amuna29 a écrit:Terry Gilliam
1975 : Monty Python : Sacré Graal ! (Monty Python and the holy Grail) co-réalisé avec Terry Jones : 8.5/10, cultissime.
1976 : Jabberwocky, pas vu.
1981 : Bandits, bandits (Time bandits), 5,5/10, mais a mal vieilli.
1982 : Monty Python : Le Sens de la vie (Monty Python's The Meaning of Life) co-réalisé avec Terry Jones, 6.5/10, moins réussit que le premier.
1983 : The Crimson Permanent Assurance, pas vu.
1985 : Brazil, 10/10 chef d'oeuvre (top 10 SF).
1988 : Les Aventures du baron de Münchhausen (The Adventures of Baron Munchausen), 7/10, film parfait pour les enfants.
1991 : Le Roi Pêcheur (The Fisher King), 5,5/10, "sympa".
1995 : L'Armée des douze singes (Twelve Monkeys), 7/10, très bon film.
1998 : Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas), 9/10, CULTE.
2005 : Les Frères Grimm (The Brothers Grimm), 4/10, échec.
2006 : Tideland, pas vu...
j'ai pas mis les films avortés...
Morti a écrit:Femme Fatale (2002)...pas mal et Rebecca Romijn est canon
Scalp a écrit:Femme Fatale (2002) : 8/10 : assez mal aimé mais j'aime bien c'est bien réalisé et je me suis laissé entrainé par ce script malin
zanzibar a écrit:-
Femme Fatale (2002): pas mal
jr5902 a écrit:Dommage que, une fois atteint la renommé, il ait fait beaucoup de films médiocres pour arriver à la merde: DALHIA NOIR Je vous conseille plutôt le livre de J. Ellroy
jolan a écrit:De Palma, donc.
Je pense que ce cinéaste est admiré par des personnes qui ne connaissent même pas les films auxquels il fait référence, ce qui me semble assez étrange, parce que dans la plupart de ses films, c'est le traitement visuel et la forme qui prédominent sur les histoires, plutôt basiques et prétextes. Et puis, c'est toujours intéressant d'aller voir les films qui l'ont inspiré et qui sont les chefs d'oeuvre d'antan, plutôt que de se taper une bonne dose de navets qu'il a réalisés. Enfin c'est mon petit avis quoi...
Le Dahlia noir (2006) - Un très mauvais film, très ennuyeux.
5/20 ( pour Scarlett )
Femme Fatale (2002) - Je confirme, c'est un gros navet ridicule, surtout signé Palma, c'est affligeant. Tous les défauts d'un film de débutant dans un des derniers films de l'héritier d'Hitchcock. On dirait un téléfilm M6 tellement c'est mal scénarisé et réalisé ( même Régis Wargnier aurait fait mieux ). Franchement, j'ai eu du mal à tenir ( heureusement il y a la belle plastique de Rebecca Romjin-Stamos ), et la France ne semble pas faire beaucoup de bien au gars Palma. Absolument rien à en tirer, si ce n'est l'oeuvre de collage photographique du générique de fin. Pitoyable.
3/20 ( pour l'actrice et le collage )
Mission to Mars (2000) - Un petit film de SF
7/20
Snake Eyes (1998) - Un polar mineur.
6/20
Mission : Impossible (1996) - J'aime bien, c'est varié et intelligent, malgré la dernière séquence ridicule sous la Manche. Son dernier bon film donc.
12/20
L'Impasse (1994) - "Carlito's way", le chef d'oeuvre de Palma. Avec un Sean Penn magistral.
14/20
Le Bûcher des vanités (1991) - Vu, mais aucun souvenir, si ce n'est que ça m'avait gonflé.
Outrages (1990) - Un film de guerre, mais sur la hiérarchie au sein du même camp. Honnête.
6/20
Les Incorruptibles (1987) - Un bon film. Réalisation outrancière, clin d'oeil de l'escalier qui pèse une tonne, mais bon, le souvenir reste agréable, et il n'y a que de bons acteurs.
7/20
Body Double (1985) - Vu il y a trop longtemps.
Scarface (1984) - Je ne trouve rien de bien dans ce film surestimé. Effet de mode et fascination pour la violence, rien que je ne puisse comprendre. Un petit film de gangster terriblement vieilli, avec une musique horrible de Moroder. Matez plutôt l'original.
4/20
Blow Out (1982) - Là d'accord. C'est dans les hommages et la copie que Palma est le meilleur finalement. Mais pour ceux qui n'ont pas vu le chef d'oeuvre d'Antonioni, je conseille moultement. Ne serait-ce que pour comparer.
9/20
Pulsions (1981) - Je ne sais plus si je l'ai vu.
Obsession (1977) - Un film intéressant, notamment la période italienne, même s'il a mal vieilli - l'intrigue est cousue de fil blanc. A signaler la musique d'Hermann.
8/20
Carrie au bal du diable (1976) - Un must du genre. Même si je n'en raffole pas.
7/20
Phantom of the Paradise (1975) - Comment peut-on aimer De Palma sans avoir vu ce film ? Vous me sciez les mecs. D'ailleurs comment un fan de ciné et de musique peut avoir loupé ce film culte ? Bon, cela dit j'ai jamais accroché.
5/20
Greetings (1968) - Un film médiocre, un petit amusement entre potes quoi.
2/20
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités