Cooltrane a écrit:'tain... j'me suis endormi en regardant l'E7 ... et j'ai pas envie de rattraper le coup en revisionnant ...
Je compte sur le fait que l'E8 me replongera dans le bain.
Et si c'est non, tant pis... j'ai déjà arêté de comprendre tout il y a un bon bout de temps.
Anianka a écrit:[*]Varys est parti chercher une flotte et il va miraculeusement tomber sur Theon (qui n'a pas une flotte, c'est son oncle qui est en train de se faire une flotte de 1000 navires, pas lui) ...
Eltanin a écrit:Mais j'ai rien compris à la blague de de Tyrion.
Benji a écrit:Eltanin a écrit:Mais j'ai rien compris à la blague de de Tyrion.
C'est une blague qui prouve que Westeros est en fait la Grande-Bretagne.
Les Lanister sont les Anglais, éduqués.
Les second (je ne sais plus la famille citée) sont les Gallois, un peu rustre.
Les Stark sont écossais, tellement radins qu'ils veulent que la mouche recrache l'alcool qu'elle aurait pu leur "voler" dans leur verre.
Benji a écrit:Eltanin a écrit:Mais j'ai rien compris à la blague de de Tyrion.
Les Stark sont écossais, tellement radins qu'ils veulent que la mouche recrache l'alcool qu'elle aurait pu leur "voler" dans leur verre.
Anianka a écrit:c'est surtout le côté radin des Stark, qui n'était pas évident car on n'en a pas du tout cette vision dans la série/livres.
mais au final, quand on voit la pièce de thétre dans la série, Ned Stark est représenté comme un gros balourd, donc les Stark doivent avoir une réputation de rustres alcooliques.
Cooltrane a écrit:Benji a écrit:Eltanin a écrit:Mais j'ai rien compris à la blague de de Tyrion.
Cela me semblait évident dès le depart....
j'irais meme jusqu'à dire que le mur est celui d'Adrien (et que les Ecossais seraient en fait les Widlings).
Phorelib a écrit:Cooltrane a écrit:Benji a écrit:Eltanin a écrit:Mais j'ai rien compris à la blague de de Tyrion.
Cela me semblait évident dès le depart....
j'irais meme jusqu'à dire que le mur est celui d'Adrien (et que les Ecossais seraient en fait les Widlings).
Hadrien... pas Adrien
et derrière le mur, ce n'était pas les écossais...
je ne suis pas certain que ce mur soit référence à celui des romains.
Cooltrane a écrit:
C'est pour cela que je crois que les "écossais" seraient plutôt les Wildlings (comme l'étaient les Pictes >> voir Braveheart avec Mel Gibson).. les Starks, je verrais bien Newcastle , Durham ou le Yorkshire.
Sinon, les Martell seraient plutôt les Irlandais et les iles de Fers seraient le PdG, non??
Benji a écrit:
Je suis d'accord avec toi que les Ecossais ne correspondent pas tout à fait aux Northmen mais c'est juste que la blague leur attribue ce rôle, même l'accent y est presque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités