Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 21/06/2016 08:59

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit: D'ailleurs, je la vois bien causer la perte de Cersei un jour, en étant devenue aussi dure qu'elle.

ce qui cause la perte de Cercei, c'est Cercei, et personne d'autre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/06/2016 09:01

Oui, en même temps, je pensé qu'elle l'a fait intentionnellement. elle dit à son frère "ne fais pas ce qu'il attend, il faut le surprendre". Donc, elle ne dit rien à personne, et du coup, Jon et son armée tombent un peu dans les pièges de Ramsay, du moins ils Font ce qu'il attend.... mais surprise à la fin.
Si Jon l'avait su, ça ne se serait pas déroulé ainsi, et Ramsay aurait été suspicieux. Bref, je l'ai interprété comme ça, mais c'est assez hard

Exactement
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 09:02

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit: D'ailleurs, je la vois bien causer la perte de Cersei un jour, en étant devenue aussi dure qu'elle.

Oui, mais ce sera sans doute Sansa qui portera le coup fatal.
La sorcière en début de saison 5 parle à Cersei enfant d'une reine plus jeune et plus belle qui la mettra à terre et lui prendra tout. Cersei est persuadée que c'est Margaery depuis qu'elle la connaît. Le spectateur sachant ce qui se passe à Essos pense que ce sera Daenerys. Ce serait assez amusant que finalement ce soit Sansa, dont Cersei ne s'est jamais méfiée.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 21/06/2016 09:07

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:

Oui, mais ce sera sans doute Sansa qui portera le coup fatal.
La sorcière en début de saison 5 parle à Cersei enfant d'une reine plus jeune et plus belle qui la mettra à terre et lui prendra tout. Cersei est persuadée que c'est Margaery depuis qu'elle la connaît. Le spectateur sachant ce qui se passe à Essos pense que ce sera Daenerys. Ce serait assez amusant que finalement ce soit Sansa, dont Cersei ne s'est jamais méfiée.

Sensa n'est pas Reine, et seul Robb s'est auto proclamé roi du nord, je pense pas que Sensa souhaite l'indépendance du Nord, elle souhaite juste reprendre ce qui appartient à sa famille, et se venger des Bolton(done) et des Lannister (elle aura pas le temps). Du coup elle aura tout loisir de se venegr sournoisement de Littlefinger qui pense encore pouvoir jouer avec elle (bon il y arrive encore bien pour l'instant)

ce que je regrette le plus c'est l'absence dans la série de la dernière prophétie faite à Cercei sur la manière dont elle va mourir, et ça n'implique pas du tout de reine ou de jeunes filles ...
[Révéler] Spoiler:
elle doit mourir des mains de son petit frère, ce qu'elle considère comme étant Tyrion, mais beaucoup pensent que c'est Jaime, qui est né après elle est donc est quand même son petit frère.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/06/2016 09:15

Jaime la tuera quand elle aura provoqué la mort de son fils en cramant toute la cité ?
Dernière édition par Mr Degryse le 21/06/2016 09:26, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 21/06/2016 09:20

En fait, Jaime c'est leur expert local dans la suppression de régents pyromanes. :lisezmoi:

J'ai jamais totalement compris pourquoi tout le monde le haïssait à ce point pour le premier, d'ailleurs.
Bien sûr, il a trahi son serment, mais étant donné la situation, aurait-il mieux valu aider le roi fou à brûler la ville?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 21/06/2016 09:47

Jaime est sans doute mon personnage préféré des bouquins et de la série, c'est le plus intéressant à suivre.
après avoir tué le roi fou, il aurait dû être envoyé dans la Garde de Nuit, il aurait terminé Lord Commander et il aurait été très content, mais comme Tywin ne voulait pas ça, il est resté dans la garde royale ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 10:04

Non mais Snow il est protégé par un truc, les flèches tombes autour, il évite tout les coups, il a sept vies maintenant :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 21/06/2016 10:07

Eltanin a écrit:En fait, Jaime c'est leur expert local dans la suppression de régents pyromanes. :lisezmoi:

J'ai jamais totalement compris pourquoi tout le monde le haïssait à ce point pour le premier, d'ailleurs.
Bien sûr, il a trahi son serment, mais étant donné la situation, aurait-il mieux valu aider le roi fou à brûler la ville?

Me suis souvent demandé ça aussi. Ça aurait du en faire un quasi héros plus qu'un pseudo-paria.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 21/06/2016 10:28

Eltanin a écrit:En fait, Jaime c'est leur expert local dans la suppression de régents pyromanes. :lisezmoi:

Je pense que pas grand monde n'est au courant des raisons pour lesquelles Jaime a assassiné le roi... Je crois me souvenir qu'il raconte justement ses motivations à Brienne et à Ned, en disant bien que tout le monde s'en fiche, qu'il avait été mis dans le rôle du méchant. De plus, Robert n'était sans doute pas trop mécontent de voir un "adversaire" si puissant déconsidéré aux yeux du plus grand nombre.
Quand on voit la version que les acteurs donnent dans leur pièce des événements que nous avons vu, on peut comprendre que chacun peut avoir un jugement biaisé sur les personnages.

C'est aussi ce que je préfère avec GoT: mis-à-part quelques véritables cintrés, il n'y a pas vraiment de "méchants" dans la série. Les personnages ont des motivations différentes et se battent pour leur pomme Même à Cersei, on ne peut pas lui reprocher de se battre pour défendre ses enfants. Et comme tous, Stark compris n'hésitent pas trop à tuer leurs ennemis ou à sacrifier leurs troupes, cela donne une histoire en nuances de gris. Les seuls qui sortent un peu du lot pour moi sont la fraternité sans bannière.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede marinacamille » 21/06/2016 10:29

Baltimore a écrit:

Me suis souvent demandé ça aussi. Ça aurait du en faire un quasi héros plus qu'un pseudo-paria.

J'ai toujours pensé que ça n'était pas parce qu'il avait tué le roi fou, mais à cause de la façon dont il l'a fait: poignarder dans le dos. C'est là où il "perd son honneur" (je mets des guillemets car il s'entend bien que ce n'est pas le fond de ma pensé hein, je ne mets pas l'honneur des gens dans ce genre de choses.... :lol: mais à Westeros oui)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 21/06/2016 10:30

Benji a écrit:C'est aussi ce que je préfère avec GoT: mis-à-part quelques véritables cintrés, il n'y a pas vraiment de "méchants" dans la série. Les personnages ont des motivations différentes et se battent pour leur pomme Même à Cersei, on ne peut pas lui reprocher de se battre pour défendre ses enfants. Et comme tous, Stark compris n'hésitent pas trop à tuer leurs ennemis ou à sacrifier leurs troupes, cela donne une histoire en nuances de gris. Les seuls qui sortent un peu du lot pour moi sont la fraternité sans bannière.

oui suis d'accord sauf:
et les marcheurs blancs
et Ramsay
:lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 21/06/2016 10:30

Anianka a écrit:Sensa n'est pas Reine,

Et surtout, elle s'appelle "Sansa".
;)
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 21/06/2016 10:35

marinacamille a écrit:oui suis d'accord sauf:
et les marcheurs blancs
et Ramsay
:lol:

Ramsay est le plus beau représentant des cintrés. Pas besoin de le préciser.
Pour les marcheurs blancs, je ne serai pas aussi catégorique.
[Révéler] Spoiler:
Ce sont des armes qui ont été fabriquées pour éliminer les hommes et on ne peut pas leur reprocher de le faire. Je ne suis pas sûr qu'ils disposent de libre-arbitre. De là, on ne peut pas dire qu'ils soient "méchants". Qu'ils doivent être éliminés, certes, mais comme on tue un animal dangereux, pas plus.
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Alfiniess » 21/06/2016 10:39

Anianka a écrit:envoyer son demi frère dans un combat perdu d'avance pour pouvoir le sauver (peut etre) si l'armée arrive à temps,

En même temps, il n'est jamais dit si elle a eu une réponse du Tonton ni si elle sait quand ils arriveront...

Ok, y'a les corbeaux mais y'a pas de GSM dans la série, sinon, elle aurait su, juste passer un petit coup de fil !
Sansa : "Tonton, tu viens quand avec les dadas ?"
Tonton : "T'inquiètes ma louloute, on sera là pour midi, prépare le barbec !"

Du coup, elle est peut être déjà contente de les voir arriver mais alors de là à prévoir l'horaire exact, c'est pas la SNCB non plus ! :lol:

Sinon, Rickon, ouais, il est con... Enfin, il l'était... Un peu de zigzag, ça l'aurait pas tué :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 10:46

Baltimore a écrit:

Simplement parce qu'il avait jusqu'à la perte de sa main une certaine arrogance (apparente tout du moins) et que celui qui est entré dans la salle du trône est Ned Stark, le chevalier-qui-tient-ses-serments par excellence et qui l'a tout de suite jugé (sans compter que Jaime l'attendait assis sur le trône). C'est assez emblématique de ce monde chevaleresque coincé et dénué de toute humanité que Jaime a toujours conspué. Il n'y a qu'à revoir son dialogue avec Catelyn Stark quand il est capturé en fin de saison 1. D'ailleurs, Jaime a encore rappelé la semaine dernière qu'il détestait les donneurs de leçons comme Eddard et Robb. Le monde de Westeros au début de la série est très arc-bouté sur l'honneur et les serments, ce qui est très hypocrite vu qu'ils se sont tous révoltés contre leur roi vingt ans avant.

J'ai toujours interprété Jaime comme le bouc-émissaire de tout cela. Les seigneurs savent qu'ils se sont déshonorés en manquant à leur serment envers leur roi et pour se rattraper ils critiquent celui qui a par surprise mis fin à la guerre.

Anianka a écrit:Sensa n'est pas Reine, et seul Robb s'est auto proclamé roi du nord, je pense pas que Sensa souhaite l'indépendance du Nord, elle souhaite juste reprendre ce qui appartient à sa famille, et se venger des Bolton(done) et des Lannister (elle aura pas le temps). Du coup elle aura tout loisir de se venegr sournoisement de Littlefinger qui pense encore pouvoir jouer avec elle (bon il y arrive encore bien pour l'instant)

ce que je regrette le plus c'est l'absence dans la série de la dernière prophétie faite à Cercei sur la manière dont elle va mourir, et ça n'implique pas du tout de reine ou de jeunes filles ...
[Révéler] Spoiler:
elle doit mourir des mains de son petit frère, ce qu'elle considère comme étant Tyrion, mais beaucoup pensent que c'est Jaime, qui est né après elle est donc est quand même son petit frère.

Oui, la prophétie du Valonqar, j'en ai entendu parler.
[Révéler] Spoiler:
Cela me paraît assez logique que ce soit Jaime aussi (même si avec une seule main je vois mal comment il va réussir à l'étrangler), ce qui accentuerait encore la démonstration du manque de discernement de Cersei, qui se sera trompée et sur la reine et sur le petit frère. Mais cela n'empêche pas que Jaime soit du côté de Sansa quand il le fera, au contraire même. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 21/06/2016 11:08

Jaime est bien, car il ne se fait pas d'illusions : c'est un monde de merde, et du coup il fait ce qui est nécessaire pour s'en sortir le moins mal possible. Il aimerait bien etre sympa et gentil, mais c'est rarement la bonne attitude pour s'en sortir aevc le moins d epertes possibles. (alors que les Stark choisissent la droiture, même si le combat est perdu d'avance ...)

Pour la Valonqar
[Révéler] Spoiler:
je le vois plus en arriver là par dépit, quand Cercei aura définitivement sombré dans la folie, après la mort de Tommen. Il ne le fera pas parce qu'il est du côté de Sansa, ou de Jon, ou de Daenerys, mais juste parce qu'elle aura atteint un point de non retour et que vouloir emporter le monde entier dans la tombe avec elle pour se venger de la mort de Tommen n'est pas une solution ...
après, effectivement, étrangler quelqu'un avec une seule main c'est pas pratique, mais il peut toujours l'étouffer.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 12:05

Toujours au sujet du Valonqar :

[Révéler] Spoiler:
Oui, moi aussi je pense qu'il n'aimera pas en arriver là. Je pense qu'il se mettra du côté de Sansa (et de Brienne) quand il constatera que sa sœur a atteint un point de non retour (en brûlant Port-Réal, justement). Et alors, quand il la retrouvera, il la tuera, mais pas parce que Sansa lui demande. Ceci dit, vu que ce sera par étranglement, je pense qu'en plus du dépit il y aura de la colère, un peu comme Tyrion a fait avec Shae. Sinon, il choisirait une mort plus rapide pour elle.
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 21/06/2016 14:33

Nestor B. a écrit:Ca a pas mal chauffé effectivement dans cette épisode.
:arrow: concernant Rickon, trop con le gars à courir en ligne droite [:bru:3] zigzaguer il connait pas :?: et se mettre derrière un écorché en train de cramer :?: Mais je m'attendais plus à une corse avec les limiers :D
:arrow: j'ai bien apprécié le petit sourire de Sansa quand Ramsay se fait bouffer..... deviendrait-elle aussi vicelarde que lui :?: Ca promet pour les Frey et les Lannister ;)
:arrow: concernant le Val, c'était "cousu de fil blanc" avec cette abruti de Ramsay qui envoie sa cavalerie et qui la décime avec les flèches [:my name snake:2]
:arrow: quant à la bataille de Mereen, rapide, net, précis et sans bavure..... hormis 2 écorchés et un décapité, peu de sang. Surtout du BBQ :D
:arrow: à un moment, j'ai cru que le pacte Sasha / Danaerys allait se terminer avec un roulage de pelle : il y avait de ces regards.... On aurai ainsi eu notre scène érotique :D

Sinon, si vous avez regardé la BA du dernier épisode, ça devrait se centraliser sur
[Révéler] Spoiler:
:arrow: le procès de Cersei
:arrow: une scène chez les Frey...... un nouveau repas sanglant :?: [:flocon:2]
:arrow: un tête à tête Danaerys / DarioNaharis : elle lui laisse la gouvernance de Mereen :?:
:arrow: quant à la Dame rouge, elle va devoir être sur ses gardes
Vivement lundi prochain :!: [:flocon:2]

Heuuu sans déconner, t'as vu le popotin de Sasha...j'avais jamais remarqué...la vache... :ouch: :respect: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 14:44

Morti a écrit:Heuuu sans déconner, t'as vu le popotin de Sasha...j'avais jamais remarqué...la vache... :ouch: :respect: :lol:

Ah je vois que je n'ai pas été le seul à être surpris. Quatre saisons qu'on la voit, et c'est que maintenant qu'on s'en rend compte. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede kobaia » 21/06/2016 17:28

C'est Asha dans les livres, et Yara dans la série.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro