Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede stoney » 07/03/2015 18:34

Message précédent :
Me faisant une complète Woody Allen j'en profite pour relancer ce topic.

Lily la tigresse (1966)
Prends l'oseille et tire-toi (1969)
Bananas (1971) 6/10 Un pamphlet politique qui est un tricotage de petits sketchs plus ou moins réussi.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (1972) 6/10 Gene Wilder et sa brebis. Hilarant
Woody et les Robots (1973) 6/10 Woody continue dans sa veine comédie burlesque
Guerre et Amour (1975) 6/10 Guerre et paix revu et corrigé par Woody
Annie Hall (1977) 7//10 Le film de la maturité comme on dit.
Intérieurs (1978) 4/10 Un hommage à Bergman. Froid,sans âme,des personnages lâches sauf celui de la mère, le plus intéressant.
Manhattan (1979) 6/10 Son chef-d'oeuvre paraît-il. Je l'aime moins que Annie Hall faute à ses personnages de bobos beaucoup plus détestables ici.
Stardust Memories (1980) 5/10 La fin de son cycle New-York. Belle mise en abîme de la difficulté des comiques à faire des films "sérieux"
Comédie érotique d'une nuit d'été (1982) 5/10 Shakespeare revu et corrigé par Woody. Pas une grande réussite mais signe l'arrivée de Mia Farrow
Zelig (1983) 8/10 Techniquement réussi (chose rare chez Allen), un petit bijou de pseudo documentaire.
Broadway Danny Rose (1984) 8/10 Woody mixe son amour de la comédie,des artistes et de New york dans cette superbe comédie
La Rose pourpre du Caire (1985) 8/10 Encore une réussite qui poursuit la meilleur partie de la carrière de Woody (Pour l'instant)
Hannah et ses sœurs (1986)
Radio Days (1987)
September (1987)
Une autre femme (1988)
Crimes et Délits (1989)
Le Complot d'Œdipe Court-métrage du film New York Stories (1989)
Alice (1990)
Ombres et Brouillard (1992)
Maris et Femmes (1992)
Meurtre mystérieux à Manhattan (1993) 8/10 « Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne. »
Coups de feu sur Broadway (1994)
Maudite Aphrodite (1995) 3/10 Vu à sa sortie,j'en garde un très mauvais souvenir. A revoir
Tout le monde dit I love you (1996)
Harry dans tous ses états (1997)
Celebrity (1998)
Accords et Désaccords (1999)
Escrocs mais pas trop (2000)
Le Sortilège du scorpion de jade (2001) 7/10 Un film de sa période "mineur" mais qui me fait beaucoup rire
Hollywood Ending (2002) 6/10 Comme le film précédent en moins drôle
La Vie et tout le reste (2003)
Melinda et Melinda (2004)
Match Point (2005) 6/10 Le come back en forme de polar noir. un peu sur estimé à mon goût
Scoop (2006) 6/10 Un match point qui ne se prend pas au sérieux
Le Rêve de Cassandre (2007) 6/10 La conclusion de la trilogie londonienne de Allen
Vicky Cristina Barcelona (2008) 5/10 beaucoup de charme (féminin) pour ce film
Whatever Works (2009)
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (2010)
Minuit à Paris (2011) 5/10 Une promenade dans le Paris de la belle époque. Pas convaincant
To Rome With Love (2012) 4/10 Son film le plus faible de sa période "européenne"
Blue Jasmine (2013)
Magic in the Moonlight (2014)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Charlus » 07/03/2015 21:03

Y a pas des tonnes à jeter :shock: De 1990 à 2000 en particulier, ça se tient bien. Et puis Woody Allen, c'est accessible. J'ai jamais compris pourquoi on disait que c'était intello...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede ulys » 07/03/2015 21:05

Bin, oui c'est pas intello, c'est juste chiant !

:arrow:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Charlus » 07/03/2015 21:12

:nononon:
D'ailleurs tu montres un Woody Allen a quelqu'un qui n'a aucune culture cinématographique (je dis bien aucune), tu verras qu'il appréciera.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Le Complot » 07/03/2015 23:27

Annie Hall ouais c'est sûr... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 08/03/2015 06:16

Charlus a écrit:Y a pas des tonnes à jeter :shock: De 1990 à 2000 en particulier, ça se tient bien. Et puis Woody Allen, c'est accessible. J'ai jamais compris pourquoi on disait que c'était intello...


Parce que jusqu'aux années 90 ça l'était.
Après les premières comédies burlesques, son cinéma devient bavard, parfois bergmanien, donc oui, véritablement intello, hommage à la culture, la littérature, le cinéma, à sa ville, et aux femmes de sa vie, Keaton et Farrow.
Ce n'est qu'après cette dernière, au début des années 90, qu'il a remis de la légèreté et de la comédie pure ( même si pour moi de "Tout le monde dit I love you" 1996 jusqu'à "Melinda et melinda" 2004 il n'y a pas grand chose de potable )
Depuis "Match Point", le renouveau en tournant hors de NY lui apporte de belles respirations, il se fait plaisir, il nous fait du cinéma adolescent à 80 piges.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Charlus » 08/03/2015 11:18

ouais... Même dans sa période verbeuse, les sujets abordés (et leur traitement) restent toujours suffisamment triviaux pour ne pas être taxés d'intello !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 08/03/2015 17:22

Il n'y a rien de mal à être intello...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Charlus » 08/03/2015 18:57

Non, pour autant, ça peut être reproché !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 28/08/2015 23:39

Parmi ceux que j'ai vu et dont je me souviens ( les premiers, je ne les ai pas revus depuis plus de vingt ans, je note aussi sur le souvenir de l'époque, aujourd'hui je serais sans doute un poil plus sévère )

1977 - Annie Hall
Un petit chef d'oeuvre. Pour moi le premier grand Woody.
14/20

1979 - Manhattan
Le chef d'oeuvre de cette période. Un film magique.
16/20

1980 - Stardust Memories
Un film loufoque et attachant.
12/20

1984 - Broadway Danny Rose
Une petite comédie sympathique.
10/20

1985 - La Rose pourpre du Caire
J'aime bien, mais sans plus. Un petit conte guimauve.
7/20

1986 - Hannah et ses sœurs
Du Woody tendant vers Bergman, comme pour les suivants.
Je mettrai une note quand je l'aurai revu.

1988 - Une autre femme
Un beau film, qui m'avait marqué.
Je mettrai une note quand je l'aurai revu.

1990 - Alice
Un petit conte sympathique.
8/20

1992 - Ombres et brouillard
Belle réalisation, belle atmosphère, c'est tout ce dont je me souviens.
8/20

1992 - Maris et femmes
Je ne sais plus.

1993 - Meurtre mystérieux à Manhattan
Un bon petit polar second degré et en fait une comédie policière autant qu'un film sur le couple. Les couples. J'aime beaucoup le personnage de Woody dans ce film, ses répliques, son comportement. Mais il n'en reste pas grand chose.
9/20

1994 - Coups de feu sur Broadway
Une petite comédie policière.
7/20

1995 - Maudite Aphrodite
Je mettrai une note quand je l'aurai revu. Quelque chose comme 8, ma moyenne

1996 - Tout le monde dit I love you
Je mettrai une note quand je l'aurai revu. Quelque chose comme 8, ma moyenne

1997 - Harry dans tous ses états
Une réflexion sur la création, et sur l'angoisse de l'artiste. Une critique de la religion aussi ( juive en l'occurrence ). Je m'attendais à une comédie, et c'est un film sombre - malgré de bonnes saillies - une introspection amère et lucide. La réalisation amorce les mauvais surprises à venir, un montage énervant.
9/20

1998 - Celebrity
Avec de magnifiques actrices : Charlize Theron ( torride ), Famke Janssen, et la craquante Winona Ryder. Sinon, le film est un peu un mix du premier Allen, loufoque, tendant vers le second, plus émotionnel, avec ce que ça suppose de déséquilibre. Du N&B, des situations cocasses ( la pervers polymorphe, la pipe à la banane ), de bonnes saillies, des moments d'émotion ( avec Winona, radieuse ). J'ai trouvé le scénario bringuebalant, sans vrai cohérence, et aussi un peu sans intérêt. Il y a trop de niveaux d'histoires pour qu'on s'accroche. Et puis le héros me ressemble trop, à vouloir écrire un roman qu'il n'écrira jamais, et à vouloir aimer des femmes. Mais le pire, c'est le chef op. Je sais pas qui c'est, mais ça zoome sans raison, ça cadre les dialogues n'importe comment, j'ai halluciné de voir un Woody aussi mal filmé. Quand le noir et blanc n'apporte rien...
Un Woody totalement raté.
5/20 ( je ne sauve que les moments avec Winona )

1999 - Accords et désaccords
Un film mineur, sans grand intérêt, sans fougue. Une petite chronique douce amère sur la biographie imaginaire d'un guitariste de jazz des années 30. Moi qui suis guitariste, en plus, j'ai trouvé cet aspect complètement raté, le personnage de Sean Penn excessif et creux.
5/20

2000 - Escrocs mais pas trop
Encore une fois c'est plutôt mal filmé, on croirait que c'est de la vidéo. Et le sujet n'aide pas à trouver l'ensemble très joli : on a affaire à un couple de beaufs loosers en peau de panthère et autres kitcheries, qui se retrouve milliardaire suite à un piteux cambriolage, mais qui conserve toute sa bêtise. Quelques scènes marrantes ( le cambriolage, le coffre-fort au stéthoscope ), mais on est encore très loin du grand Woody.
7/20

2001 - Le Sortilège du Scorpion de Jade
Un détective et sa supérieure - qui se détestent - sont les victimes du sortilège, qui les pousse à commettre des cambriolages sous hypnose, et qui les pousse dans les bras l'un de l'autre. Encore un Woody Allen mineur, mais sympathique au demeurant.
8/20

2002 - Hollywood Ending
Une petite comédie sympathique où il incarne un réalisateur sur le retour devant réaliser un film tout en subissant une cécité hystérique passagère. Des messages subliminaux vers sa propre histoire et vers son public français. Rien de bien passionnant non plus.
6/20

2003 - Anything else (La Vie et tout le reste)
Après quelques années avec un chef op asiatique que je n'aimais pas du tout, voici un beau petit film photographié magnifiquement par Darius Khondji, où plane le parfum des meilleurs premiers films du bonhomme. La ville, les rencontres amoureuses, l'enchainement de répliques d'anthologie, le psy, les affres de la création, de l'amour, de l'amitié, les brouilles sentimentales, les femmes névrosées, la fragilité masculine, etc. Je croyais l'avoir vu, mais non. Et c'est un bonheur que de suivre cet idiot dans les pièges et les humeurs de Christina Ricci, absolument parfaite pour ce rôle.
« J'ai envie de me suicider, mais j'ai tellement de problèmes que ça ne pourrait pas tous les résoudre »
« Je suis athée, mais j'ai mal pris qu'il prétende qu'Auschwitz était autre chose qu'un parc à thème »
10/20

2004 - Melinda et Melinda
Une tragi-comédie, puisque sur le même point de départ les deux axes sont élaborés. Ce n'est pas encore aussi tragique que le seront ses deux drames londoniens, et pas aussi comique que ses premiers films, mais il y a un charme indéniable, même si le balancement entre les deux histoires est parfois maladroit. La comédienne incarnant Melinda est tout bonnement magnifique, tout comme certains aspects romantiques de son personnage. Attrayant.
9/20 ( surtout pour Radha Mitchell )

2005 - Match Point
Un très beau film, inattendu. Ca commence comme une comédie romantique british et ça finit en drame. Le héros semble naïf et bon, mais c'est un arriviste que la passion amoureuse transforme en criminel. Sans en avoir l'air, Allen offre un drame romantique de premier ordre, grâce à la prestation de sa nouvelle égérie : Scarlett Johansson, pulpeuse à souhait.
14/20

2006 - Scoop
C'est mal cadré, mal monté, mal écrit, mais c'est du Woody, ça reste plaisant. Une sorte de pendant léger à "Match Point"
7/20 ( pour Scarlett... )

2007 - Le Rêve de Cassandre
Encore un très bon scénar de Woody, redevenu plus qu'intéressant depuis son départ à l'étranger. Encore une montée en puissance vers le drame et le noeud psychologique irréversible. Colin Farell est étonnamment bon, en paumé sensible et dépressif pris de remords. Et McGregor incarne encore une fois l'ambitieux qui court à sa perte tête baissée. Un film moins fort que "Match Point", parce que je suis plus sensible à une histoire d'amour qu'aux liens fraternels. Mais encore une bonne surprise. J'ai hâte de voir son premier film espagnol...
12/20

2008 - Vicky Cristina Barcelona
Alors certes les deux demoiselles ( puis trois ) sont très séduisantes, le ton estival, chaud et lascif nous entraine dans une belle petite vacance des sens, mais au début seulement. Lorsque le couple se forme et que madame Cruz apparait, c'en est fini du charme et des troubles. Tout semble préfabriqué, il n'y a plus de sincérité. Selon moi, l'invitation qui ouvre le film aurait dû tenir le film sur sa totalité, avec la différence entre les deux filles et le mystère de leur hôte et du pays. Mais nous n'avons qu'un bon début pour un film certes plaisant mais bâclé je trouve.
10/20 ( parce que quand même c'est un ton très sensuel et "ouvert" que j'apprécie )

2009 - Whatever Works
Un petit cru, mais néanmoins sympathique. Dommage que la confrontation génie/ingénue n'ait pas été davantage exploitée de façon plus mordante. L'idée, comme toujours, est donc bonne, mais le film ne s'empare pas vraiment de son sujet.
8/20

2010 - Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Petit conte, petit film.
8/20

2011 - Midnight in Paris
Il y a de très bons éléments, et d'autres beaucoup moins. Globalement, ça reste un bon film, entre autre parce que l'idée est bonne, et le cadre aussi - mais de la part de Woody c'est quand même un peu court. On pouvait aisément s'attendre à beaucoup mieux. On nage entre deux eaux dans cette petite romance/évocation du passé sans grande originalité. Rôle ingrat pour la magnifique Rachel McAdams, en blonde superficielle, qui pour son passage chez Woody aurait mérité mieux.
8/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede ulys » 29/08/2015 10:44

La Rose pourpre du Caire
0

Maudite Aphrodite
0

Le Sortilège du Scorpion de Jade
0

Match Point
0

Scoop
0






:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Le Complot » 29/08/2015 10:47

Ouais ! C'est d'ailleurs étrange que Jolan qui est sévère dans sa notation "encense" la plupart des Allen...

J'ai dû en voir 3, dont celui avec les choeurs qui s'intercalent dans la narration, ça m'a vacciné.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede wamuu » 31/08/2015 14:21

jolan a écrit:Parmi ceux que j'ai vu et dont je me souviens ( les premiers, je ne les ai pas revus depuis plus de vingt ans, je note aussi sur le souvenir de l'époque, aujourd'hui je serais sans doute un poil plus sévère )

1977 - Annie Hall
Un petit chef d'oeuvre. Pour moi le premier grand Woody.
14/20

1979 - Manhattan
Le chef d'oeuvre de cette période. Un film magique.
16/20

Les notes ne sont tellement pas adaptées à l'avis... [:bru:3] :fant2:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 31/08/2015 19:32

Ah...

Bon, vous avez le droit de participer hein
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede ulys » 31/08/2015 20:20

C'est déjà fait :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Thierry_2 » 21/09/2015 16:06

et Zelig ? 1983, mockumentaire sur un homme caméléon, excellent dans mon souvenir
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Dessinsdabeille » 27/09/2015 23:51

jolan a écrit:
2009 - Whatever Works
Un petit cru, mais néanmoins sympathique. Dommage que la confrontation génie/ingénue n'ait pas été davantage exploitée de façon plus mordante. L'idée, comme toujours, est donc bonne, mais le film ne s'empare pas vraiment de son sujet.
8/20




J'ai pensé la même chose au premier visionnage, c'est désormais l'un de mes Woody Allen préférés. Tout est absolument génial dans ce film, et le monologue initial face caméra est complètement dingue :)
Dessinsdabeille
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/09/2015
Age: 32 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede silverfab » 28/09/2015 06:06

Je pense surtout que, même si certains sont assez impressionnants a bien des niveaux (scenar, dialogues, narration, etc...) les films de Allen ont du mal a être visionnés sortis de leurs contextes et de leur époque, ils vieillissent mal.
Les derniers tiennent forcement la route, mais passés 10 ans, la plupart sont assez dépassés. Aujourd'hui un film comme Celbrity par exemple est quasi inregardable.
Ou alors il faut chercher dans les "intemporels/historiques", Ombres et Brouillard par exemple passe encore pas trop mal.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 11/01/2016 21:12

Bon, comme j'aime bien ce topic j'ai envie de le faire vivre un peu

Je proposerais bien des filmographies mais comme je suis plus vieux cinéma ça ne rameuterait pas les foules.

Des idées ? Des comédiens ? C'est peut-être plus facile

Lino Ventura ?
Jean-Paul Belmondo ?

Allez, je suis un ouf je propose

François TRUFFAUT

1954 : Une visite
1957 : Les Mistons
1958 : Une histoire d'eau, cosigné avec Jean-Luc Godard
1959 : Les Quatre Cents Coups
1960 : Tirez sur le pianiste
1962 : Jules et Jim
1962 : Antoine et Colette (moyen métrage du film à sketches L'Amour à 20 ans)
1964 : La Peau douce
1966 : Fahrenheit 451
1968 : La Mariée était en noir
1968 : Baisers volés
1969 : La Sirène du Mississippi
1969 : L'Enfant sauvage
1970 : Domicile conjugal
1971 : Les Deux Anglaises et le Continent
1972 : Une belle fille comme moi
1973 : La Nuit américaine (Oscar du meilleur film en langue étrangère)
1975 : L'Histoire d'Adèle H.
1976 : L'Argent de poche
1977 : L'Homme qui aimait les femmes
1978 : La Chambre verte
1979 : L'Amour en fuite
1980 : Le Dernier Métro (César du meilleur film et César du meilleur réalisateur)
1981 : La Femme d'à côté
1983 : Vivement dimanche !
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede jolan » 15/01/2016 19:10

Okay okay...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * Filmographies : avis comparatifs *

Messagede Le Complot » 15/01/2016 20:03

J'ai vu qu'un bout des 400 coups, et ça m'a fortement déplu. C'est d'un glauque...

Par contre son apparition dans le Spielberg et ses entretiens avec Hitch sont cultes.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité