Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 29/06/2016 09:55

Message précédent :
TaRiSTiAN a écrit:
kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:ah bhen quand même un commentaire sur ce final de la saison!!!
pour Tyrion pas sur
(...)

kobaia, qu'est ce qui te fait dire que Tyrion est le 3ème ? on n'a pas eu plus d'indices dans cet épisode non?


et le fait que tyrion délivre les dragons sans passer par la case barbecue cette saison ? Scène qui m'avait paru impossible...sauf si on suit ton hypothèse :o

J'ai fait une danse de la victoire quand il y a eu cette scène entre Tyrion et les dragons. Puis aussi quand il y a eu la Tour de la Joie dans l'épisode 10. Mon mari est un lecteur primaire : il ne lit pas entre les lignes, et a passé les 12 dernières années à se moquer de moi et de mes théories. Alors les voir validées (totalement, ou en infime partie) par la série TV, c'était une belle revanche sur 12 ans de frustrations.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 29/06/2016 10:14

kobaia a écrit:J'ai fait une danse de la victoire quand il y a eu cette scène entre Tyrion et les dragons. Puis aussi quand il y a eu la Tour de la Joie dans l'épisode 10. Mon mari est un lecteur primaire : il ne lit pas entre les lignes, et a passé les 12 dernières années à se moquer de moi et de mes théories. Alors les voir validées (totalement, ou en infime partie) par la série TV, c'était une belle revanche sur 12 ans de frustrations.

:lol: mdr

Bon sinon, c'est fort possible votre théorie hein, mais le fait que les dragons ne brulent pas Tyrion ne me semble pas être un gros indice.
Les dragons attaquent certes pour manger à un moment dans la série (avant qu’elle ne les enferme), mais ils attaquent surtout lorsque Daenerys leur en donnent l'ordre.
D'ailleurs elle les avait enfermés parce qu'elle ne les contrôlait plus, et là, ça n'a plus l'air de poser de problème....
Ça ne m'a pas plus interpellé que ça que les dragons ne bouffent pas Tyrion. Il leur parle, ils ont senti que ce n'était pas un "ennemi"? je sais pas, j'ai peu d'expérience avec ce genre de bête :lol:

Sinon, pour Jon Snow, perso, je le trouve charismatique, mais bon, on en a déjà parlé... J'accroche bien à ce style glacial/stoïque que vous lui reprochez en fait je crois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Phorelib » 29/06/2016 10:24

12 ans de frustration avec ton mari, cela doit être long :D

Les dragons... s'ils ne deviennent pas incontrolables, ou controlables par d'autres personnes ue Dany, cela va être trop facile pour la nouvelle coalition...

parce qu'en face, les Lanister vont se faire défoncer. et Les Starks, à moins d'une "campagne de russie" pour les bonhommes de Dany, vont avoir du mal contre tous les Tyrel/Dorne et d'autres acquis (dans l"idée que saison 7= nouvelle guerre dans Westeros et saison 8=guerre contre les surgelés)

Autre point sur les dragons: je crois me souvenir que seuls les big boss surgelés arrivent à passer le mur de flammes quand ils retrouvent Bran. dans ce cas, les dragons peuvent bruler tous les autres, et ils ne restent que 3 bonhommes à buter... ce serait un peu trop simple
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 29/06/2016 10:31

Je ne pense pas que les Starks s'opposent à Daenerys/Dragons/Tyrell/Dorn/Greyjoy, je vois pas pourquoi (mais j'ai peut-être oublié un truc).
Tout ce qui intéresse Jon (le juste :lol: ) c'est de combattre les marcheurs blancs. Je pense qu'il se fout du pouvoir.

Par contre, sa filiation va t-elle lui être révélée, à lui, et à Daenerys? car là, ça peut changer l'équilibre. Quoique je ne le vois pas revendiquer le trône juste parce qu'il se découvre Targaryen. Va encore se retrouver roi sans l'avoir voulu lui.... :lol:
Pensez-vous que sa filiation va être révélée? et qu'est ce que ça pourrait changer?

Sinon, l'est où Ghost?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 29/06/2016 10:34

Je pense que Dany, bien conseillée par Tyrion, quand elle aura conquis King's Landing et remis de l'ordre, ira prêter main-forte à Jon contre les Marcheurs Blancs. Accompagnée de ses dragons. Qui s'inclineront devant Jon. Et là, on verra Bran et/ou papa Reed expliquer la filiation de Jon.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 29/06/2016 10:38

kobaia a écrit:
marinacamille a écrit:OK kobaia, je pensais que tu disais que le dernier épisode confirmait cette théorie, mais je n'y avais rien vu. Mais en fait ce sont les livres qui te donnent des índices.
On verra.

Dans la série, Tyrion ne se fait pas bouffer par les dragons quand il les libère... Si ça c'est pas un putain d'indice ;)


les dragons ne crament pas non plus Varys qu'il est a 10m
ils ne bouffent pas la moitié de la population de Meereen qui est pourtant en flammes


les dragons n'ont tué que pour manger ou sur ordre de Daenerys.
les 2 dragons étaient attachés, mais nourris (je vois mal Daenerys et les autres les affamés gratuitement), et ils n'ont pas l'air abrutis les dragons (deja ils comprennent les ordres de Daenerys), donc ils n'ont aucune raison de tuer l'aide.

perso, je n'aime pas du tout la theorie qui fait que Tyrion serait un targaryen, deja parce qu'ils ont deja fait le coup avec Jon, et que Tyrion est le digne fils de son père, donc si c'est pour ressorir exactement ,la même ficelle ça va etre super chiant comme final.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 29/06/2016 10:40

kobaia a écrit:Je pense que Dany, bien conseillée par Tyrion, quand elle aura conquis King's Landing et remis de l'ordre, ira prêter main-forte à Jon contre les Marcheurs Blancs. Accompagnée de ses dragons. Qui s'inclineront devant Jon. Et là, on verra Bran et/ou papa Reed expliquer la filiation de Jon.

Rho les dragons qui s'inclinent devant Jon, là t'y vas très fort
y'en a qui vont faire la gueule sur le fofo :-D et Daenerys aussi...

et là, dernière image, Jon refuse le trône et s'en va à dos de dragon.... :-D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede crepp » 29/06/2016 10:41

Je veux bien comprendre l'idée sur le coté Tyrion-dragon, mais faudra quand même me trouver un sacré truc pour expliquer comment qu'il devient un Lanister. Son père lui balance à la gueule qu'il est le fautif sur la mort de sa mère, pourquoi dire ça ? Et s'il n'est pas au courant, pourquoi une histoire sur la mort de sa mère en lui donnant naissance ? Bref faudra trouver une sacrée pirouette.

Par contre c'est vrai que le plan du bébé suivi de john est vraiment trop explicite, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas.

Sinon je continue à regarder c'est que j'aime encore pourtant je m'énerve quand même sur certains passages. Dans cette saison, c'est vraiment les temps pour faire les voyages qui devient du grand n'importe quoi. Il n'y a pas de manière pour montrer comment le temps passe. Pourtant par des simples phrases tu peux le faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 29/06/2016 10:44

Je crois que dans les romans il est dit que Tywin Lannister et le Roi fou étaient en froid car le second fricotait avec la femme du premier. D'où le Tyrion Targaryen, mais ça pourrait tout aussi bien être les deux jumeaux Jaime et Cersei, voire aucun ou les trois. Bref, cela n'a pas de réelle utilité.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 29/06/2016 10:47

crepp a écrit:Je veux bien comprendre l'idée sur le coté Tyrion-dragon, mais faudra quand même me trouver un sacré truc pour expliquer comment qu'il devient un Lanister. Son père lui balance à la gueule qu'il est le fautif sur la mort de sa mère, pourquoi dire ça ? Et s'il n'est pas au courant, pourquoi une histoire sur la mort de sa mère en lui donnant naissance ? Bref faudra trouver une sacrée pirouette.

La mère de Tyrion (et de Jaime et Cersei) se serait fait violée par le roi fou). Il y a ensuite une histoire de medoc/poison pour perdre le bébé, ce qui aurait engendré le nanisme de Tyrion (dans les livres, apparemment il n'est pas nain mais plutôt "monstrueux", enfin déformé quoi) et qui aurait tué la mère par contre.
Je crois que c'est cela la théorie, mais kobaia avait tout bien expliqué sur ce topic il me semble.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Olaf Le Bou » 29/06/2016 10:50

ah, et je sais pas vous, mais j'ai dans l'idée de revoir les plans de ma bibliothèque, moi, soudainement...


[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 29/06/2016 10:52

ah oui toi aussi ? :-D
c'est merveilleux cette image, déjà vu, mais tellement merveilleux
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede crepp » 29/06/2016 10:52

j'avoue je n'ai pas tout lu, je ne voulais pas de spoils tant que cette saison n'était pas terminée :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 29/06/2016 10:52

marinacamille a écrit:
crepp a écrit:Je veux bien comprendre l'idée sur le coté Tyrion-dragon, mais faudra quand même me trouver un sacré truc pour expliquer comment qu'il devient un Lanister. Son père lui balance à la gueule qu'il est le fautif sur la mort de sa mère, pourquoi dire ça ? Et s'il n'est pas au courant, pourquoi une histoire sur la mort de sa mère en lui donnant naissance ? Bref faudra trouver une sacrée pirouette.

La mère de Tyrion (et de Jaime et Cersei) se serait fait violée par le roi fou). Il y a ensuite une histoire de medoc/poison pour perdre le bébé, ce qui aurait engendré le nanisme de Tyrion (dans les livres, apparemment il n'est pas nain mais plutôt "monstrueux", enfin déformé quoi) et qui aurait tué la mère par contre.
Je crois que c'est cela la théorie, mais kobaia avait tout bien expliqué sur ce topic il me semble.


Sérieux ? Le nanisme dû à un poison ?
Pas sûr que la série garde sa bonne réputation auprès des nains après une telle révélation...

Olaf Le Bou a écrit:ah, et je sais pas vous, mais j'ai dans l'idée de revoir les plans de ma bibliothèque, moi, soudainement...


[Révéler] Spoiler:
Image
Image


Ah toi aussi, cela t'a donné des idées ? :D
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 29/06/2016 11:06

Aigle Solitaire a écrit:Sérieux ? Le nanisme dû à un poison ?
Pas sûr que la série garde sa bonne réputation auprès des nains après une telle révélation...

oui hein...
non mais si je me souviens bien de ce que nous a dit kobaia (je crois) dans les livres, Tyrion n'est pas nain, il est déformé, "monstrueux" (vocabulaire utilisé au Moyen-âge hein)
donc pas de nanisme du à du poison
par contre si dans la série, la théorie s'avère être vraie, à mon avis ils vont oublier le poison... car effectivement ça serait trop craignosse
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Olaf Le Bou » 29/06/2016 11:07

Aigle Solitaire a écrit:Ah toi aussi, cela t'a donné des idées ? :D


eh, j'ai une vaste pièce super haute de plafond juste au dessus de la bibli, avec un emplacement pour un éventuel colimaçon...

doit y avoir 7 mètres de haut si je fais tomber le plafond, de quoi faire une bibli sur trois étages... :lire:



(mais du coup, plus de chambre d'amis, faut que j'installe des hamacs... (ou que je me fâche avec mes (rares) amis))
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 29/06/2016 11:14

De toute façon, en général, toute la maison prend trop de place dans la bibliothèque. C'est normal qu'au bout d'un moment, il faille virer des trucs. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede TaRiSTiAN » 29/06/2016 11:45

Olaf Le Bou a écrit:ah, et je sais pas vous, mais j'ai dans l'idée de revoir les plans de ma bibliothèque, moi, soudainement...


[Révéler] Spoiler:
Image
Image


le lustre de la bibliothèque c'est bien le même objet que celui qui sert dans l'animation du générique d'intro il me semble non?
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 29/06/2016 11:58

il semble oui
mais on a pas de bonne vue pour savoir les symboles qui sont dessus (a part un dragon, le reste est assez flou)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Olaf Le Bou » 29/06/2016 12:17

ici en détail... : http://mashable.com/2016/06/28/gizmos-s ... zhLoDElsqy

avec d'autres détails amusants en prime :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 29/06/2016 14:12

Je change de sujet, mais c'est amusant le parallèle que l'on peut faire entre Daenerys et Cersei dans la manière dont elles prennent le contrôle, respectivement dans les épisodes 4 et 10 de cette saison. C'est même plus qu'un parallèle. C'est exactement la même manière. Un moyen de signifier qu'elles se valent toutes les deux ? :siffle:
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité