Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 28/06/2016 13:35

Message précédent :
Arya va sans doute croiser Melisandre sur la route de Winterfell. Je me demande si la Dame Rouge va s'en sortir. :?: Après la résurrection de Jon, elle est devenue quasi transparente cette saison. Je crois qu'on est arrivé au bout du parcours de ce personnage.

Anianka a écrit:pas fan de la théorie que un des Lannister soit un Targaryen.


Moi non plus, mais si cette théorie est vraie, je préférerais encore que ce soient Cersei et Jaime plutôt que Tyrion.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 13:44

Aigle Solitaire a écrit:Arya va sans doute croiser Melisandre sur la route de Winterfell. Je me demande si la Dame Rouge va s'en sortir. :?: Après la résurrection de Jon, elle est devenue quasi transparente cette saison. Je crois qu'on est arrivé au bout du parcours de ce personnage.

Anianka a écrit:pas fan de la théorie que un des Lannister soit un Targaryen.


Moi non plus, mais si cette théorie est vraie, je préférerais encore que ce soient Cersei et Jaime plutôt que Tyrion.


ca serait con de se débarrasser de Melisandre avant qu'elle rencontre son homologue qui suit Daenerys (et dont on a plus de nouvelles, on va supposer qu'elle prend le bateau aussi).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede mistercoyote » 28/06/2016 13:50

En parlant de bateau, comment Varys peut se retrouver sur le bateau à la fin ???? Il se téléporte ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 28/06/2016 13:54

Il y a un peu de ça mais je crois au final qu'il y a surtout une grosse ellipse. On peut voir des bateaux Tyrell et Martell dans la flotte de Daenerys, les seuls bateaux Greyjoy devaient être trop justes pour embarquer toute l'armée. Varys a dû amener ceux-là en supplément, avec la nouvelle de l'alliance avec le Bief et Dorne en guise d'allégeance, vu qu'il n'avait pas rencontré Daenerys avant.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 13:59

ça m'a également choqué de le voir sur le bateau alors que la dernière fois qu'on l'avait vu, il était à Dorme.

après, quand on voit la flotte, ça se trouve, ils ont déjà fait une bonne partie de la route et on peut être déjà été rejoint par une partie de la flotte de Dorme (d'ailleurs certains bateaux ne semblent pas avoir de voile noire avec dragon, mais plus jaunatre, ca pourrait être des bateaux Martell).

Le plus symbolique serait que Daenerys accoste non pas à Dorme mais directement à Dragonstone, qui est l'ancien fief Targaryen, vu qu'il n'y a plus personne pour la revendiquer, tous les Baratheon étant morts ... Ca permettrait d'annoncer son retour et revendiquer le trône, et demander à ses sympathisants de se déclarer, avant de marcher sur King's Landing.

après, le débarquement à Dorme aurait l'avantage de pouvoir regrouper immédiatement les armées de Dorme et celles de Daenerys (et c'est plus praticable que Dragonstone pour les Dothraki);
Et l'attaque directe sur King's Landing aurait un petit effet de surprise pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 28/06/2016 14:15

Anianka a écrit:après, quand on voit la flotte, ça se trouve, ils ont déjà fait une bonne partie de la route et on peut être déjà été rejoint par une partie de la flotte de Dorme (d'ailleurs certains bateaux ne semblent pas avoir de voile noire avec dragon, mais plus jaunatre, ca pourrait être des bateaux Martell).

Le plus symbolique serait que Daenerys accoste non pas à Dorme mais directement à Dragonstone, qui est l'ancien fief Targaryen, vu qu'il n'y a plus personne pour la revendiquer, tous les Baratheon étant morts ... Ca permettrait d'annoncer son retour et revendiquer le trône, et demander à ses sympathisants de se déclarer, avant de marcher sur King's Landing.

après, le débarquement à Dorme aurait l'avantage de pouvoir regrouper immédiatement les armées de Dorme et celles de Daenerys (et c'est plus praticable que Dragonstone pour les Dothraki);
Et l'attaque directe sur King's Landing aurait un petit effet de surprise pas négligeable.


Les voiles oranges sont bien des bateaux Martell comme au début de la saison et les vertes sont les Tyrell (on peut voir clairement leur rose sur l'une des voiles à un moment).

Sinon, c'est vrai que ce serait pas mal, comme plan. Port-Réal serait ainsi pris en tenaille par les troupes Targaryen venant de Peyredragon et les troupes Tyrell et Martell venant du sud-ouest (les Terres de l'Orage n'étant plus dirigées, elles n'auront aucun mal à y passer). Surtout que les Tyrell et les Martell sont avec les Arryn les seules familles dont les osts sont quasi intacts. C'est d'ailleurs pour cela que cela me semble un peu trop facile pour Daenerys. Les Lannister vont être réduits en lambeaux face à ses armées, sans compter qu'elle a ses trois dragons. Le règne de Cersei risque d'être très court.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 14:27

c'est vrai que je ne vois pas comment Cersei va pouvoir résister aux forces combinées de 3 maisons.
Et d'ailleurs, elle ne pourra pas, et la connaissant, elle voudra faire brûler la cité et tout le monde avec elle plutôt que de la livrer à Daenerys, et du coup on se retrouvera avec un remake du Mad King (son surnom est déjà Mad Queen), et Jaime risque de devoir trancher à nouveau le problème.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 28/06/2016 14:35

Je vois bien les choses se dérouler ainsi également. Sans doute pour le finale de la saison 7. Et la saison 8 sera ainsi entièrement dédiée au combat contre les Marcheurs Blancs.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 14:41

c'est dommage que la phase avec Cersei aux commandes ne dure pas un peu plus au final, car en comparaison, Daenerys sera bien fade.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 28/06/2016 14:55

Ah ça, c'est sûr qu'Emilia Clarke n'a pas le quart du jeu de Lena Headey ! Et cela alors que son personnage est beaucoup moins complexe que Cersei...
Enfin... Des deux, ce sera peut-être Cersei qui gagnera au final. On peut rêver. Après tout, elle nous a maintes fois prouvé qu'elle avait de la ressource. Et la dernière en date n'est pas la moindre. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 15:18

même sans parler du jeu d'acteur, le personnage de Daenerys n'est pour l'instant pas du tout intéressant (à peut prêt aussi intéressant que Frodon dans le Seigneur des Anneaux ...)
elle aurait participé au jeu du trône depuis le début qu'elle se serait fait bouffer toute crue, et maintenant, elle va juste se contenter d'afficher une puissance surdimensionnée par rapport aux armée qu'elle va rencontrer (sans compter le smarcheurs, qui risquent d'être nombreux, eux), et conquérir un trône que Cersei a certes bien mérité (par sa persévérance), mais qu'elle ne pourra pas conserver bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Ti_Gg972 » 28/06/2016 15:48

Après, elle en a chié quand même pour avoir cette puissance surdimensionnée :?

Sinon blague à part, j'ai aimé (contrairement à beaucoup apparemment) le fait qu'on ai 3 grosses pointures qui en soient arrivés là par des moyens différents et en ayant des caractères complètements opposés.

On peut certes déplorer ou critiquer le manque de charisme de Jon Snow ou La Daenerys cheaté avec ses dragons mais au final, la série ne nous les as jamais vendus autrement que comme ils sont actuellement. Elle est cohérente.
Ils ont évolués non pas en changeant totalement de caractère (ce qui n'aurait pas été logique) mais en faisant des concessions et en sachant s'entourer des bonnes personnes ou en tirant profit des tornades de merdes dont ils on été victimes.

Au final, à mes yeux, ça rend le déroulement plus intéressant qu'un affrontements entre des personnages qui depuis le début auraient été des total badass, ayant un sens inné pour l'art de la guerre et ramassant tout un tas d'alliés à la seconde de leur rencontre à coups de discours sous la pluie battante et gna et gna :D

Après je reconnais que Jon Snow et Daenerys de part leurs caractères et leur construction, par la naïveté de l'un et par l'arrogance de l'autre sont des personnages difficiles à apprécier (même moi, j'ai du mal des fois :-D )
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 16:14

Ti_Gg972 a écrit:Au final, à mes yeux, ça rend le déroulement plus intéressant qu'un affrontements entre des personnages qui depuis le début auraient été des total badass, ayant un sens inné pour l'art de la guerre et ramassant tout un tas d'alliés à la seconde de leur rencontre à coups de discours sous la pluie battante et gna et gna :D

au contraire, je trouve que le côté "sauveur' ou "élu" de Jon et de Daenerys dessert l'intrigue, et c'est le côté que j'apprécie le moins dans les récits fantastiques.

Daenerys est un stéréotype d'élu conquérant qui va arriver pour sauver tout le monde des méchants parce que c'est son destin, et Jon est le stéréotype du héro martyr qui subit son destin de sauveur.
Au final, le personnage de Daenerys est creux, et Jon s'en sort un tout petit peu mieux car lui est impliqué directement dans l'intrigue principale (les jeux du trône et l'attaque des marcheurs blancs) et qu'il évolue bcp plus que Daenerys, notamment dans la relation qu'ont les autres avec lui, tandis que Daenerys ne fait que jouer dans son coin en périphérie de l'histoire depuis le début, et n'a qu'une seule attitude : arrogante car elle sait qu'elle va récupérer son armée, ses dragons, ses bateaux (pas à un seul moment durant les 5 tomes elle ne se dit que fabriquer elle même une flotte pourrait être plus sûr que d'espérer qu'on lui apporte sur un plateau) quoi qu'il se passe.

Jon est donc intuable tant que son ascendance n'est pas révélée et utilisée (scénaristiquement ça serait totalement incohérent de le faire disparaître avant), et Daenerys avait extrêmement peu de chance de se faire tuer avant de débarquer à Westeros (car aucune autre puissance d'Essos n'est susceptible de prendre sa place et de garder un intérêt dans l'intrigue).
Maintenant que Daenerys débarque, son avenir redevient un peu plus incertain, mais je doute qu'ils aient gardé un personnage de côté pendant 5 bouquins pour le faire disparaître à peine revenu au cœur de l'action, donc si elle meurt, ça sera après avoir conquit le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Phorelib » 28/06/2016 16:45

Moi, je me pose une petite question: et si Dany se faisait attaquer par se fou furieux d'Euron sur la mer, en route.
Que valent les dothrakis en combat naval? c'est comme si les Huns avaient voulus envahir l'Angleterre...

Euron doit bien savoir que ses petiots ont déjà atteint Dany
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 28/06/2016 16:54

en l'absence de canons et autres armes du genre, les combats navals vont résumer à de l'abordage, j'hésiterais à attaquer les Dothrakis et les Unsullied, même soumis au mal de mer ... mais ils peuvent tout de même bien faire chier en tirant des fleches sur les équipages (le problème étant les dragons ... )
au mieux, ils peuvent grandement affaiblir l'armée de Daenerys en coulant les navires via éperonnage, mais je vois mal ce qu'ils auraient à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Ti_Gg972 » 28/06/2016 19:57

Et puis il y a les dragons :?
Que ce soit naval ou terrestre, c'est vite emballé avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 28/06/2016 21:36

Ti_Gg972 a écrit:Et puis il y a les dragons :?
Que ce soit naval ou terrestre, c'est vite emballé avec eux.


qui sont clairement un deus ex machina [:bru:3]

peut être peut-on espérer un "remake" de la danse des dragons et que les 3 armes fatales y passent à un moment?!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede TaRiSTiAN » 29/06/2016 08:48

kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:ah bhen quand même un commentaire sur ce final de la saison!!!
pour Tyrion pas sur
(...)

kobaia, qu'est ce qui te fait dire que Tyrion est le 3ème ? on n'a pas eu plus d'indices dans cet épisode non?


et le fait que tyrion délivre les dragons sans passer par la case barbecue cette saison ? Scène qui m'avait paru impossible...sauf si on suit ton hypothèse :o

sinon si vous cherchez un site pour trouver GoT en HD en streaming (ou autre), je recommande celui-ci: http://gameofthrones.vovf.net/accueil/
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 29/06/2016 08:49

marinacamille a écrit:OK kobaia, je pensais que tu disais que le dernier épisode confirmait cette théorie, mais je n'y avais rien vu. Mais en fait ce sont les livres qui te donnent des índices.
On verra.

Dans la série, Tyrion ne se fait pas bouffer par les dragons quand il les libère... Si ça c'est pas un putain d'indice ;)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede TaRiSTiAN » 29/06/2016 09:13

kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:OK kobaia, je pensais que tu disais que le dernier épisode confirmait cette théorie, mais je n'y avais rien vu. Mais en fait ce sont les livres qui te donnent des índices.
On verra.

Dans la série, Tyrion ne se fait pas bouffer par les dragons quand il les libère... Si ça c'est pas un putain d'indice ;)


à 1 mn près :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 29/06/2016 09:55

TaRiSTiAN a écrit:
kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:ah bhen quand même un commentaire sur ce final de la saison!!!
pour Tyrion pas sur
(...)

kobaia, qu'est ce qui te fait dire que Tyrion est le 3ème ? on n'a pas eu plus d'indices dans cet épisode non?


et le fait que tyrion délivre les dragons sans passer par la case barbecue cette saison ? Scène qui m'avait paru impossible...sauf si on suit ton hypothèse :o

J'ai fait une danse de la victoire quand il y a eu cette scène entre Tyrion et les dragons. Puis aussi quand il y a eu la Tour de la Joie dans l'épisode 10. Mon mari est un lecteur primaire : il ne lit pas entre les lignes, et a passé les 12 dernières années à se moquer de moi et de mes théories. Alors les voir validées (totalement, ou en infime partie) par la série TV, c'était une belle revanche sur 12 ans de frustrations.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités