Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 09:17

Message précédent :
La Arya de l'épisode 7 était-elle vraiment Arya ? :?: :o

http://9gag.com/gag/aGxPPqZ

Je me demande de plus en plus si ce n'était pas Jaqen qui testait sa "copine", vu les habits différents d'Arya par rapport aux précédents épisodes et le fait que pour moi elle ne pourrait pas survivre ou se remettre vite des blessures qu'elle a subies dans cet épisode (même dans un show américain).
Aigle Solitaire

Messagede marinacamille » 08/06/2016 09:29

Aigle Solitaire a écrit:La Arya de l'épisode 7 était-elle vraiment Arya ? :?: :o

http://9gag.com/gag/aGxPPqZ

Je me demande de plus en plus si ce n'était pas Jaqen qui testait sa "copine", vu les habits différents d'Arya par rapport aux précédents épisodes et le fait que pour moi elle ne pourrait pas survivre ou se remettre vite des blessures qu'elle a subies dans cet épisode (même dans un show américain).

je ne comprends pas ta théorie Aigle :
la "fausse Arya" serait Jaquen ? et Jaquen testerait qui ?
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 09:35

Il ferait un double test : Arya et "the Waif". Celle qui meurt a perdu. Si Arya tue la Waif, le Dieu Multiface a repris une vie en compensation de celle qu'on lui avait volée, donc Jaqen laissera partir Arya. On voit clairement que la fille a de la rancune envers Arya, alors que Jaqen lui avait demandé à ce qu'elle ne souffre pas. Elle n'est de toute évidence pas "personne" non plus.

(surtout qu'on voit Arya en pleine forme dans le trailer du prochain épisode...)
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 08/06/2016 09:42

(surtout qu'on voit Arya en pleine forme dans le trailer du prochain épisode...)

oui mais est ce que cela sera vraiment Arya? Elle peut mourir et son visage servir à d'autres
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 09:45

Si elle meurt toute seule à Braavos, son arc n'aura servi à rien et c'est un des personnages "pivots" de la saga, avec Jon, Daenerys et Tyrion (d'où le fait que le cliffhanger de la saison 5 était bidon). Cela m'étonnerait qu'elle meure avant le dernier épisode, si elle doit mourir...
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 10:11

je pense que the Waif est en effet testée en même temps qu'Arya, et qu'elles échouent aussi lamentablement l'une que l'autre pendant leurs entrainement (Arya parce qu'elle reste Arya, et the Waif parce qu'elle n'aime pas Arya)

je vois mal comment la scène pourrait être Jaqen vs the Waif, tout simplement parce que ca ne servirait à rien de continuer à jouer la comédie une fois que the Waith n'est plus dans le coin, donc il s'agit de la vrai Arya.

y a plusieurs possibilité pour que Arya survive :
- elle est connement récupérée et soignée, the Waif a échoué et sera punie par Jaqen (car elle a échoué en ne mettant pas a mort Arya proprement, comme on lui avait demandé)
- en fait c'était une vision du futur de Bran, et donc à l'épisode prochain, Bran pourra essayer de prévenir Arya et de changer le résultat de la rencontre (cette possibilité étant quand même un peu capillotractée)

NB : je ne regarde pas les trailer donc ça se trouve, j'ai tout faux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 10:23

Anianka a écrit:- elle est connement récupérée et soignée

Ma théorie avec Jaqen en fausse Arya me plaît mieux mais elle me paraît trop compliquée pour la série. Je pense que c'est plus comme tu le dis que cela va se passer, même si c'est dommage. Car en effet, au vu du trailer, la guérison me semble expresse. :shock:

Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 08/06/2016 10:29

Cela m'étonnerait qu'elle meure avant le dernier épisode, si elle doit mourir...

Mais on ne saura peut être pas qu'elle est morte. On verra Arya normale comme si elle était guérie et puis on découvrira plus tard comme une surprise que c'est Jaquen qui a pris son visage pour accomplir une mission.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 10:35

Ce serait étrange alors car elle ne chercherait plus à tuer Cersei et la Montagne ou à retrouver les siens, ce qui enlèverait donc beaucoup d'intérêt à son arc.
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 08/06/2016 10:38

Ce serait étrange alors car elle ne chercherait plus à tuer Cersei et la Montagne ou à retrouver les siens, ce qui enlèverait donc beaucoup d'intérêt à son arc.

Elle non mais on peut avoir commander un assassinat à Jaqen et qu'il ait besoin du visage d'Arya pour le réaliser. Et justement elle tuerait quelqu'un auquel on s'attend pas : son frère, sa sœur, etc.

Là, cela serait un retournement intéressant et une utilité à ce personnage et cet arc des sans visages qui a été d'une connerie abyssale depuis le début.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 08/06/2016 10:51

Lors d'une scène précédente, Arya avait récupéré son épée et se planquait dans l'obscurité, sur ses gardes.
Ca ne colle pas avec une scène où elle se ballade ouvertement dans la foule sans se méfier.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 10:54

Mr Degryse a écrit:

Elle non mais on peut avoir commander un assassinat à Jaqen et qu'il ait besoin du visage d'Arya pour le réaliser. Et justement elle tuerait quelqu'un auquel on s'attend pas : son frère, sa sœur, etc.

Là, cela serait un retournement intéressant et une utilité à ce personnage et cet arc des sans visages qui a été d'une connerie abyssale depuis le début.

L'arc des sans-visages, je m'attendais à un moment à ce qu'il soit lié aux Bolton (à cause de leur bannière à l'homme écorché et du fait que Braavos n'est pas très loin de Fort-Terreur), mais apparemment ce ne sera pas le cas, bien que cela aurait été une manière amusante de réintroduire Arya à Westeros face à des assassins de sa famille.
Là, oui, c'est vrai qu'on se demande quelle est l'utilité, même si c'est plus captivant qu'en saison 5. Au final, Arya va repartir à Port-Réal pour se produire avec la troupe de Lady Cigogne, elle verra Cersei, et puis basta...

rahoul a écrit:Lors d'une scène précédente, Arya avait récupéré son épée et se planquait dans l'obscurité, sur ses gardes.
Ca ne colle pas avec une scène où elle se ballade ouvertement dans la foule sans se méfier.

Oui, c'est un élément supplémentaire qui me fait douter que ce soit la vraie Arya qu'on ait vu se faire poignarder.
Aigle Solitaire

Messagede Eltanin » 08/06/2016 11:25

Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est un élément supplémentaire qui me fait douter que ce soit la vraie Arya qu'on ait vu se faire poignarder.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que pour porter le visage de quelqu'un, il faut d'abord avoir découpé le visage en question, non?
Donc il me semble impossible que Jaqen porte le visage d'Arya, à moins que celle-ci ne soit déjà morte et que Jaqen ait découpé son visage (ce qui me parait extrêmement peu probable).
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede marinacamille » 08/06/2016 11:27

Eltanin a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est un élément supplémentaire qui me fait douter que ce soit la vraie Arya qu'on ait vu se faire poignarder.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que pour porter le visage de quelqu'un, il faut d'abord avoir découpé le visage en question, non?
Donc il me semble impossible que Jaqen porte le visage d'Arya, à moins que celle-ci ne soit déjà morte et que Jaqen ait découpé son visage (ce qui me parait extrêmement peu probable).

Oui tu as raison il me semble
mais c'est vrai que le changement d'attitude et d'ambiance d'une scène à l'autre (Arya avec l'aiguille, se cachant, et Arya sans l'aiguille se promenant la bouche en coeur) m'a aussi déroutée sur le moment.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 12:16

Eltanin a écrit:

Pas forcément, cf. le dernier épisode de la saison 5 lorsqu'Arya devient aveugle.

Aigle Solitaire

Messagede Boulon31 » 08/06/2016 14:00

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:- elle est connement récupérée et soignée

Ma théorie avec Jaqen en fausse Arya me plaît mieux mais elle me paraît trop compliquée pour la série. Je pense que c'est plus comme tu le dis que cela va se passer, même si c'est dommage. Car en effet, au vu du trailer, la guérison me semble expresse. :shock:

ouuh on dirait que la montagne va refaire dans le gore, cfr 0:31s :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 14:11

Oui. :D
Le zombie Clegane, je le vois bien tuer Tommen dans les prochains épisodes, ce qui accélérerait la folie de Cersei.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 14:16

Aigle Solitaire a écrit:Oui. :D
Le zombie Clegane, je le vois bien tuer Tommen dans les prochains épisodes, ce qui accélérerait la folie de Cersei.

je trouverais ça un peu rapide de tuer Tommen cette saison, avant même que Daenerys ne revienne. S'ils le tuent maintenant, il n'y aura plus personne pour contester le retour de Daenerys, ca va retirer un peu d'interet ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 14:23

Anianka a écrit:je trouverais ça un peu rapide de tuer Tommen cette saison, avant même que Daenerys ne revienne. S'ils le tuent maintenant, il n'y aura plus personne pour contester le retour de Daenerys, ca va retirer un peu d'interet ...

Je pense que Cersei et Margaery vont se disputer le pouvoir après la mort de Tommen, et que Daenerys sera juste le troisième larron de cette nouvelle guerre. D'ailleurs, avec ses Immaculés qui ressemblent à des machines, ses barbares pillards et ses dragons incontrôlables, elle risque bien de faire très peur, en débarquant. Pas sûr que tout Westeros se range derrière elle. :siffle: Et Jon Snow apparaîtra sans doute comme un recours et donc un nouveau concurrent lorsque sa véritable ascendance sera connue de tous, même si je ne sais pas comment la nouvelle va pouvoir se propager, ni comment lui-même va être mis au courant (Bran est encore loin). Déjà que sa résurrection, tout le monde a l'air de s'en foutre...
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 14:29

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:je trouverais ça un peu rapide de tuer Tommen cette saison, avant même que Daenerys ne revienne. S'ils le tuent maintenant, il n'y aura plus personne pour contester le retour de Daenerys, ca va retirer un peu d'interet ...

Je pense que Cersei et Margaery vont se disputer le pouvoir après la mort de Tommen, et que Daenerys sera juste le troisième larron de cette nouvelle guerre. D'ailleurs, avec ses Immaculés qui ressemblent à des machines, ses barbares pillards et ses dragons incontrôlables, elle risque bien de faire très peur, en débarquant. Pas sûr que tout Westeros se range derrière elle. :siffle: Et Jon Snow apparaîtra sans doute comme un recours et donc un nouveau concurrent lorsque sa véritable ascendance sera connue de tous, même si je ne sais pas comment la nouvelle va pouvoir se propager, ni comment lui-même va être mis au courant (Bran est encore loin). Déjà que sa résurrection, tout le monde a l'air de s'en foutre...

si Tommen meurt, Cercei ne disputera pas le pouvoir, elle fera péter la moitié de port real avec du wildfire, et essaiera de tuer tous ceux impliqués dans la mort de son fils ...
je pense pas que Daenerys fasse si peur.
Elle va débarquer à Stonedragon, sa forteresse familiale (vu que Stanis n'est plus là), les Dormiens sont les alliés des Targaryens donc ils se rallieront, les hommes du nord et du Vale n'ont aucun interet a s'opposer à elle ... ne restent que les Tyrrel / Lannister, mais comme ils ne feront pas alliance, la bataille ne durera pas (si elle a lieu).
j'avais oublié les Greyjoy, avec Theon et sa soeur qui seront à la tête de la flotte de Daenerys après que leur oncle se soit fait cramer la gueule. (sauf s'ils sortent la corne de brume de controle des daagon, comme dans les bouquins ... mais même comme ca je pense qu'il cramera)
Dernière édition par Anianka le 08/06/2016 14:35, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 14:35

Anianka a écrit:si Tommen meurt, Cercei se disputera pas le pouvoir, elle fera péter la moitié de port real avec du wildfire, et essaiera de tuer tous ceux impliqués dans la mort de son fils ...
je pense pas que Daenerys fasse si peur.
Elle va débarquer à Stonedragon, ca forteresse familiale (vu que Stanis n'est plus là), les Dormiens sont les alliés des Targaryens donc ils se rallieront, les hommes du nord et du Vale n'ont aucun interet a s'opposer à elle ... ne restent que les Tyrrel / Lannister, mais comme ils ne feront pas alliance, la bataille ne durera pas (si elle a lieu)

Pour Port-Réal, oui, mais je pense que Margaery réussira à s'échapper et mobilisera son armée.
Je pense que Daenerys fera peur si elle commence à virer tarée. Alors les Nordiens (et sans doute aussi Tyrion) préféreront suivre Jon. Et le Val jouera la partition de Baelish; il y aura peut-être alliance, mais pour un temps seulement.

En ce qui concerne les Greyjoy, on est d'accord. J'espère qu'Euron va y passer vite car l'acteur est vraiment mauvais. Mais bon, la série a une propension à garder les mauvais acteurs (Jon, Dany...) et à tuer les bons (Tywin, Stannis, Doran, Roose...).
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro