Pour s'y retrouver et comprendre un peu mieux les goûts de chacun, il est certes appréciable de voir des commentaires (n'est-ce pas BobetBobette), mais
aussi des notes (n'est-ce pas ArvinSloane).
John McTiernanPour moi c'est l'exemple même du réalisateur tâcheron, qui n'écrit pas ses films, et réalise avec ses pieds.
1987 : Predator
Pense pas l'avoir vu. Quand j'étais jeune je ne supportais pas les films d'action, seul le vrai grand cinéma m'intéressait. C'est toujours vrai pour ce qui est de mes préférences, mais il m'arrive quand même souvent de voir des daubes à la tv. Mm, je l'ai sans doute déjà vu en fait.
1988 : Piège de cristal (Die Hard)
Une réalisation qui repose sur de gros effets bien pompeux. Et le mec qui au lieu de descendre de l'immeuble pour s'enfuir et prévenir les flics monte et reste pour lutter tout seul, bah oui bien sûr. Ca a bigrement vieilli quand même. Ici, la musique tourne autour de «L' Hymne à la Joie» de Beethoven.
8/20
1990 : À la poursuite d'Octobre Rouge
Ce n'est pas "The Boat", c'est de l'amerloque bien gras, mais ça se laisse regarder un dimanche soir.
8/20
1992 : Medicine Man
Mouais, rien de bien intéressant. Certains ont peut-être cru faire un film avec ça.
6/20
1993 : Last Action Hero
C'est mieux. Un pur divertissement ironique et parodique, sans grande prétention, ça changeait un peu.
8/20
1995 : Une Journée en enfer (Die Hard with a Vengeance)
Beaucoup d'approximations hésitantes, de coïncidences miraculeusement hasardeuses, de blagues pas drôles.
6/20
1999 : Thomas Crown
Un remake sans intérêt.
6/20
2002 : Rollerball
Vu le film original, je n'ai aucune envie de voir ce remake.