Anianka a écrit:si Tommen meurt, Cercei se disputera pas le pouvoir, elle fera péter la moitié de port real avec du wildfire, et essaiera de tuer tous ceux impliqués dans la mort de son fils ...
je pense pas que Daenerys fasse si peur.
Elle va débarquer à Stonedragon, ca forteresse familiale (vu que Stanis n'est plus là), les Dormiens sont les alliés des Targaryens donc ils se rallieront, les hommes du nord et du Vale n'ont aucun interet a s'opposer à elle ... ne restent que les Tyrrel / Lannister, mais comme ils ne feront pas alliance, la bataille ne durera pas (si elle a lieu)
Pour Port-Réal, oui, mais je pense que Margaery réussira à s'échapper et mobilisera son armée.
Je pense que Daenerys fera peur si elle commence à virer tarée. Alors les Nordiens (et sans doute aussi Tyrion) préféreront suivre Jon. Et le Val jouera la partition de Baelish; il y aura peut-être alliance, mais pour un temps seulement.
En ce qui concerne les Greyjoy, on est d'accord. J'espère qu'Euron va y passer vite car l'acteur est vraiment mauvais. Mais bon, la série a une propension à garder les mauvais acteurs (Jon, Dany...) et à tuer les bons (Tywin, Stannis, Doran, Roose...).

Et Jon Snow apparaîtra sans doute comme un recours et donc un nouveau concurrent lorsque sa véritable ascendance sera connue de tous, même si je ne sais pas comment la nouvelle va pouvoir se propager, ni comment lui-même va être mis au courant (Bran est encore loin). 

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)
. Ce qui me rassure, c'est que l'auteur des romans parle d'une fin "douce-amère" et la fin de la série ne devrait pas diverger de celle des livres, même si les chemins pour y parvenir seront différents.







