Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 13:20

Message précédent :
Franchement, vu toutes les réapparitions wtf de cette saison (le mieux étant quand même Benjen qu'on croyait mort depuis cinquante-deux épisodes), je me dis que c'est bien possible qu'ils nous refourguent le loup d'Arya quand celle-ci va être de retour à Westeros. La super-assassin et sa meute de loups féroces, c'est-y pas mignon ? :D
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 22/06/2016 15:06

perso, les parodies de la troupe de théatre sont le comble du gaspillage de temps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mr Degryse » 22/06/2016 15:40

perso, les parodies de la troupe de théatre sont le comble du gaspillage de temps.


Une fois, je trouvais cela très bien. Cela permettait de bien comprendre qu'une partie du peuple considère les stark comme des pourris. Plus c'est effectivement trop.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 22/06/2016 15:41

Cooltrane a écrit:perso, les parodies de la troupe de théâtre sont le comble du gaspillage de temps.


Alors oui et non, elles servent à 2 choses:

- Re "motiver" Arya à se venger
- Lui montrer (ainsi qu'à nous) comment les événements ont été perçus et sont rapportés dans le royaume (assez différents de la réalité que l'on connaît)

mais je te rejoins, ça m'a bien pris la tête :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 15:44

Mr Degryse a écrit:
perso, les parodies de la troupe de théatre sont le comble du gaspillage de temps.


Une fois, je trouvais cela très bien. Cela permettait de bien comprendre qu'une partie du peuple considère les stark comme des pourris. Plus c'est effectivement trop.

c'était pour insister lourdement sur l'actrice qui récupèrera Arya, pouvoir la rendre un minimum attachante avant de la tuer gratuitement, faut à mon avis pas chercher plus loin
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 15:48

Au contraire d'apparemment tout le monde, j'ai beaucoup aimé les scènes avec la troupe de théâtre. Il y avait une bonne mise en abîme (qui nous permettait effectivement de voir comment tous les événements de la série avaient été perçus par le peuple) et j'appréciais le nouveau personnage de Lady Crane en qui Arya trouvais enfin un peu d'affection. D'ailleurs, je pensais qu'elle allait rentrer à Westeros puis se rendre à Port-Réal avec cette troupe pour accomplir sa vengeance, mais à présent que la comédienne est morte, ce ne sera sans doute pas le cas.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mr Degryse » 22/06/2016 15:50

Au contraire d'apparemment tout le monde, j'ai beaucoup aimé les scènes avec la troupe de théâtre.


J'ai beaucoup aimé dans un épisode. après je trouve que cela fait redite.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 15:55

le problème c'est que la série est aux prises avec ses propres stéréotypes :
- l'épisode 9 doit être le pivot de la saison
- l'épisode 10 en en général dédié aux marcheurs blanc (depuis qu'on les voit)
- il faut tuer des gens, et que ça choque
- Tyrion doit sortir des tirades marrantes
...

du coup les saisons deviennent trop construites sur le même format, et ça devient extrêmement lassant, et les épisodes de mi saison ne servent qu'a amener l'épisode 9.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 16:02

C'est vrai que ça sent parfois l'auto-caricature. :? Heureusement, on aura du changement pour les deux dernières saisons vu qu'elles ne comporteront que sept et six épisodes respectivement, mais plus longs qu'actuellement. Et puis, il faudra bien conclure la saga.

Cela dit, jusqu'à ce lundi, les épisodes du milieu (4 et 5) étaient les deux meilleurs de la saison amha. Et je me souviens l'an dernier de l'épisode 5 qui était selon moi le meilleur de la saison 5 jusqu'à ce que le 8 (puis les 9 et 10) arrive.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 16:18

ils mettent trop l'accent sur la fin de saison, et du coup, des éléments qui devraient être important et traités un peu plus longuement sont expédiés mi saison, car ils sont nécessaires et qu'on ne peut pas y couper, mais qu'il faut en garder sous le pied pour les épisodes phare que sont les 2 derniers de la saison.
Au final cette saison, ils ont laissé tomber toutes les intrigues non violentes pour ne conserver que celles d ela bataille de Winterfell (téléphonée depuis le début), la conclusion sanglante (et fumante) de Port Real de l'épisode prochain, et Daenrys qui crame des trucs (comme à l'acoutumé)

- l'intrigue des Greyjoy est expédiée, et du coup devient sans aucun interet tellement il est evident que Euron va se faire cramer la gueule par Daenerys, et qu'ils ne sont la que pour fournir un moyen a Daenerys de se redevnir à Westeros.
- les Martell, ils ont massacré toute l'intrigue, ils auraient mieux fait de pas du tout la mettre, tout le temps passé dessus est une pure perte de temps à présent
- la compagnie sans bannière ne sert plus à rien, ils peuvent la virer
- les nobles du Nord fidèles à Jon sont limités à une gamine de 10 ans
- Littlefinger n'apparait dans la saison que pour fournir une armée pour sauver Jon
- L'intrigue de Daenerys .. ha ba en fait y en a pas, Daenerys crame des gens et monte une armée depuis 3 saisons, Tyrion et Varys sont gâchés là bas.
- j'avais oublié le Blackfish : je reviens je repars, faites comme si j'étais pas là.

L'intrigue de Port real est plus présente, mais au final, pas à un seul moment on a un quelconque aperçu de l'influence de l'église. Les mecs arrêtent pas de dire qu'ils représentent la foi et menacent tout le monde au final, un peuple qui crève de faim, tu tues un cureton en guenilles, et tu lui files à bouffer, il aura vite oublié le cureton.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 16:28

Pour Euron Greyjoy, c'est vrai que, même sans avoir lu les romans, j'ai vraiment l'impression que le personnage est massacré. On m'avait dit que dans les bouquins c'est un personnage encore plus dangereux que les Bolton et qu'il dispose d'un genre de cor pour dompter les dragons. Ça n'a pas l'air d'être le cas dans la série sinon il en aurait parlé lors des états généraux plutôt que d'avoir pour seul argument sa "grosse bite". Au final, Daenerys semble avoir pour futur adversaire un simple gros con comme il y en a tant à Pyke. Cela ne va pas trop la changer d'Essos. [:bru:3]
D'où mon souhait que Cersei Lannister reste en vie à la fin de cette saison, d'ailleurs. Parce que sinon, la prise de pouvoir par Daenerys risque d'être vite pliée. Déjà qu'avec le futur barbecue, je ne suis pas sûr que les Tyrell en réchappent...
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mr Degryse » 22/06/2016 16:30

J'aime bien tous ces gens qui critiquent mais qui ne peuvent s'empêcher de regarder le nouvel épisode dès le lundi.

Je trouve justement que cette saison a le mérite d'expédier des trucs pas utiles. Et je 'en fous des livres. je ne le lis pas.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 22/06/2016 16:30

Mr Degryse a écrit:
Au contraire d'apparemment tout le monde, j'ai beaucoup aimé les scènes avec la troupe de théâtre.


J'ai beaucoup aimé dans un épisode. après je trouve que cela fait redite.


oui, la première fois, c'était même assez marrant (et cela servait effectivement de miroir à la populace ET d'une certaine manière un résumé pour le spectateur)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 16:34

Mr Degryse a écrit:J'aime bien tous ces gens qui critiquent mais qui ne peuvent s'empêcher de regarder le nouvel épisode dès le lundi.

Je trouve justement que cette saison a le mérite d'expédier des trucs pas utiles. Et je 'en fous des livres. je ne le lis pas.

le problème étant qu'ils rendent pas utiles des trucs qui sont pourtant important, pour garder des trucs qu'on a déjà vu 3 fois (daenerys qui crame et récupère une armée, Jon qui se prend une branlée et finit par etre sauvé par une autre cavalerie, Cercei qui menace de tuer les gens, Tommen/Jeoffrey qui font de la merde, ...).

Pour Euron, il a en effet un Cor pour controler les dragons, mais bon, Mance Rider avait un truc (je sais plus ce que c'était) pour détruire le Mur, et au final ce machin a été détruit sans être utilisé, et n'a même pas servit à faire du chantage à la garde de nuit, donc même dans les bouquins, je mise pas grand chose sur ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 16:40

Mr Degryse a écrit:J'aime bien tous ces gens qui critiquent mais qui ne peuvent s'empêcher de regarder le nouvel épisode dès le lundi.


Ah mais entendons-nous bien. Jusqu'ici, j'aime beaucoup cette saison. Et j'avais bien aimé aussi la saison 5 que beaucoup critiquent sévèrement.
D'ailleurs, si tu relis tous mes posts, tu remarqueras que cette saison, les seules choses qui ne passent pas pour moi, ce sont le traitement caricatural de Tyrion et l'arrivée d'Euron Greyjoy le gros idiot, que les producteurs annoncent comme le futur grand méchant et dont l'acteur joue comme un pied.

Il y a aussi en épisode 2 la mort prématurée de Roose Bolton qui pétait la classe mais bon, je ne vais pas revenir dessus...
Dernière édition par Aigle Solitaire le 22/06/2016 16:54, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 16:41

Aigle Solitaire a écrit:Il y a aussi en épisode 2 la mort prématurée de Roose Bolton qui pétait la classe mais bon, je ne vais pas revenir dessus...

c'est un des stéréotypes de la série : les mecs prometteurs, ils meurent connement : Ned Stark, Rob Stark, Tywin, Rose Bolton, Barristan, Blackfish, Oberyn, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2016 16:50

Eddard, Robb, Tywin et Oberyn, c'était logique dans l'histoire.
Barristan, c'était classe même si inutile.
Blackfish, je suis d'accord que la façon dont il meurt est nulle (d'ailleurs, les scénaristes ont eu tellement honte qu'ils ne l'ont même pas montrée :D ). Mais le personnage n'était pas très important.
Roose, c'est un cran au-dessus. Franchement, toutes les scènes où il parle de son futur héritier à Ramsay, quand on les revoit après coup, on a l'impression que ce perso a des envies de suicide. [:lega]

Mais bon, il fallait bien l'évacuer pour que les méchants Bolton commencent à faire n'importe quoi et que les gentils Stark gagnent à la fin.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mr Degryse » 22/06/2016 17:13

Ah mais entendons-nous bien. Jusqu'ici, j'aime beaucoup cette saison. Et j'avais bien aimé aussi la saison 5 que beaucoup critiquent sévèrement.


C'est pas toi que je visais.

Le série a toujours eu des trucs réussis et d'autres foirés. On frole souvent le kitchissime quand les acteurs ne sont pas bons et malheureusement cela arrive parfois. Par contre, la réalisation est impressionnante souvent.

Je trouve que c'est là ou la série baisse en qualité : la direction des acteurs. Parce que Arya, Daenarys, les Freys sont souvent assez mauvais.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Messer » 22/06/2016 17:37

je suis la série avec beaucoup de plaisir, mais beaucoup de trames abordées par petites touches insuffisantes pour en faire un méli-mélo qui ne tient pas la critique.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 22/06/2016 18:04

le probleme c'est que la série est correcte globalement, mais quand on regarde en détail, il y a bcp (trop) de points moyens.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede mistercoyote » 22/06/2016 18:10

marinacamille a écrit:
Comme dit plus haut, il y a une grille entre les chiens et Sansa... mais les portes sont ouvertes sur la "cage" (le couloir?) où est Ramsay.



Mais comment ont ils ouvert les grilles sans se faire croquer ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15062
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités