Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nonoboz » 13/06/2016 20:23

Message précédent :
[SPOILER] C'est son père le Targaryen. Sa mere c'est la soeur de Ned Stark. Ned Stark l'a seulement recueilli.[/SPOILER]
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 13/06/2016 21:09

Mumull a écrit:Je m'incruste doucement, mais j'ai du mal à saisir pourquoi tout le monde est persuadé que Jon est un Targaryen. :?

Le livre est assez transparent sur ses origines (fils de Ned et de la fille d'un pêcheur qui l'a aidé dans le passé), et j'ai du mal à croire qu'on nous sorte que sa mère soit Targaryen, ou alors j'ai vraiment loupé un truc dans la série.
Et de même, j'ai du mal à croire que Martin va faire un grand écart sur ce sujet entre le livre et la série, mais c'est vrai que le mystère reste entier dans la série.

Voici les éléments du livre qui permettent de deviner que Jon est le fils de Rhaegar et Lyanna :
  • Lyanna rencontre Rhaegar lors du tournoi d'Harrenhal. Ce tournoi est gagné par Rhaegar, qui couronne Lyanna reine du tournoi, en lui offrant une couronne de roses bleues. On peut penser que c'est à ce moment que Rhaegar et Lyanna tombent amoureux. Lyanna a d'ailleurs pleuré en entendant chanter le prince (voir le conte narré par Meera à Bran)
  • Rhaegar enlève Lyanna, son aimée, et ils vivent pleinement leur amour dans la tour de la Joie. Le père Stark et son fils Brandon essaient de récupérer Lyanna, mais sont tués par le Roi Fou Aerys II. Robert Baratheon, amoureux fou de Lyanna se rebelle contre les Targaryen pour récupérer sa fiancée. Ned Stark aide son ami.
  • Ned et Howland Reed vont à la tour de la Joie récupérer Lyanna. Elle est gardée par 3 membres de la Garde Royale - dont Arthur Dayne - qui ont prêté serment de protéger la famille royale. Pourquoi être les geôliers de Lyanna, qui n'appartient pas à la famille royale ? Parce qu'elle est enceinte de l'enfant de Rhaegar.
  • Ned arrive trop tard pour sauver Lyanna, qui est mourante, enfiévrée, dans une odeur de sang et de roses bleues. Le sang et la fièvre indiquent un accouchement suivi par une fièvre puerpérale.
  • Ned se souvient fréquemment des promesses qu'il a faite à Lyanna sur son lit de mort (protéger le fils de Lyanna, sans jamais révéler que c'set un Targ), et de ce qu'il lui en a coûté :
    • Lors du tournoi de Harrenhal, Ned et Ashara Dayne ont eu une liaison. Une fille est née de cette liaison, mais elle n'a pas survécu. Quand Ned va donner à Ashara l'épée d'Arthur Dayne (l'Etoile du Matin), il raconte à Ashara qu'il est désormais marié - à Catelyn - qu'il ne peut plus la voir, et qu'il va faire passer son neveu pour son fils, utilisant l'enfant mort d'Ashara. C'est plus que ne peut en supporter Ashara, qui se suicide. Ned perd donc son unique amour, et son honneur. Ned entretient d'ailleurs plusieurs pistes pour ne pas trop ternir l'image d'Ashara, et laisse entendre qu'il a aussi eu une liaison avec une nourrice, qui serait la mère de Jon. La nourrice est en réalité la nourrice de la fille d'Ashara
    • Robert a promis de tuer tous les Targaryen, qui lui ont volé Lyanna. Ned ne peut donc pas dire à Robert que Jon est le fils de Lyanna et de Rhaegar, au risque de voir Robert tuer Jon. Jon, souvenir vivant de la soeur adorée de Ned.
    • Quand Catelyn veut savoir pourquoi Ned garde Jon auprès de lui et s'enquit de sa mère, provoque la colère de Ned, qui répond "Jon est de mon sang, ça suffit". Ned ne ment pas : Jon est le fils de sa soeur, donc de son sang.
    • Jon et Arya se ressemblent. Et Ned dit à une Arya catastrophée de ne pas ressembler à sa mère qu'elle ressemble à sa tante, Lyanna.
  • Souvent, Ned se rappelle sa soeur, morte "pour avoir aimé le parfum des roses bleues". Les roses bleues de Harrenhal

Il y a plein plein d'autres petits éléments, mais ceux là sont considérés par les partisans de la théorie R+L=J comme les plus probants.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mumull » 13/06/2016 21:14

Purée... j'ai lu les bouquins au premier degrés, j'avais jamais fait de telles suppositions. :shock:
Plus on avance dans l'histoire et moins j'ai envie de connaître la fin en fait, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et qu'il faut plus être adepte de la théorie du complot que simplement aimer une histoire pour arriver à suivre.
Mumull
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Gorkh » 13/06/2016 23:07

Mumull a écrit:Purée... j'ai lu les bouquins au premier degrés, j'avais jamais fait de telles suppositions. :shock:
Plus on avance dans l'histoire et moins j'ai envie de connaître la fin en fait, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et qu'il faut plus être adepte de la théorie du complot que simplement aimer une histoire pour arriver à suivre.

Pas besoin d'aller sur internet pour se rendre compte de ça. En lisant les bouquins, ça m'a aussi semblé transparent.
Comme tu dis, t'as juste été un peu trop premier degré mais c'est franchement pas planqué.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/06/2016 23:09

Plutôt bon, l'épisode de ce soir, même si comparé à l'épisode 8 de l'année dernière, ça fait forcément mal...

Un peu déçu de la mort de Lady Crane, un nouveau personnage que j'aimais bien. Le seul truc qui m'a vraiment gonflé dans l'épisode est la séance de blagues nulles avec Tyrion qui se caricature lui-même. [:my name snake:2]

Par contre, au vu des bande-annonces de la saison, il y a encore énormément de scènes des différents arcs qu'on n'a pas vues. Et comme l'épisode 9 ne se déroule qu'au Nord, l'épisode 10 risque d'être très chargé. :shock:

Au passage, le dialogue entre Cersei et Qyburn dans cet épisode après la trahison de Tommen confirme quasiment le barbecue géant de Port-Réal pour le dernier épisode.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 14/06/2016 08:47

y'a des trucs bien et d'autres moins bien dans cet épisode :
  • Le Blackfish est revenu juste pour mourir l'épisode suivant, et même pas devant la caméra. Faudra également m'expliquer comment l'armée Tully va pouvoir aider qui que ce soit alors qu'ils ont déposé toutes leurs armes avant de partir ... et des épées pour équiper une armée complète, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval ...
  • Jaime est de plus en plus bipolaire ... à un moment il promet de trucider plein de gens et de foutre à feu et à sang les 7 royaumes, bébés compris, et l'instant suivant il est tout mignon avec Brienne. Je veux bien que Brienne ai un influence bénéfique su lui, mais je trouve les changement d'attitude un peu brutaux.
  • Je ne comprend pas en quoi Jaqen considère que Arya est une sans visage accomplie : elle a repris son nom, et sans doute le style de combat des danseurs d'eau qu'elle avait appris à Winterfell, et elle a clairement dit qu'elle se barrait, et qu'elle ne prendrais sans doute plus de commande de meurtres, elle travaillera en free lance.
  • Tommen fait n'importe quoi. Je comprend qu'il soit manipulé par le Moineau, mais interdire les duels judiciaires revient à condamner à mort sa mère, et il le sait bien, du coup je comprend pas... Il aurait 9 ans comme dans les bouquins, il comprendrait pas forcément ce qu'il fait, mais là il est plus vieux et il comprend visiblement. La seule solution qui reste a Cercei est la violence, mais pas par le duel, la violence tout court, contre tous ceux qui voudront la faire chier ...
  • La présence de Dondarion semble laisser entendre que Lady Stonehearth ne sera pas présente dans la série, car elle est sensée l'avoir remplacé depuis la fin de la saison 3.
  • Varys est parti chercher une flotte et il va miraculeusement tomber sur Theon (qui n'a pas une flotte, c'est son oncle qui est en train de se faire une flotte de 1000 navires, pas lui) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 14/06/2016 09:37

Cette scène des blagues avec Tyrion [:bru:3] [:lega] [:my name snake:2]

on est quand même loin des heures de gloire de GOT :cry2:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/06/2016 09:40

c'est pas ce qui m'a gêne le plus, c'est juste pour détendre l’atmosphère et montrer le côté plus humain de Missandei et Greyworm. Ça sert à rien, mais c'est pas gênant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 10:16

Vu que même les blagues Carambar sont meilleures que celles qu'ils ont sorti hier soir, si, c'est gênant. C'est la même scène que dans l'épisode 3 mais en pire, où Tyrion passait déjà pour un abruti complet. Surtout qu'au lieu de nous montrer "ça", on aurait pu remplacer ces quatre minutes totalement foireuses par plus de scènes de la bataille contre les Maîtres...

Vu comment les scénaristes ont tout réservé pour les deux derniers épisodes, j'espère vraiment qu'ils vont envoyer du bois au moins comme les épisodes 4 et 5, parce que des scènes comme celle d'hier soir c'est vraiment la honte. :ouch: [:bru:3] [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 14/06/2016 10:34

Aigle Solitaire a écrit:Vu que même les blagues Carambar sont meilleures que celles qu'ils ont sorti hier soir, si, c'est gênant. C'est la même scène que dans l'épisode 3 mais en pire, où Tyrion passait déjà pour un abruti complet. Surtout qu'au lieu de nous montrer "ça", on aurait pu remplacer ces quatre minutes totalement foireuses par plus de scènes de la bataille contre les Maîtres...

Vu comment les scénaristes ont tout réservé pour les deux derniers épisodes, j'espère vraiment qu'ils vont envoyer du bois au moins comme les épisodes 4 et 5, parce que des scènes comme celle d'hier soir c'est vraiment la honte. :ouch: [:bru:3] [:lega]

les blagues étaient faites pour être nazes ... (mais bon, j'avoue, même celle de Tyrion était pas terrible)
et faire plus de scènes de combat avec les maîtres, ça n'aurait pas servi a grand chose (on voit déjà le bombardement) et ça aurait coûté une fortune, et je pense que question baston, ça va coûter suffisamment cher dans les 2 prochains épisodes.
je regrette surtout qu'ils concentrent toute l'action de la saison sur 2 épisodes ,et que la moitié des épisodes précédents soient des filler ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 14/06/2016 11:34

On sait de quoi parlent Quyburn et Cerseï ou pas du tout (ou ça s'est noyé dans les scènes de remplissage? :? )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 12:14

Il y a de fortes chances que ce soit les barils de feu grégeois que le Roi Fou aurait fait cacher sous Port-Réal (en particulier sous le Grand Septuaire... :D ) et que les oisillons de Qyburn auraient finalement et effectivement découverts. Cela colle bien avec le dialogue et c'est une rumeur qui court depuis la saison 2. C'est d'ailleurs comme cela que Cersei a l'idée du feu grégeois contre Stannis, avant que Tyrion ne récupère les stocks à son compte pour un meilleur plan (dans mon souvenir, celui de Cersei était juste de de tout brûler - déjà - si les hommes de Stannis parvenaient à entrer dans la ville). Il faudrait que je retrouve la scène de la saison 2 où Varys et Tyrion (il me semble que c'est bien eux) en parlent.
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 14/06/2016 12:18

Oui mais justement, il n'a pas tout utilisé Tyrion?
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 12:20

C'était des stocks fabriqués pour l'occasion du siège par les hommes de Cersei, pas ceux du Roi Fou qui n'ont jamais été découverts (en premier lieu parce que tout le monde pensait que ce n'était qu'une rumeur).
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 14/06/2016 12:26

Une question quand même : on voit Tyrion et ses blagues puis on voit une attaques des Maîtres, on se prépare et hop, c'est la Kaleesi qui arrive...et qui ne dit rien...
Elle a fait quoi ? Le dragon a brûlé les navires (gâchis) ou ses hommes ont mis une branlée aux soldats ennemis ?
En fait on ne sait pas ce qui se passe...elle est peut-être juste arrivée à dos de dragon et vient prendre des nouvelles, l'attaque étant toujours en cours.
Ou j'ai raté kekchose ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 12:31

Oui, l'attaque est toujours en cours, vu l'arrière-plan au moment où Daenerys regarde tout le monde. On aura des nouvelles à l'épisode 10, sans doute.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi cela ne vient pas à l'idée de Tyrion de sortir les deux autres dragons, même avant l'arrivée de Daenerys. C'est pas comme s'il leur avait enlevé leurs chaînes en épisode 2 et qu'ils s'étaient montrés plutôt dociles avec lui...
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 14/06/2016 12:32

Aigle Solitaire a écrit:Oui, l'attaque est toujours en cours, vu l'arrière-plan au moment où Daenerys regarde tout le monde. On aura des nouvelles à l'épisode 10, sans doute.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi cela ne vient pas à l'idée de Tyrion de sortir les deux autres dragons, même avant l'arrivée de Daenerys. C'est pas comme s'il leur avait enlevé leurs chaînes en épisode 2 et qu'ils s'étaient montrés plutôt dociles avec lui...

Oui j'ai pas compris non plus...
A moins que les dragons n'obéissent qu'à Daenerys ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 14/06/2016 12:37

Aigle Solitaire a écrit:Oui, l'attaque est toujours en cours, vu l'arrière-plan au moment où Daenerys regarde tout le monde. On aura des nouvelles à l'épisode 10, sans doute.

les dragons il les a plus Tyrion, il leur a enlevé leur chaîne et les a relâché non ?
parce que juste enlever leur chaîne et les laisser enfermer, je vois pas l'interet.

par contre, je suis curieux de voir comment ils vont convaincre les dragons d'attaquer les bateau plutôt que les gens déjà cuits qui sont en ville ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 12:38

Morti a écrit:

Oui j'ai pas compris non plus...
A moins que les dragons n'obéissent qu'à Daenerys ???

C'est ce qu'il doit croire mais je suis quasiment sûr qu'avec lui, cela va marcher. De toute façon, même des dragons en roue libre, ça lui servait contre la flotte ennemie.

Entre parenthèses, on remarquera que Varys a encore réussi à ne pas croiser la reine... :D
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 12:42

Anianka a écrit:

les dragons il les a plus Tyrion, il leur a enlevé leur chaîne et les a relâché non ?
parce que juste enlever leur chaîne et les laisser enfermer, je vois pas l'interet.

par contre, je suis curieux de voir comment ils vont convaincre les dragons d'attaquer les bateau plutôt que les gens déjà cuits qui sont en ville ...

Justement, à la fin de l'épisode 2, ils ont préféré rester dans leur geôle plutôt que de se barrer alors que Tyrion leur a enlevé leurs chaînes. C'est bizarre, un dragon, quand même. :D
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 14/06/2016 14:07

'tain... j'me suis endormi en regardant l'E7 [:kusanagui:3] ... et j'ai pas envie de rattraper le coup en revisionnant :siffle: ...

Je compte sur le fait que l'E8 me replongera dans le bain.
Et si c'est non, tant pis... j'ai déjà arêté de comprendre tout il y a un bon bout de temps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro