Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 21/06/2016 18:28

Message précédent :
C'est Asha dans les livres, et Yara dans la série.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 19:37

ah ben c'est pour ça que je voyais pas de qui ils voulaient parler ^^
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Patman » 21/06/2016 21:56

mistercoyote a écrit:ah ben c'est pour ça que je voyais pas de qui ils voulaient parler ^^

Du coup tu as mater tous les postérieurs de cet épisode pour deviner qui c'etait ? :D
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2530
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede rahoul » 21/06/2016 22:40

Mr Degryse a écrit:Sansa devient une roublarde. C'est la seule Stark qui semble avoir perdu son âme. On sait qu'elle est dure depuis qu'elle s'est alliée avec Litllefinger qu'elle a vu tuer sa tante.

Là, elle fait exprès de ne rien dire à son frère pour qu'il l'a joue comme à son habitude. elle veut faire sortir Ramsay de Winterfell pour qu'il soit sur de sa supériorité numérique. Elle envoie ses troupes au casse pipe pour faire sortir des rangs les troupes de Ramsay. diminuer leur nombre et pouvoir les prendre à revers.

Elle ne veut pas qu'il change de tactique et qu'il se lance soit dans un siège, soit dans une autre tactique militaire..........

Bref, Jon et ses hommes servent de diversion

Je ne sais pas si elle est aussi calculatrice et/ou manipulatrice.
Elle a essayé de discuter avec Jon Snow, elle a clairement fait remarqué qu'elle était mise à l'écart du plan de bataille, a tenté de faire entendre son point de vue, mais sans succès.
elle a fait comprendre qu'elle ne croyait pas en sa stratégie, qu'elle ne se laisserait pas reprendre vivante, et elle a surtout dit qu'elle ne comptait sur la protection de personne ( sous-entendu même Littlefinger )
Ca ne veut pas ( forcément :D ) dire qu'elle accepte le sacrifice de ses frêres pour arriver à ses fins...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Sillage » 21/06/2016 22:40

Je suis presque un peu déçu par cet épisode qui est pourtant le meilleur depuis un bail.

On s'attend à tout (sauf peut-être la mort de Rickon), c'est télégraphié au possible, et je trouve la bataille vachement molle. On aurait dit une cinématique de jeu vidéo dans la façon de tourner, vraiment pas convaincu.

Par contre les marcheurs blancs il leur faut 20 ans pour passer le mur alors qu'en 48h les Fer-nés ont rejoint Daenerys ? Ca devient un peu ridicule à ce niveau là...

En tout cas, il va y avoir une sacrée engueulade familiale dans l'épisode suivant.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede rahoul » 21/06/2016 22:43

A la fin, il aurait suffit que Ramsay siffle pour que les chiens attaquent Sansa... :roll:

Va t elle découvrir dans l'épisode suivant qu'elle est enceinte de lui ? :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Gorkh » 21/06/2016 22:46

Perso, je trouve que depuis qu'ils sont en roues libres, la série est très décevante. Ils taillent dans le casting un max (logique) mais prennent beaucoup de raccourcis et de solutions de facilité. Alors certes les entremêlas de Martin, c'était un peu exagéré mais il y a un juste milieu entre prendre tellement son temps qu'on avance pas et prendre un carsher, le remplir d'une solution d'acide sulfurique et faire le ménage avec...
D'ailleurs, le coup de Sansa, je crois qu'il ne faut pas y voir grand chose de réfléchi de la part des scénaristes. Ils voulaient une scène où Sansa aurait la classe, le tout par surprise. Je pense pas qu'ils aient réfléchi une seconde au fait qu'au fond, elle trahit son frère.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 21/06/2016 22:48

rahoul a écrit:A la fin, il aurait suffit que Ramsay siffle pour que les chiens attaquent Sansa... :roll:

Va t elle découvrir dans l'épisode suivant qu'elle est enceinte de lui ? :diable:

C'est la question que je me pose depuis pas mal de temps...

Ceci dit, si elle ne l'est pas, ça serait pas un mal (les séries où les bonnes femmes tombent enceintes n'importe quand, ça me gave... Mention spécial à Pierre Grimbert : une vierge couche avec l'homme de sa vie, 1 seule fois et pouf, elle est enceinte).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede rahoul » 21/06/2016 22:50

Gorkh a écrit: Je pense pas qu'ils aient réfléchi une seconde au fait qu'au fond, elle trahit son frère.

Elle ne le trahit pas. Elle essaye de le raisonner, sans avoir prise sur lui.
Donc elle reprend l'initiative, avec les moyens à sa disposition.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Gorkh » 21/06/2016 22:51

rahoul a écrit:
Gorkh a écrit: Je pense pas qu'ils aient réfléchi une seconde au fait qu'au fond, elle trahit son frère.

Elle ne le trahit pas. Elle essaye de le raisonner, sans avoir prise sur lui.
Donc elle reprend l'initiative, avec les moyens à sa disposition.

Ouais enfin... littlefinger a été contacté il y a bien longtemps et elle aurait du dire à Jon Snow depuis longtemps qu'ils pourraient arriver.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede rahoul » 21/06/2016 22:59

Gorkh a écrit:Ouais enfin... littlefinger a été contacté il y a bien longtemps et elle aurait du dire à Jon Snow depuis longtemps qu'ils pourraient arriver.

Dans sa logique ( enfin je crois... :siffle: ) elle ne veut plus être instrumentalisée ( même pour son bien ) et ne fait plus confiance à personne.
Et on peut imaginer qu'elle sait qu'une rencontre entre Littlefinger et Jon Snow, avant la bataille aurait compliqué davantage sa liberté d'action.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Gorkh » 21/06/2016 23:13

rahoul a écrit:
Gorkh a écrit:Ouais enfin... littlefinger a été contacté il y a bien longtemps et elle aurait du dire à Jon Snow depuis longtemps qu'ils pourraient arriver.

Dans sa logique ( enfin je crois... :siffle: ) elle ne veut plus être instrumentalisée ( même pour son bien ) et ne fait plus confiance à personne.
Et on peut imaginer qu'elle sait qu'une rencontre entre Littlefinger et Jon Snow, avant la bataille aurait compliqué davantage sa liberté d'action.

Il n'y a plus de logique dans cette série. Il faut arrêter les suppositions. On est dans une série lambda maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2016 00:18

Gorkh a écrit:Il n'y a plus de logique dans cette série. Il faut arrêter les suppositions. On est dans une série lambda maintenant.



vu le ménage fait au sein des perso principaux, on pourrait même parler d'une série gamma :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Benji » 22/06/2016 04:28

rahoul a écrit:A la fin, il aurait suffit que Ramsay siffle pour que les chiens attaquent Sansa... :roll:

Il me semble qu'elle est derrière une grille et que Ramsay est seul avec les chiens dans la cellule.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Nestor B. » 22/06/2016 08:50

Benji a écrit:
rahoul a écrit:A la fin, il aurait suffit que Ramsay siffle pour que les chiens attaquent Sansa... :roll:

Il me semble qu'elle est derrière une grille et que Ramsay est seul avec les chiens dans la cellule.

Tout à fait.
Les limiers sont en cage, portes ouvertes donnant sur le couloir où est attaché Ramsay.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 22/06/2016 10:11

silverfab a écrit:GOT est une série à regarder par saisons entières, sans intervalles aussi long qu'une semaine entre chaque épisode...mais bon, je n'en n'ai pas la patience :?



C'est clair... j'ai regardé les 4 premières saisons d'une traite (bon disowns sur 4 semaines) quand je m'y suis intéressé lors de la diffusion de la 5è (que j'ai aussi vu quasi d'une traite), du coup cette 6è (que je regarde par deux episodes à la fois) est bcp plus difficile à comprendre.... ceci dit, il n'y a plus de récapitulatifs ou résumés pour te mettre dans le bain aussi

Bon aussi, c'est un peu le creux de la vague en ce moment (au vu des séries que je suis), du coup, je n'ai que GoT pour me mettre qqe chose sous la dent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 22/06/2016 10:35

rahoul a écrit:A la fin, il aurait suffit que Ramsay siffle pour que les chiens attaquent Sansa... :roll:

Va t elle découvrir dans l'épisode suivant qu'elle est enceinte de lui ? :diable:


Comme dit plus haut, il y a une grille entre les chiens et Sansa... mais les portes sont ouvertes sur la "cage" (le couloir?) où est Ramsay.

Sinon, je pense qu'elle a été enceinte. Ramsay lui dit "tu me portes en toi" òu un truc comme ça.
Elle répond "ton nom va disparaître", du coup j'ai pensé qu'elle avait perdu le foetus.
bon on est dans l'imagination pure là. Mais si elle est (encore) enceinte et qu'elle a le bébé, je crains pour lui...

Pour la bataille, dommage qu'ils n'aient pas utilisé les chiens de Ramsay et Ghost! c'est vrai quoi, il était où Ghost? (il n'est pas mort Ghost si je me souviens bien non? c'est même le seul loup géant encore en course dans la série me semble-t-il).
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 10:42

Il reste Nymeria, le loup de Arya, qui a monté une meute de plusieurs dizaines de loups dans les environs de port real je crois.
mais ouai, Ghost a été puni de bataille, je pense que les scénaristes ne trouvaient pas de manière logique de le faire survivre à la bataille et que du coup, par simplicité, ils l'ont juste viré de l'épisode
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 22/06/2016 12:17

Anianka a écrit:Il reste Nymeria, le loup de Arya, qui a monté une meute de plusieurs dizaines de loups dans les environs de port real je crois.

Oui dans les livres, apparemment (car je ne les ai pas lus), c'est le cas. Mais dans la série, on n'a aucune nouvelle, aucun índice... elle va peut-être refaire surface.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 13:13

il la ressortiront surement, mais _a sera juste pour faire joli et faire plaisir aux gens, comme plein de personnages qu'ils ressortent et qui ne servent au final à rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 13:20

Franchement, vu toutes les réapparitions wtf de cette saison (le mieux étant quand même Benjen qu'on croyait mort depuis cinquante-deux épisodes), je me dis que c'est bien possible qu'ils nous refourguent le loup d'Arya quand celle-ci va être de retour à Westeros. La super-assassin et sa meute de loups féroces, c'est-y pas mignon ? :D
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité