Croaa a écrit:Non. Pas d'accord. La réponse de la médecine n'est pas une réponse. C'est juste : y a rien à faire ma pov'dame, juste à se gaver de médicaments qui génèrent plus d'effets secondaires que cela n'atténuent les effets premiers.
C'est la simple preuve de leur limite de leurs connaissance et surtout de leur obscurantisme à se dire que d'autre chose pourrait marcher.
Parce que leur réaction n'a pas été de dire : "Ecoutez, c'est vous qui voyez, nous nous ne pensons pas que cela puisse être bénéfique pour vous, blablablablabla mais vous pouvez tenter mais faites attention blablablabla". Non, leur réponse à été : "Nous sommes les sachant on vous dit que c'est de la merde votre truc, la seule solution c'est la notre".
Ils ont répondu en professionnels de santé responsables de leurs dires et de leurs actes.
Ils étaient prêts à assumer leurs diagnostics et les traitements qu'ils proposaient et ne pensaient pas que celui évoqué marcherait.
Un médecin qui changerait d'avis sous la pression de son patient, je trouverais ça louche.
Croaa a écrit:Tu es vraiment dans l'obscurantisme sous prétexte que cela ne peut pas s'expliquer...
Non, cela n'a pas juste marché pour elle. elle a fait des semaines et des mois de recherches (c'est son métier la recherche d'info, cela tombe bien). elle a recoupé les avis de certains médecins (car tous ne sont pas obtus heureusement), des avis de malades (ils sont 1 million comme elle dans le monde) qui ont testés différentes solutions, etc...
Non, je suis dans la position de celui qui comprend que pour être prescrit, un traitement doit avoir des bénéfices/risques connus par le prescripteur et le patient (la liste des effets indésirables par exemple).
Sinon, de la part de médecins, ce serait du hasard, de la magie, du charlatanisme, de la chance ou une prise de risque irresponsable, ou au moins perçu comme tel.
Tu sais que les procès pour mauvais diagnostics et traitements se multiplient aussi ?
Ta femme a donc fait une recherche bibliographique. C'est une première étape.
Vérifiée et publiée pour être critiquée par des pairs médecins et chercheurs ?
Est-elle médecin ? Chercheuse en médecine ?
Et sinon, quels sont les effets du lactose ou du gluten sur les os, les cartilages, la moelle osseuse, la transmission de la douleur ?
Pour ma part, je ne sais pas, n'étant pas médecin ni chercheur.
Croaa a écrit:Et dire que la quasi totalité de ses douleurs ont disparu (tu sais ce que c'est le type de douleur liées à une discopathie ?) juste par ce qu'elle s'est persuadé que cela allait marcher, c'est juste de la connerie.
Non, je ne dis pas que ça :
Sysy77 a écrit:Par efficacité chimique, par chance, par miracle (pour ceux qui ont la foi), parce que c'est elle qui a trouvé le remède et s'est auto-persuadée ?
Raison inconnue
...
Je souffre parfois du dos, ça doit être horrible et je la plains sincèrement.
Croaa a écrit:Que cela ne puisse pas s'expliquer, que cela ne fonctionne pas sur tout le monde (mais comme n'importe quel traitement ou opération, d'ailleurs).
Oui, mais les traitements connus sont assez documentés pour avoir une bonne idée de quand ça devrait marcher, savoir si ça ne marche finalement pas, et pour réagir si ça ne marche pas.
Croaa a écrit:Et penser que tout doit être explicable scientifiquement pour que cela soit vérifié et vrai, c'est juste un manque d'ouverture d'esprit, de réflexion et j'irais même jusqu'à dire de manque d'intelligence.
Ne dépasse pas les bornes, s'il te plait.
Croaa a écrit:Si cela fait 2 ans que tu ne dors plus, que tu ne peux plus bouger sans avoir des douleurs, que rester assis plus de 15min t'es devenu insupportable, je pense que tu ne partirais pas forcément en courant...
Mais forcément, c'est assez simple de caricaturer...
Oui, je reconnais avoir caricaturé.
Pour expliquer ta diatribe virulente à la limite de l'insulte, je viens de me rendre compte que mon exemple sur la maladie aux 275 points au SCRABBLE a pu être blessante pour toi. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Je maintiens tout le reste.