de jolan » 15/06/2013 21:02
Tim Burton
1989 : Batman - 8/20 Pour la musique de Prince
1990 : Edward aux mains d'argent - 7/20 Mignon
1992 : Batman, le défi - 4/20 Je crois que c'est nul
1994 : Ed Wood - 2/20 Très gros décalage et très gros ennui
1996 : Mars Attacks ! - 6/20 Débile, et un peu drôle
1999 : Sleepy Hollow - 10/20 Mon préféré, une belle ambiance gothique, une belle réalisation poétique
2001 : La Planète des Singes - 7/20 Quel intérêt de faire moins bien que l'original ?
2003 : Big Fish - 10/20 Bien, mais très loin de son univers en fait
2005 : Charlie et la chocolaterie - 4/20 Pour enfants
2010 : Alice au pays des merveilles - 6/20 Pour enfants, mais avec une réflexion sur l'enfance néanmoins (due aux bouquins)
M. Night Shyamalan
1999 : Sixième Sens - 8/20 Me souviens plus trop, en tout cas j'ignore pourquoi on en fait tout un flan
2000 : Unbreakable - 8/20 Original, mais anecdotique
2002 : Signs - 6/20 Je crois me souvenir que c'était un brin melgibsonesque : religieux
2008 : Phénomènes - 9/20 Je préfère ce genre de scénars qui permet de belles choses sans grands effets, comme dans "Stalker", mon film préféré
2010 : Le Dernier Maître de l'air - 0,5/20 Sans doute le navet suprême de 2010
Abdellatif Kechiche
2007 : La Graine et le Mulet
Palme d'Or le soir-même pour « La Vie d'Adèle », j'en profite pour voir celui-ci et découvrir le cinéma de Kechiche. Bon déjà c'est très long, normal : chacune des scènes dure un quart d'heure minimum. Alors certes il y a de beaux accents de vérité, les rapports humains ressortent assez naturellement ( tu mets des gens qui parlent, au bout d'un moment soit c'est très joué soit c'est naturel, et là il y avait les deux ), mais on se demande un peu quelle est la finalité d'une telle entreprise. Perso, je n'ai pas bien compris, et je crois qu'il n'y en a pas d'autre que de montrer ces personnages et ces rapports humains. Bon. Bah j'espère que la Palme sera plus réussie, quoique une histoire d'amour entre deux adolescentes ça devrait pas être compliqué, par rapport à ce portrait qui m'a laissé totalement froid.
6/20
( Mes critiques de films sur mon blog )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.