Le Complot a écrit:T'es sévère avec the lady vanishes...
13/20, et en gras !?
C'est un bon Hitchcock, mais de ses meilleurs films des années 30 (après "valses de Vienne" et avant "Rebecca"), je préfère les autres !
Excellent souvenir de cet horrible accent de Lorre, du final dans la fabrique de chocolats, de séquences à la limite de l'absurde dans "4 de l'espionnage", le final de "l'homme qui en savait trop" est beaucoup plus dense et intéressant que dans le remake, Lorre y est très bon, et je trouve le film plus cruel et moins fade, "les 39 marches" est plein d'humour et d'érotisme latent et en tension, la situation rocambolesque, le final intéressant, quant à "jeune et innocent", j'aime tout, même le nain de jardin !!
La Taverne de la Jamaïque mérite mieux que 10, mais jusqu'à présent, mon souvenir ciné est lointain, et les versions DVD sont médiocres. Laughton y est truculent, excellent, fourbe, et le film me rappelle un peu "les contrebandiers de Moonfleet" sans l'innocence de l'enfant témoin des tensions.
EDIT : au sujet de "
Valses de Vienne", un journal anglais de l'époque avait commis une critique très sévère envers le film, à tel point que cela se concluait par : "La carrière de M. Hitchcock est finie."