Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 14:35

Message précédent :
Anianka a écrit:si Tommen meurt, Cercei se disputera pas le pouvoir, elle fera péter la moitié de port real avec du wildfire, et essaiera de tuer tous ceux impliqués dans la mort de son fils ...
je pense pas que Daenerys fasse si peur.
Elle va débarquer à Stonedragon, ca forteresse familiale (vu que Stanis n'est plus là), les Dormiens sont les alliés des Targaryens donc ils se rallieront, les hommes du nord et du Vale n'ont aucun interet a s'opposer à elle ... ne restent que les Tyrrel / Lannister, mais comme ils ne feront pas alliance, la bataille ne durera pas (si elle a lieu)

Pour Port-Réal, oui, mais je pense que Margaery réussira à s'échapper et mobilisera son armée.
Je pense que Daenerys fera peur si elle commence à virer tarée. Alors les Nordiens (et sans doute aussi Tyrion) préféreront suivre Jon. Et le Val jouera la partition de Baelish; il y aura peut-être alliance, mais pour un temps seulement.

En ce qui concerne les Greyjoy, on est d'accord. J'espère qu'Euron va y passer vite car l'acteur est vraiment mauvais. Mais bon, la série a une propension à garder les mauvais acteurs (Jon, Dany...) et à tuer les bons (Tywin, Stannis, Doran, Roose...).
Aigle Solitaire

Messagede marinacamille » 08/06/2016 14:41

Aigle Solitaire a écrit:Je pense que Cersei et Margaery vont se disputer le pouvoir après la mort de Tommen, et que Daenerys sera juste le troisième larron de cette nouvelle guerre. D'ailleurs, avec ses Immaculés qui ressemblent à des machines, ses barbares pillards et ses dragons incontrôlables, elle risque bien de faire très peur, en débarquant. Pas sûr que tout Westeros se range derrière elle. :siffle: Et Jon Snow apparaîtra sans doute comme un recours et donc un nouveau concurrent lorsque sa véritable ascendance sera connue de tous, même si je ne sais pas comment la nouvelle va pouvoir se propager, ni comment lui-même va être mis au courant (Bran est encore loin). Déjà que sa résurrection, tout le monde a l'air de s'en foutre...

:lol: bah ils n'ont pas eu le temps de savoir qu'il était mort, puis ressuscité... les nouvelles n'allaient pas assez vite à l'époque :lol:

Sinon, pour le reste, enfin pour la fin quoi, moi je vois plutôt une alliance Denerys / Jon
Quelles familles/forces peuvent se rallier aux Stark/Jon ?
- les sauvageons, ça c'est fait
- Les Greyjoy, oui, après avoir récupéré le pouvoir, pour que Theon se "rachète"
- Daenerys + toutes ses armées lorsqu'elle saura qui est vraiment Jon Snow, et sous le conseil de Tyrion
- Les Freys, pourquoi pas, lorsqu'ils sauront que Ramsay a buté une Frey (sa belle-mère) vu ce qu'ils ont fait juste pour un "non-mariage"
- les Tullys et les Arryns, c'est déjà le cas plus ou moins, ils sont cousins / oncles / etc
- les Tyrell, eux ils s'allient avec qui veut bien... non? lol

donc restent les Boltons et les Lannisters qui devraient disparaître (sauf si Jaime et Brienn dont toujours aussi potes) pour que tout westeros soit uni face aux marcheurs blancs...
et le grand Moineau et les Martell, je sais pas trop....

parce que le but ultime c'est quand même bien de faire face aux marcheurs blancs non... et sans les dragons, je vois pas bien comment ils peuvent s'en sortir

bon, que de théories, on les ressortira dans 2, 3, 4 +? ans :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 14:46

marinacamille a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Déjà que sa résurrection, tout le monde a l'air de s'en foutre...

:lol: bah ils n'ont pas eu le temps de savoir qu'il était mort, puis ressuscité... les nouvelles n'allaient pas assez vite à l'époque :lol:

Non mais même au Mur, tout le monde avait l'air de s'en foutre. On aurait dit qu'il revenait de vacances. Je m'attendais à ce qu'il y ait des réactions comparables à celles envers Dany qui sort du feu, mais non. Et Sansa a été mise au courant apparemment mais ça n'a pas l'air de la perturber plus que cela, que son frère soit peut-être un "élu".
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 14:48

Daenerys est pas tarée, elle est juste incompétente pour régner, et il vaudra mieux laisser Tyrion (et Jon) s'occuper de ça.
Pour la conquête et le ralliement de troupes, elle est très forte, et quand t'arrives avec 3 dragons, tu parviens facilement à convaincre les gens que c'est toi qui mérite le trône ...
Jon voudra que les 7 royaumes soient unis, la meilleure option est Daenerys ,une fois les Lannister virés du pouvoir, Sensa suivra, les Tuly aussi du coup, et le Vale également (Baelish serait très con de persister seul ... et je le vois mal se retourner contre les Tuly, Sensa, Jon pour s'allier aux Frey et à Jaime)
Les 2 seules familles contre Daenerys sont les Lannister et les Tyrell.
L'armée Lannister va etre engagée contre les Tuly, et les Tyrell devraient pas tarder a se retrouver coincés entre Daenerys et Dorme.

et Baelish, lui il ne veut pas le trone, il a deja reussit a prendre le pouvoir au Vale, alors qu'a la base e n'est qu'un très petit noble, il se ralliera donc à celui qui a le plus de chance de gagner, et qui lui offrira une place au conseil, tout en lui assurant qu'il conservera sont poste de Protecteur du Vale. Après, pour l'intérêt d ela série ,je pense qu'à un moment, il va faire quelque chose qui ne va pas plaire a Sensa (deja il est la cause d ela mort de Ned, si qq un le rappelle à Sensa ca va barder) ..., qui va retourner le petit Robert contre Baelish, et il finira sans doute par la porte (et je donne pas non plus cher du petiyt Robert, donc Lord Royce risque de prendre la suite de Baelish)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 14:54

Baelish ne veut pas le trône ?! :shock: Pourtant, le nombre de fois où Varys ou lui-même insistent dessus dans la série est impressionnant, surtout en saisons 3 et 4.

Daenerys est incompétente ET elle va devenir tarée. Il y a suffisamment d'indices pour cela : elle brûle des types, dès qu'il s'agit de galvaniser des troupes, elle parle toujours de massacres ou de ce qui est à elle... M'est avis que tout ne va pas se passer comme prévu et que les Dragons pourraient bien être aussi dangereux que les Marcheurs Blancs (qui eux le sont sans doute moins qu'on ne le pense, pour équilibrer), amha. Ou alors, la fin de tout ce bouzin serait sacrément décevante. [:kusanagui:3]
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 14:59

Je pense que Baelish est assez intelligent pour se rendre compte que avoir l'influence sur le Roi sans être Roi est bcp plus sur que d’être Roi ...
je pense pas que Daenrys pète un câble de si tôt, si elle avait du cramer des gens, elle aurait cramé Tyrion, qui est un Lannister, et ce sont les Lannister qui ont trahit le Roi Fou.
Et je pense que si elle rencontre Jon, et qu'il s'avère etre Targaryen, ça devrait la calmer un peu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 15:04

Vu que Tyrion et Varys sont du côté de Daenerys, Baelish aura du mal à la contrôler et devra à un moment ou un autre tenter de l'évincer, à la limite pour placer Sansa et le petit Robin sur le trône.

Quant à Daenerys qui ne va pas devenir tarée, j'ai des doutes. Il y a quand même un des réalisateurs de la série qui l'a comparée à Hitler. C'est pas vraiment de bon augure.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 15:10

Baelish n'a plus aucun allié suffisant pour évincer Daenerys, son influence à Port Real est quasi nulle.
S'il compte sur Sensa, il est très très con, car maintenant, c'est elle qui l'utilise, et pas l'inverse.
Baelish va peut etre essayer (je ne trouve pas ça cohérent avec le personnage, qui est avant tout un survivant, et donc il préférera mettre ses ambitions en attente que de risquer de miser sur le mauvais cheval), mais il n'a aucune chance de réussir, surtout avec Varys et Tyrion en face ...

les réalisateurs avaient aussi dit que Jon était mort... donc je me fies pas du tout à ce qu'ils peuvent dire.
Dernière édition par Anianka le 08/06/2016 15:36, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 15:27

Tu as sans doute raison mais je dois avouer que si Daenerys gagne à la fin, j'aurais une grosse sensation de "tout ça pour ça ?!" :ouch: . Ce qui me rassure, c'est que l'auteur des romans parle d'une fin "douce-amère" et la fin de la série ne devrait pas diverger de celle des livres, même si les chemins pour y parvenir seront différents.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 15:33

je pense qu'il va y avoir au moins un des trois Jon/Daenerys/Tyrion qui va crever à la fin, le but c'est pas d'avoir un happy end où tout le monde est content, mais ça sera à la fin.
Je verrais bien une Daenerys ou Jon kamikaze à dos de Drogon qui s'explose sur le Night King :D
et Bran ,ca depend de si Martin veut faire une fin à la "4ème âge du seigneur des anneaux" <=> Fin de l'âge de la magie, donc des enfants de la forêts, des dragons (encore), et donc de la Corneille à 3 Yeux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 15:36

Ah oui, ça serait pas mal, ça. :D
Dans le trio, je sens depuis le début de la série que ce sera Daenerys. Et pour moi aussi, la magie disparaîtra du monde avec tout ce qui en découle.
Aigle Solitaire

Messagede kobaia » 08/06/2016 15:49

Dany est incompétente, et tarée parce que c'est une Targ. Elle a des générations de consanguinité derrière elle. Jon lui, est le fils d'un mec sensé (Rhaegar) et d'une Stark, il a plus de chance de rester sain d'esprit et de régner. En utilisant Dany. On verra dans 10 ans.
Dernière édition par kobaia le 13/06/2016 21:54, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 08/06/2016 16:02

ce qui perdra Daenerys, c'est sa mégalomanie et son complexe du Messie, elle finira par tellement croire qu'elle doit sauver le monde par les flammes, qu'elle se fera péter en même temps que marcheurs blancs ...
Jon a plus un complexe de martyr, mais ca peut quand même finir de la même manière ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 08/06/2016 16:24

il y a quand même un truc qui est éludé depuis le début, et c'est le noeud du problème :D , c'est la légitimité de Tomen et qui sont ses parents.
Tout le monde a intégré que c'était un Lannister, mais on fait comme si c'était un Baratheon.
Si quelqu'un ressort le dossier de l'inceste au vieux moineau, ils sont tous cuits. :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 08/06/2016 16:26

les seules familles à Port Real ont tout interet à ce que la legitimité d eTommen ne soit pas remise en question.
Depuis que Tommen a rejoint la foi, le Moineau non plus n'a plus d'interet à contester sa légitimité.

La question se posera de nouveau quand les Dormiens et les Targaryens débarqueront, et de toute manière, Baratheon ou Lannister, ils ne reconnaitront aucune des 2 lignées.
Dernière édition par Anianka le 09/06/2016 07:45, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 08/06/2016 16:38

Anianka a écrit:les seuls famille à Port Real ont tout interet à ce que la legitimité d eTommen ne soit pas remise en question.
Depuis que Tommen a rejoint la foi, le Moineau non plus n'a plus d'interet à contester sa légitimité.

Le Moineau dans sa logique n'a eu aucun scrupule à s'en prendre aux puissants. Et si ça permet de faire une démonstration de force des humbles et rebattre les cartes entre les familles pour les afaiblir, pourquoi pas...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 09/06/2016 08:44

kobaia a écrit:Dangers est incompétente, et tarée parce que c'est une Targ. Elle a des générations de consanguinité derrière elle. Jon lui, est le fils d'un mec sensé (Rhaegar) et d'une Stark, il a plus de chance de rester sain d'esprit et de régner. En utilisant Dany. On verra dans 10 ans.

moi je crois à la théorie Meera et Jon jumeaux
donc ça ferait 3 Targ (1 homme et 2 femmes, comme au début) pour 3 dragons
ou alors le 3ème c'est Tyrion
alors ? :lol:
twinsTarg.jpg
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/06/2016 12:44

Pas encore vu l'épisode 8, mais par rapport à la théorie comme quoi Cersei va cramer Port-Réal, encore un nouvel indice : la série n'a plus besoin de ces décors pour la saison 7. Comme c'est étrange... :D

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-7-le-casting-ne-retournera-pas-dans-une-ville-d-espagne-pour-le-tournage-a535441.html
Aigle Solitaire

Messagede Ivanovitch76 » 13/06/2016 13:33

Par contre, une autre des théories
[Révéler] Spoiler:
celle du duel judiciaire entre le Limier et la Montagne
a pris du plomb dans l'aile après le petit speech de Tommen
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mumull » 13/06/2016 18:53

Je m'incruste doucement, mais j'ai du mal à saisir pourquoi tout le monde est persuadé que Jon est un Targaryen. :?

Le livre est assez transparent sur ses origines (fils de Ned et de la fille d'un pêcheur qui l'a aidé dans le passé), et j'ai du mal à croire qu'on nous sorte que sa mère soit Targaryen, ou alors j'ai vraiment loupé un truc dans la série.
Et de même, j'ai du mal à croire que Martin va faire un grand écart sur ce sujet entre le livre et la série, mais c'est vrai que le mystère reste entier dans la série.
Mumull
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nonoboz » 13/06/2016 20:23

[SPOILER] C'est son père le Targaryen. Sa mere c'est la soeur de Ned Stark. Ned Stark l'a seulement recueilli.[/SPOILER]
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro