Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede mistercoyote » 22/06/2016 18:10

Message précédent :
marinacamille a écrit:
Comme dit plus haut, il y a une grille entre les chiens et Sansa... mais les portes sont ouvertes sur la "cage" (le couloir?) où est Ramsay.



Mais comment ont ils ouvert les grilles sans se faire croquer ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 22/06/2016 23:31

mistercoyote a écrit:
marinacamille a écrit:
Comme dit plus haut, il y a une grille entre les chiens et Sansa... mais les portes sont ouvertes sur la "cage" (le couloir?) où est Ramsay.



Mais comment ont ils ouvert les grilles sans se faire croquer ? :D

Me suis demandé la même chose.
Bon techniquement ça doit être possible je suppose. Peut-être un système de labyrinthe avec des grilles qui s'ouvrent/se ferment.
Mais c'est vrai que je me suis posée la question.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 22/06/2016 23:47

Mr Degryse a écrit:Je trouve que c'est là ou la série baisse en qualité : la direction des acteurs. Parce que Arya, Daenarys, les Freys sont souvent assez mauvais.

Et Daenerys aussi. Et Jon Snow. En fait, les bons acteurs ont vu leurs persos tués. C'est trop dommage.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Alfiniess » 23/06/2016 13:13

Je rejoins un peu Mr Degryse, quand je lis certains avis, je me demande pourquoi vous continuer à regarder...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 23/06/2016 13:46

S'il m'arrive d’émettre certaines critiques, je reste un fan absolu de la série depuis ses débuts, j'ai les coffrets bluray à la maison, une poignée de bouquins et autres goodies, et pourtant dieu sait qu'en général c'est pas mon genre d'être fan-boy :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 23/06/2016 17:46

J'ai repris pour la saison 6, après avoir arrêté sur les saisons 4 et 5 (voire fin de 3, je sais plus). Comme plein de séries, je regarde ca en appoint d'une autre activité. Sauf l'épisode 06x09, que j'ai regardé sans rien faire d'autre
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2016 18:22

En tout cas, il n'y a pas à dire, s'il y a bien un domaine où cette série a passé un cap cette saison, c'est la musique. C'était déjà magnifique mais alors cette année il y a quelques morceaux de la BO qui touchent tellement au sublime qu'ils parviennent à se détacher complètement de leur support TV.

Mon coup de cœur étant ce morceau qui sera dans le dernier épisode (en moins long, j'imagine :D ) :



:respect: :respect:
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 24/06/2016 05:27

La version digitale de la B.O vient de sortir et je ne peux que confirmer ton post Aigle; autant la B.O de la saison précédente m'avait déçu autant celle là fait preuve d'inventivité dans la réactualisation et orchestration des thèmes de la série.
Djawadi remonte dans mon estime.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 07:23

Oui, n'est-ce pas ? C'est vrai que l'an dernier, à part les titres "The Wars To Come" et "Hardhome", il n'y avait rien de bien nouveau et folichon.

Mes deux autres coups de cœur avec "Light Of The Seven" sont "Bastard" et "Let's Play a Game". La fin de ce dernier morceau m'en avait foutu un coup lors de l'épisode 9, au moment où la cavalerie Bolton charge sur Jon Snow.



:love:
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 27/06/2016 21:16

Il me semble que la série télé valide mon hypothèse...

[Révéler] Spoiler:
Jon, Daenerys et Tyrion sont les trois têtes du dragon


J'ai adoré cet épisode. Et quelle musique. Je suis amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 27/06/2016 21:46

ah bhen quand même un commentaire sur ce final de la saison!!!
pour Tyrion pas sur
mais enfin pour Jon c'est confirmé [youpi]
alors, alors, qui ne supporte pas l'acteur déjà ici :-D ? vous allez en souper heuuuu :-D

Bon épisode sans surprise, on m'attendait à ce qu'a fait Cersei (mais pas qu'il y ait autant de morts), à la théorie sur Jon, et à la dernière image sur Daenerys bien sur, c'était sr ça, les bateaux survolés par les dragons.

Si je ne m'attendais pas à voir Arya là! quelle vengeance!

Depuis la saison 1, on voit les Starks se transformer
et les femmes prendre le pouvoir, sauf finalement à Winterfell où Jon est encore (malgré lui presque) un chef.
Le mec déprimé qui voudrait vivre tranquille mais qui devient meneur tout le temps...
ahhh je jubile car je sais être une des rares à bien aimer le perso et l'acteur.

kobaia, qu'est ce qui te fait dire que Tyrion est le 3ème ? on n'a pas eu plus d'indices dans cet épisode non?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nonoboz » 27/06/2016 22:09

Un bon final season. Une saison sans grande surprise. Forcément au fur et à mesure, c'est dur de surprendre surtout qu'on s'approche de la fin donc les différentes intrigues doivent se rejoindrent.
Mais du coup, ca avance vite, c'est efficace avec des tres bons episodes (2,4,5 et 9). Du coup c'est une très bonne saison bien au dessus de la 5.

Un poil decu par Sansa qui se fait prendre sa place en silence. J'espere qu'elle va pas encore s'allier avec Baelish comme une connasse.
Lady Mormont est au top. Cersei est cinglée.
Mais il va encore se passer des trucs. Une guerre à 4: marcheurs blancs vs stark vs daenerys vs cersei, ce serait trop simple.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Messer » 27/06/2016 22:25

Jon avec Daenerys pour former un couple-fratrie sur le trône, ils le découvrent après les noces.
Sansa redevient la Stark gouverneur.
Arya est l'assassin royal.
Tyrion devient le maitre à penser.
Jaime reste dans la garde royale.
Cersei arrêtée dans son putch par Jaime et tuée par accident avec sa main d'or.
Les dragons gardent le mur et les morts restent de l'autre côté pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 27/06/2016 22:38

Belle scène avec Jon en Roi du Nord mais un peu remake de celle avec Rob, du coup moins de frisson.

Si en effet les théories sur Jon et sa filiation se confirme, pas de trace de Meera bébé en vue comme le laissait entendre certains.

Un peu triste pour Margery mais c'est clair que Cersei a su s'imposer comme la femme forte de ces 6 saisons, reste a voir comment va réagir Jaime.

Par contre, vu l'alliance entre Daenerys, les martell et le Tyrell et la force d'armée targaryen, on se dit que Kings Landing va être une formalité à prendre!

Rest a voir si les deux "demi-saisons" laissées entendre par HBO se concrétisent ou si on en aura une entière voir, soyons fous, deux entières.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Nestor B. » 27/06/2016 22:59

Fin de saison bien sympathique avec ses 2 derniers épisodes.

Jon, toujours aussi mou, sauvé par une gamine de 12 ans (charismatique la gosse et des dialogues simples mais frappant)
La Maison Lannister va morfler car
:arrow: au Nord, les Stark se relèvent, rameutent les troupes et s'allient au Val..... pour combien de temps :?: car quand on connaît les prétentions de Littlefinger
:arrow: au Sud se profile une triple alliance Daenarys / Tully / Dorne
Cersei entre le marteau et l'enclume. Et elle prend le chemin du Roi fou..... Shame :!:
Que va faire Jamie :?: Retourner sa veste :?: Suivre sa soeur dans le déclin :?:
Sansa, je pense qu'elle va mal finir. Quitte à trahir son cousin Jon, avec Baelish, pour prendre le trône. À suivre :!:
Daenarys a largué son amant et a abordé le sujet d'un mariage pour une alliance. Avec qui :?:
:arrow: Tully :?: Hommes éradiqués.
:arrow: Dorne :?: Hommes éradiqués.
:arrow: Frey :?: Hommes éradiqués.
:arrow: Greyjoy :?: Theon est réduit. Quant à tonton, il doit y passer.
:arrow: Stark :?: Jon pas possible, c'est son frère. La Corneille :?:
:arrow: Lannster :?:

Bon sinon les Marcheurs blancs dans tout ça :?:
Tonton Stark a rappelé un élément que j'avais oublié : les sortilèges qui empêchent les morts de passer. Néanmoins les Sauvageons avait trouvé, soit-disant, l'arme ultime pour faire tomber le Mur. Les Marcheurs sont-ils à sa recherche :?:
Samwell, qui va attaquer sa formation de mestre, va-t-il trouver lui aussi l'arme ultime contre les Marcheurs :?: ..... sachant que le Verredragon (obsidienne) les détruit.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 27/06/2016 23:03

nonoboz a écrit:Un bon final season. Une saison sans grande surprise. Forcément au fur et à mesure, c'est dur de surprendre surtout qu'on s'approche de la fin donc les différentes intrigues doivent se rejoindrent.
Mais du coup, ca avance vite, c'est efficace avec des tres bons episodes (2,4,5 et 9). Du coup c'est une très bonne saison bien au dessus de la 5.

Un poil decu par Sansa qui se fait prendre sa place en silence. J'espere qu'elle va pas encore s'allier avec Baelish comme une connasse.
Lady Mormont est au top. Cersei est cinglée.
Mais il va encore se passer des trucs. Une guerre à 4: marcheurs blancs vs stark vs daenerys vs cersei, ce serait trop simple.

Sansa est d'accord avec ça je crois. Elle le dit à son frère qu'elle le considère comme un Stark, et qu'il devait "régner" sur Winterfell.
Par contre à la fin je pense qu'elle a peur de Baelish car il veut le trône et Jon devient un adversaire.

Daenerys n'est pas la soeur de Jon mais sa tante.
Pas impossible qu'ils se retrouvent ensemble ces deux là, les Targaryens ne se marient ils pas ensemble?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/06/2016 23:30

Ahlala... C'était bien la peine d'introduire toutes ces autres familles (Bolton, Tyrell, Tully, Frey, Martell...) pour au final toutes les massacrer dans cette saison afin de ne garder que les trois d'origine : Stark, Lannister et Targaryen. :D

Plus sérieusement, un excellent épisode à la hauteur de mes attentes et plus encore ! :bravo: :bravo: Je pense même que c'est mon préféré de la série après Blackwater.
La première demi-heure à Port-Réal est juste sublime (avec la musique "Light Of The Seven" en entier :love: ). Je crois qu'il n'y a pas une seule scène de l'épisode que je n'ai pas trouvée énorme.
Cersei impose le côté obscur de la Force à Port-Réal. Cela promet pour la future guerre contre Daenerys. :food:
Et enfin, comme le dit Sansa : "Winter has come". C'est donc pour bientôt... :D

Au final, une saison 6 qui a bien tenu la route, au niveau des saisons 1 à 4, bien meilleure que la 5, et qui aura donné notamment quatre épisodes de toute beauté (4, 5, 9 et 10), du très bon (1, 6 et 7), du bon (2) et du moins bon (3 et 8). Bilan très positif donc. :ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 27/06/2016 23:43

marinacamille a écrit:ah bhen quand même un commentaire sur ce final de la saison!!!
pour Tyrion pas sur
(...)

kobaia, qu'est ce qui te fait dire que Tyrion est le 3ème ? on n'a pas eu plus d'indices dans cet épisode non?


Alors alors... Faisons un petit tour dans les romans. Ce qui est en rouge, c'est du spoil des livres.
Petit, Tyrion rêvait de dragons. Il a toujours été fasciné par les têtes de dragon de King's Landing, avant que son père ne les fasse mettre dans les sous-sols. Il revient encore les voir adulte, et y croise Arya. De plus, la mère de Tyrion, Lady Joanna,a été chahutée par le Roi Fou Aerys II le soir de son mariage. Peu après, Joanna est dégagée des dames d'honneur de Rhaella. Elle reviendra rarement à la cour. Moins d'un an avant la naissance de Tyrion, Joanna se retrouve en présence d'Aerys.

Enfin, Tywin démissionne de son poste de Main du Roi peu de temps après le viol présumé de Joanna par Aerys. Et il déteste Tyrion. Parce que Tyrion lui rappelle sa chère Joanna, et parce qu'il doute de sa paternité. Ce qui explique pourquoi il lui dit souvent "Je n'ai qu'un fils et c'est Jaime". Ajoutons que Tyrion a les cheveux blonds très pâles, presque blanc, comme ceux de Daenerys. Enfin, la consanguinité des Targ a souvent produit des monstres, ce qui pourrait expliquer le nanisme de Tyrion. Notons que par ironie du sort, Jaime a tué Aerys, père biologique de Tyrion, quand Tyrion a tué Tywin, père biologique de Jaime.

Un autre indice : comme la mère de Jon et celle de Daenerys, Joanna meurt en couches. Ah et aussi, les Targ sont immunisé contre la greyscale, et Tyrion n'a pas choppé cette maladie alors qu'il y a été exposé (ADWD).

Ce n'est pas une théorie très répandue (dans mon cercle d'amis, on est 2 à être persuadée que Tyrion est un Targ, et ce, depuis le tome 1) mais c'est la seule qui permet de savoir qui sont les 3 têtes du dragon et qui ne serait pas sortie d'un chapeau magique.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/06/2016 23:49

S'il y a des Targaryen cachés autres que Jon Snow, je pencherais plutôt pour la théorie qui dit que ce seraient Cersei et Jaime. Et Tyrion serait donc le seul fils de Tywin. D'ailleurs dans les romans on m'a dit qu'il y a un personnage qui déclare que "c'est Tyrion le digne fils de Tywin" et non Jaime. Et je trouve en plus que Tyrion a plus de points communs avec Tywin que Jaime n'en a.

Ce n'est pas la théorie la plus probable, mais je la trouve plus amusante. ;)

Après, évidemment, je fais abstraction de toute cette histoire de trois têtes du dragon. :D

[:fantaroux:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 27/06/2016 23:53

C'est Genna qui dit ca. Parce que Jaime n'a pas l'intelligence de Tywin, au contraire de Tyrion.
Pour développer : Tyrion est le fils de Joanna, qui est décrite comme belle, et fabuleusement intelligente, au point que Tywin exécutait les 4 volontés de sa femme. Tyrion peut très bien avoir hérité de l'intelligence de sa mère. Et, se sentant mis à l'écart par Tywin, il travaille cette intelligence pour s'attirer - en vain - les bonnes grâces de ce dernier. C'est ce qui fait que Tyrion est le vrai fils de Tywin : il se comporte comme Tywin souhaite que son fils se comporte, ce qui n'a jamais été le cas de Jaime.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 28/06/2016 10:01

OK kobaia, je pensais que tu disais que le dernier épisode confirmait cette théorie, mais je n'y avais rien vu. Mais en fait ce sont les livres qui te donnent des índices.
On verra.

La mère de Daenerys est aussi morte en accouchant ? je ne me souviens plus de ça ?

Néstor B. a écrit:Jon, toujours aussi mou, sauvé par une gamine de 12 ans (charismatique la gosse et des dialogues simples mais frappant)

Bhen dis donc je sais pas ce qu'il te faut toi hein, partir pour la garde de nuit, partir de l'autre côté du mur, infiltrer les souvageons, puis combattre les sauvageons, puis combattre les marcheurs blancs et l'armée des morts, revenir et combattre Ramsay... bon bref y'a des vies plus "molles" je trouve :lol:
Certes Jon est un perso assez introverti, mais je ne le trouve pas mou de caractère par contre. Juste il n'a pas l'ambition d'être un meneur, il n'a pas ce caractère là. Mais finalement il se retrouve dans ce rôle car il est droit/juste, et la série nous l'ammène comme étant l'élu pout-être (Stark/Targ rencontre de la glace et du feu, nord/sud). Ma seule crainte pour ce perso maintenant c'est Baelish, et ce n'est pas une mince crainte!
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités