Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Adam.B » 20/06/2016 08:44

Message précédent :
Pour moi, le parralèle entre mur d'Hadrien et le Mur de GoT est évident. Après, en vrai, le mur d'Hadrien ne devait contenir que des pictes et pas des géants, dont ils ont juste mis à l'échelle non ?
Connerie à part, ne cherchons pas l'exactitude de la similitude mais l'inspiration est évidente de ce mur qui coupe une île en deux, entre un espace "civilisé" et un espace "sauvage", etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 20/06/2016 08:57

oui

en attendant, la menace des marcheurs, elle est toujours autant décousue ... on les voit 1 peisode par saison (et encore, pas les premières), et ils foutent absolument rien le reste du temps.

la menace du feu grégeois se précise, vu q'ils en reparlent pendant l'épisode 9, mais je suis curieux de voir comment ils vont amener ça dans le prochain épisode.

je ne comprend pas trop non plus ce que va faire Daenerys : si elle se barre avec son armée, les dragons, Tyrion et Varys, qui va rester s'occuper de Meereen ? elle va se barrer comme ça en laissant derrière elle une ville en ruine ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 20/06/2016 21:40

A moins qu'elle ne laisse quelqu'un de confiance (Missandei? Avec ou sans Greyworm?) pour régenter...

bon, sacré bataille en tout cas à Winterfell, belle mise en scène, beaux effets et sauvagerie assez (trop?)poussée.

Ca promet un épisode final bien plein, qui, une fois encore, dénotera un peu de pas mal d'observation dans les précédents.

GOT est une série à regarder par saisons entières, sans intervalles aussi long qu'une semaine entre chaque épisode...mais bon, je n'en n'ai pas la patience :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/06/2016 21:56

Entièrement d'accord, c'est mieux par saison entière, mais difficile de ne pas se faire spoiler d'ici là.
Excellent épisode, en tout cas, très bien réalisé. On reconnaît la patte du réalisateur du S5E8. ;)
Et Ramsay meurt donc de manière conforme à ce que son père lui avait prédit avant de mourir. C'est assez jouissif de voir crever un connard pareil, encore mieux que lors de l'empoisonnement de Joffrey.
J'ai bien apprécié aussi le fait que l'autre carpette puante d'Omble se fasse trucider aussi longuement. Lui, on l'aura vu que deux épisodes, mais comme saloperie, il se sera bien imposé. :D

Je pensais pas qu'on aurait aussi la bataille de Meereen donc j'ai été agréablement surpris. Daenerys n'est bonne qu'à tout cramer, mais ça, on le savait déjà.

Un des meilleurs épisodes de la série, selon moi, facilement dans mon top 5.

L'épisode de la semaine prochaine va être très chargé. Je m'en délecte d'avance, surtout que c'est le même réalisateur. :-D En tout cas, je vois mal comment on va échapper à l'incendie de Port-Réal. Le feu grégeois a encore été évoqué ce soir. :food:
Aigle Solitaire

Messagede crepp » 20/06/2016 23:14

Perso j'attends quand même l'épisode suivant là, je suis John Snow, je demande à ma chère sœur si elle était au courant des amis de dernières minutes, et si elle dit oui je lui colle mon poing dans la gueule :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 00:00

Ah ben voilà un épisode qu'il est bien :ok: (enfin suis-jet tenté de dire)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 21/06/2016 05:12

crepp a écrit:Perso j'attends quand même l'épisode suivant là, je suis John Snow, je demande à ma chère sœur si elle était au courant des amis de dernières minutes, et si elle dit oui je lui colle mon poing dans la gueule :D

[:flocon:2]

C'est clair que ça aurait économisé un bon paquet de cadavres, peut être même Rickon "j'ai pris 80cm de haut" Stark n'y serait pas passé (quoique) mais bon, ça fait partie de l'esprit de la série on va dire.

La question qu'on pourrait se poser maintenant c'est, est ce que ce Nord uni, avec l'armée du Val, va devenir une force d'opposition à Port Royal ou vont ils un peu sérieusement se préoccuper des Marcheurs blancs?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 21/06/2016 08:02

le Nord en a rien à carrer de Port Real.
Ils veulent fortifier les défenses contre els marcheurs blancs, et ils ne s’intéressent à Port Real que pour les ramener à la raison, arrêter leurs gueguerres de succession et venir se joindre à la guerre contre les Autres...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 21/06/2016 08:14

Ca a pas mal chauffé effectivement dans cette épisode.
:arrow: concernant Rickon, trop con le gars à courir en ligne droite [:bru:3] zigzaguer il connait pas :?: et se mettre derrière un écorché en train de cramer :?: Mais je m'attendais plus à une corse avec les limiers :D
:arrow: j'ai bien apprécié le petit sourire de Sansa quand Ramsay se fait bouffer..... deviendrait-elle aussi vicelarde que lui :?: Ca promet pour les Frey et les Lannister ;)
:arrow: concernant le Val, c'était "cousu de fil blanc" avec cette abruti de Ramsay qui envoie sa cavalerie et qui la décime avec les flèches [:my name snake:2]
:arrow: quant à la bataille de Mereen, rapide, net, précis et sans bavure..... hormis 2 écorchés et un décapité, peu de sang. Surtout du BBQ :D
:arrow: à un moment, j'ai cru que le pacte Sasha / Danaerys allait se terminer avec un roulage de pelle : il y avait de ces regards.... On aurai ainsi eu notre scène érotique :D

Sinon, si vous avez regardé la BA du dernier épisode, ça devrait se centraliser sur
[Révéler] Spoiler:
:arrow: le procès de Cersei
:arrow: une scène chez les Frey...... un nouveau repas sanglant :?: [:flocon:2]
:arrow: un tête à tête Danaerys / DarioNaharis : elle lui laisse la gouvernance de Mereen :?:
:arrow: quant à la Dame rouge, elle va devoir être sur ses gardes
Vivement lundi prochain :!: [:flocon:2]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 08:27

En même temps, Rickon, depuis qu'il est tout petit, il a perdu son père, sa mère et son grand frère, sa maison a brûlé, il s'est réfugié chez un connard qui l'a trahi pour le livrer à un psychopathe qui a tué sa dernière amie... Et là, il a son demi-frère et sa sœur en face et il a la possibilité de les revoir. Je pense qu'on peut comprendre qu'il a envie de les rejoindre au plus vite (donc tout droit) et que du coup il ne réfléchisse pas trop.

Non, la seule vraie connerie, pour moi, c'est juste après. Jon Snow est à la même distance que Rickon. Pourquoi Ramsay ne tire pas et ne donne pas l'ordre à ses archers de faire de même immédiatement ? Il est à portée et immobile, à leur merci. Surtout qu'il me semblait que c'était le but de la manœuvre. [:my name snake:2]

Il n'y a pas à dire, heureusement que Ramsay a tué Roose. Déjà, il n'aurait pas envoyé son armée au massacre comme l'a fait son fils et aurait agi comme face à Stannis, ce qui aurait bien compliqué la tâche des Stark et des Arryn. Je comprends mieux pourquoi les scénaristes l'ont tué si tôt.

En plus, Ramsay a oublié de sortir ses "twenty good men". Cette erreur lui aura été fatale. :D
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 21/06/2016 08:44

Ramsay ne tire pas et ne donne pas l'ordre à ses archers de faire de même immédiatement ? Il est à portée et immobile, à leur merci. Surtout qu'il me semblait que c'était le but de la manœuvre. [:my name snake:2]

Parce que c'est un sadique et qu'il kiffe de torturer psychologiquement Jon.

C'est cela qu' a bien compris Sansa. Son frère est déjà car Ramsay ne se privera pas de le tuer.
De même qu'elle a compris que Jon est un Stark pur jus. Droit et sanguin voulant faire les choses dans les règles.

Sansa devient une roublarde. C'est la seule Stark qui semble avoir perdu son âme. On sait qu'elle est dure depuis qu'elle s'est alliée avec Litllefinger qu'elle a vu tuer sa tante.

Là, elle fait exprès de ne rien dire à son frère pour qu'il l'a joue comme à son habitude. elle veut faire sortir Ramsay de Winterfell pour qu'il soit sur de sa supériorité numérique. Elle envoie ses troupes au casse pipe pour faire sortir des rangs les troupes de Ramsay. diminuer leur nombre et pouvoir les prendre à revers.

Elle ne veut pas qu'il change de tactique et qu'il se lance soit dans un siège, soit dans une autre tactique militaire..........

Bref, Jon et ses hommes servent de diversion
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 21/06/2016 08:53

envoyer son demi frère dans un combat perdu d'avance pour pouvoir le sauver (peut etre) si l'armée arrive à temps, c'est quand même une grosse connerie.
le seul que cette stratégie arrange c'est Littlefinger, et c'est pas lui qui l'a voulu,c'est Sensa, en le cachant à Jon, c'est pas du tout logique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/06/2016 08:55

Non, je trouve cela dur mais c'est une très bonne tactique. Et je crois qu'elle savait très bien que l'armée arriverait.

Le bur était de faire briser les lignes d'archers , de faire encercler les troupes de son frère pour que la cavalerie puisse prendre l'armée de Ramsay de dos; l’empêcher de se retourner et la briser.
Dernière édition par Mr Degryse le 21/06/2016 08:58, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 21/06/2016 08:55

crepp a écrit:Perso j'attends quand même l'épisode suivant là, je suis John Snow, je demande à ma chère sœur si elle était au courant des amis de dernières minutes, et si elle dit oui je lui colle mon poing dans la gueule :D

Oui, en même temps, je pense qu'elle l'a fait intentionnellement. Elle dit à son frère "ne fais pas ce qu'il attend, il faut le surprendre". Donc, elle ne dit rien à personne, et du coup, Jon et son armée tombent un peu dans les pièges de Ramsay, du moins ils Font ce qu'il attend.... mais surprise à la fin.
Si Jon l'avait su, ça ne se serait pas déroulé ainsi, et Ramsay aurait été suspicieux. Bref, je l'ai interprété comme ça, mais c'est assez hard.
Surtout pour Rickon. Mais comme elle le dit, il était condammné.

Aigle Solitaire a écrit:Non, la seule vraie connerie, pour moi, c'est juste après. Jon Snow est à la même distance que Rickon. Pourquoi Ramsay ne tire pas et ne donne pas l'ordre à ses archers de faire de même immédiatement ? Il est à portée et immobile, à leur merci. Surtout qu'il me semblait que c'était le but de la manœuvre

Mais c'est ce qu'il fait. Ses archets balancent leurs flèches juste après... et on voit Jon (et son cheval) avancer au dernier moment: il laisse tirer les flèches et se déplace pour les éviter.... ou presque vu que son cheval y reste quand même. Bon, c'est du cinéma hein, suis pas sure qu'on puisse éviter cette quantité de flèches en vrai :lol:

Par contre comme vous pour Rickon, je me suis dit qu'il aurait du se protéger derrière un bucher. Le pôvre

Beau dernier épisode en perspective
En tous cas, les femmes prennent le pouvoir on dirait: Sansa au Nord, Daenerys et Yara passent un accord et rassemblent leurs forces (vers un monde meilleur?)
Reste Port Real... Cersei ne controle plus Tommen, il va surement mourir comme annoncé normalement... reste la reine Margaery, à voir.
A Dorme, plus d'homme non plus...

Va-t-on voir la dernière vision de Bran de la tour de la Joie dans l'épisode 10 (pas u la BA)? Va-t-on finir la saison avec ça?
Daenerys va-t-elle arriver à Westeros ou va-t-on terminer avec la flotte qui part vers Westeros....?
Les marcheurs blancs?

Voilà, je me pose pas mal de questions sur "jusqu'òu" ça va aller dans le dernier épisode (nan pas entre Yara et Daenerys hein, pff, z'êtes cons :-D )
Dernière édition par marinacamille le 21/06/2016 09:33, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 08:56

Mr Degryse a écrit:
Ramsay ne tire pas et ne donne pas l'ordre à ses archers de faire de même immédiatement ? Il est à portée et immobile, à leur merci. Surtout qu'il me semblait que c'était le but de la manœuvre. [:my name snake:2]

Parce que c'est un sadique et qu'il kiffe de torturer psychologiquement Jon.

Bref, un chien fou. :siffle: :D

Oui, je suis d'accord que Sansa réamorce clairement la mauvaise pente qu'elle avait prise en fin de saison 4. Elle préférera toujours s'allier à Baelish plutôt qu'à Jon qu'elle a toujours méprisé dans le fond, peut-être parce qu'elle s'est toujours trouvée plus "noble" que les Nordiens en général et son frère en particulier. D'ailleurs, je la vois bien causer la perte de Cersei un jour, en étant devenue aussi dure qu'elle.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 21/06/2016 08:59

Aigle Solitaire a écrit: D'ailleurs, je la vois bien causer la perte de Cersei un jour, en étant devenue aussi dure qu'elle.

ce qui cause la perte de Cercei, c'est Cercei, et personne d'autre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/06/2016 09:01

Oui, en même temps, je pensé qu'elle l'a fait intentionnellement. elle dit à son frère "ne fais pas ce qu'il attend, il faut le surprendre". Donc, elle ne dit rien à personne, et du coup, Jon et son armée tombent un peu dans les pièges de Ramsay, du moins ils Font ce qu'il attend.... mais surprise à la fin.
Si Jon l'avait su, ça ne se serait pas déroulé ainsi, et Ramsay aurait été suspicieux. Bref, je l'ai interprété comme ça, mais c'est assez hard

Exactement
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2016 09:02

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit: D'ailleurs, je la vois bien causer la perte de Cersei un jour, en étant devenue aussi dure qu'elle.

Oui, mais ce sera sans doute Sansa qui portera le coup fatal.
La sorcière en début de saison 5 parle à Cersei enfant d'une reine plus jeune et plus belle qui la mettra à terre et lui prendra tout. Cersei est persuadée que c'est Margaery depuis qu'elle la connaît. Le spectateur sachant ce qui se passe à Essos pense que ce sera Daenerys. Ce serait assez amusant que finalement ce soit Sansa, dont Cersei ne s'est jamais méfiée.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 21/06/2016 09:07

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:

Oui, mais ce sera sans doute Sansa qui portera le coup fatal.
La sorcière en début de saison 5 parle à Cersei enfant d'une reine plus jeune et plus belle qui la mettra à terre et lui prendra tout. Cersei est persuadée que c'est Margaery depuis qu'elle la connaît. Le spectateur sachant ce qui se passe à Essos pense que ce sera Daenerys. Ce serait assez amusant que finalement ce soit Sansa, dont Cersei ne s'est jamais méfiée.

Sensa n'est pas Reine, et seul Robb s'est auto proclamé roi du nord, je pense pas que Sensa souhaite l'indépendance du Nord, elle souhaite juste reprendre ce qui appartient à sa famille, et se venger des Bolton(done) et des Lannister (elle aura pas le temps). Du coup elle aura tout loisir de se venegr sournoisement de Littlefinger qui pense encore pouvoir jouer avec elle (bon il y arrive encore bien pour l'instant)

ce que je regrette le plus c'est l'absence dans la série de la dernière prophétie faite à Cercei sur la manière dont elle va mourir, et ça n'implique pas du tout de reine ou de jeunes filles ...
[Révéler] Spoiler:
elle doit mourir des mains de son petit frère, ce qu'elle considère comme étant Tyrion, mais beaucoup pensent que c'est Jaime, qui est né après elle est donc est quand même son petit frère.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/06/2016 09:15

Jaime la tuera quand elle aura provoqué la mort de son fils en cramant toute la cité ?
Dernière édition par Mr Degryse le 21/06/2016 09:26, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 21/06/2016 09:20

En fait, Jaime c'est leur expert local dans la suppression de régents pyromanes. :lisezmoi:

J'ai jamais totalement compris pourquoi tout le monde le haïssait à ce point pour le premier, d'ailleurs.
Bien sûr, il a trahi son serment, mais étant donné la situation, aurait-il mieux valu aider le roi fou à brûler la ville?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro