est un peu jeter de la confiture aux cochons, non ?" :shock:

Ou ma question est-elle insultante ? Au contraire, je dis que le talent de Mr Oger et des différents dessinateurs auraient mérité un éditeur qui a autant de talent qu'eux... Ou est l'offense envers les auteurs ? C'est plus dirigé vers l'éditeur que les auteurs, mais bon à 101 ans on ne sait plus lire entre les lignes...
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Karzak » 27/10/2021 20:01

Le passager a écrit:
Karzak a écrit:Grande admiration pour le sang froid de la réponse à une question aussi insultante que "C'est un peu jeter de la confiture aux cochons, non ?" :shock:

Ou ma question est-elle insultante ? Au contraire, je dis que le talent de Mr Oger et des différents dessinateurs auraient mérité un éditeur qui a autant de talent qu'eux... Ou est l'offense envers les auteurs ? C'est plus dirigé vers l'éditeur que les auteurs, mais bon à 101 ans on ne sait plus lire entre les lignes...

Les éditeurs ont tout autant droit à un minimum de respect. Sans parler du fait que Grand Angle propose régulièrement des titres qui, même si tu es tout à fait en droit de ne pas les apprécier, d'une grande qualité.
Un poil d'élégance pour exprimer un avis ça n'a, je pense, jamais fait de mal. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le passager » 27/10/2021 20:10

Karzak a écrit:
Le passager a écrit:

Les éditeurs ont tout autant droit à un minimum de respect. Sans parler du fait que Grand Angle propose régulièrement des titres qui, même si tu es tout à fait en droit de ne pas les apprécier, d'une grande qualité.
Un poil d'élégance pour exprimer un avis ça n'a, je pense, jamais fait de mal. ;)

Avant de jeter la pierre et de crier aux loups, faudrait-il savoir de quoi on parle, non ?

"Jeter de la confiture aux cochons" :
Lorsque l'on donne quelque chose à quelqu'un qui ne sait pas l'apprécier ou qui ne le mérite pas, on dit que c'est comme «donner de la confiture à des cochons». L'expression trouverait son origine dans la Bible, dans l'Evangile selon Matthieu.

Ou est le manque de respect ? Et parler de respect, alors que l'on tutoie quelqu'un que l'on ne connaît même pas, c'est pas un manque de respect çà ?

Perso, je pense que Bamboo suit le chemin de Soleil avant (Delcourt), et je pense de toute façon que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez...
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 21:11

Bamboo, plus précisément la collection Grand Angle en ce qui concerne l'album, mérite tout à fait au même titre que des maisons d'édition plus anciennes, plus vénérables ou je ne sais quoi, d'éditer cet album. Les gens y sont adorables, bosseurs et passionnés, et surtout loin du parisianisme puant qui se veut au dessus de la production populaire. Go west est une bande dessinée qui, je l'espère , touchera tous les lectorats, et donc sera populaire ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 27/10/2021 21:20

Le passager a écrit:

Vu la promo, les différentes éditions proposées, on peut dire que Bamboo/Grand Angle met le paquet pour cet album comme le ferait Dargaud, Dupuis, Paquet, Le Lombard etc. Difficile par contre de rivaliser avec Astérix :D on est d'accord :D :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le passager » 27/10/2021 22:08

tiburce oger 2 a écrit:Bamboo, plus précisément la collection Grand Angle en ce qui concerne l'album, mérite tout à fait au même titre que des maisons d'édition plus anciennes, plus vénérables ou je ne sais quoi, d'éditer cet album. Les gens y sont adorables, bosseurs et passionnés, et surtout loin du parisianisme puant qui se veut au dessus de la production populaire. Go west est une bande dessinée qui, je l'espère , touchera tous les lectorats, et donc sera populaire ;)

C'est tout ce que je vous souhaite Mr Oger, je ferais aussi, je pense, parti de l'aventure quand l'album sortira :lire:

En tout cas, pardonnez-moi si mes propos ont pu vous heurter, ce n'était pas mon intention de base... Je vous laisse dorénavant tranquille.
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede drabag » 27/10/2021 22:10

:bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2021 22:21

Pas de problème, au moins vous avez osé poser les questions qui vous chiffonnaient et j'espère avoir pu y répondre ;) . On est entre passionnés ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nineinchrem » 28/10/2021 07:47

Et en plus il prend le temps de faire modérateur !
Bravo !
:P
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le passager » 28/10/2021 08:24

tiburce oger 2 a écrit:Pas de problème, au moins vous avez osé poser les questions qui vous chiffonnaient et j'espère avoir pu y répondre ;) . On est entre passionnés ;)

Oui complètement. ;)
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 28/10/2021 13:04

Une case encrée de l'histoire dessinée par Michel Blanc-Dumont

Image

Et comme j'ai la chance d'avoir les images en UltraHD, un détail. :P

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lestercokney » 28/10/2021 13:33

Magnifique ! :inlove:

Un géant devenu trop rare. Dommage qu'il ne travaille pas avec différents scénaristes sur des one-shots. J'espère que ce projet lui en aura donné le goût et que des opportunités se présenteront pour lui.
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 28/10/2021 13:48

oui, le travail de Michel Blanc-Dumont est toujours exceptionnel. Malheureusement il n'a pu réaliser qu'une seule page pour le projet, étant arrivé sur le tard sur le projet et le nombre de pages disponibles était alors restreint. Il participera beaucoup plus sur le prochain projet, si celui-ci peut se réaliser ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Cabarezalonzo » 28/10/2021 14:38

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette étonnante collaboration entre Michel Blanc-Dumont et Steve Cuzor ? En quoi consiste la répartition des tâches entre les deux dessinateurs ? :o
Image

La preview nous donne même un aperçu des talents de coloriste de Tom (le fiston ou le frangin de Steve ? :ok:
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Si je m'en réfère a Facebook

Messagede Erik Arnoux » 28/10/2021 14:45

Il y a deux pages distinctes dans cette histoire et ils en ont fait une chacun, je crois. Pas vraiment une collaboration :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Cabarezalonzo » 28/10/2021 15:25

Merci Erik. Je comprends mieux.
Je vois qu'un autre internaute a également soulevé sur BDZoom une question quasiment similaire à la mienne (mais en tirant des déductions erronées sur un supposé encrage de Steve Cuzor) et que Gilles Ratier a fourni la même réponse que toi. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle