Bon, j'ai enfin terminé la saison 6 ! après avoir laissé tombé au 4ème épisode parce que je m'ennuyais, j'ai attendu la sortie de tous les suivants pour m'y remettre "à la suite".
Résultat : je ne sais pas si ce sont les épisodes qui ont monté de niveau, s'il se passe enfin des choses, ou si c'est juste l'effet de les voir sans temps mort, mais j'ai passé un très bon moment. Les intrigues évoluent enfin, ça bouge, et les personnages arrivent à faire des choses.
Bémol me concernant sur la grosse baston finale de l'épisode 9 entre Snow et Ramsay. J'avais tellement lu de trucs dessus façon "c'est la meilleure bataille médiévale de tous les temps" que j'ai été hyper déçu. Déjà, Snow est définitivement trop con. C'est quoi ce truc de charger tout seul comme un débile ? Sérieux ? Ensuite, des erreurs vraiment basique de stratégie façon "tiens, on se fait encercler, si on restait sans bouger tranquillou filou le temps qu'ils terminent leur cercle ?". Et pour finir pas mal de questions dont notament "c'est quoi ces putains de tas d'hommes qui font 4 m de haut ?". Les mecs sont morts en l'air et un cargo les a déposé là ? Il y a eu beaucoup de vent ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Bref...
Mise à part ça, j'ai bien kiffé Cersei à la fin et on sent que ça va monter en gamme avec Jaime. Content de voir que le Moineau et Tyrell sont partis. Tommen on en fini à le détester encore plus que Geoffrey tellement il est mou, belle réussite.
Sinon, à la fin quand Jon est proclamé King in the North, le petit échange entre Sansa et Baelish est pour le moins ambigu... Va t elle finir par se faire consumer par sa jalousie ?
Enfin, mention spéciale à Varys qui est capable de se téléporter entre la visite chez les dorniens et le bateau de Yara / Daeneris. On peut trouver des explications j'imagine, mais ça surprend sur le moment.