Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede Bossacdenoyau » 29/07/2018 22:07

Message précédent :
@nexus
Je comprends mieux ton sentiment.
Il se trouve que les anti-Alzheimer sont une classe dont l'efficacité est discutée voire contestée actuellement.
Elle semble faible et le traitement n'aurait peut-être rien changé mais je ne suis pas sur que ça te console.

Il reste que ton exemple illustre parfaitement les dérives pointées par les protestataires.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 30/07/2018 07:40

Ah mais je suis complètement d'accord avec vous.

Mais est-ce l'homéopathie le pb, ou la connerie humaine ? (qui touche et les patients et les médecins).

L'homéopathie c'est pas nouveau, et y'a pléthore (ou y'avait je sais pas, je pense pas que ça ait changé en 7 ans) de médecins à la fois généraliste et homéopathe non ?
C'est pas un truc nouveau. Le bon sens, c'est de savoir que c'est parfois utile pour des pathologies légères.

Le soucis, c'est tous ces gens qui maintenant épousent une cause. Ceux qui sont les anti-vaccin, convaincus de convaincus. Ce qui sont anti-médicaments, convaincus de convaincus, etc... Ce sont les tout homéopathie, convaincus de convaincus.
(et je parle même pas des vegans :D )

Et çaje comprends pas comment on en est arrivé là. Où est passé le bon sens ?



Bon, c'est l'évolution de la société actuelle, des gens convaincus par qq chose et qui s'en ayatholisent. Chacun son jéovah.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede nexus4 » 30/07/2018 09:48

Et puis le placebo c'est bien gentil mais ca ne justififie pas le prix. Pour l'ampoule de cuivre, si on calcule rapido, on trouve que ca revient à 120€ le litre d'eau. C'est un peu reuch. Je ne comprends pas qu'on laisse faire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63789
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Fakemed

Messagede pabelbaba » 30/07/2018 09:51

T'as déjà vu le prix au kilo des sachets de fruits séchés sur les présentoirs près des caisses en supermarché? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 30/07/2018 10:14

Et le prix des médicaments...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede kiboko » 30/07/2018 11:20

Aie aie aie, faut pas que je lise ce topic. Cà m'énerve trop cette histoire d'homéopathie. Une imposture totale qui dure depuis plus d'un siécle.
Avec un niveau 4ème en chimie on peut déjà comprendre qu'il n'y a absolument rien dans un "médicament" homéopathique. Et heureusement d'ailleurs, quand on voit la recette de la "teinture mère" (une vraie potion de sorcière). Comme placebo il y a plus goûteux et moins cher (un tic-tac? ;-)).
On m'a souvent demandé: tu ne crois pas à l'homéopathie? Pourquoi, c'est une religion? Curieusement personne ne demande jamais : tu y crois au paracétamol? aux antibiotiques?
Dans un pays d'hypochondriaques, toutes les médecines alternatives ont un bel avenir, même les plus dingues.
La plupart des français ne sont en fait tout simplement pas malades, si ce n'est dans leur tête [:bru:3]

Pour des infos argumentées sur l'homéopathie, ses origines, sa fabrication, etc: livres de Jean Brissonnet et Henri Broch
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 30/07/2018 11:28

Croaa a écrit:Et le prix des médicaments...

:ok: :bravo:

Au fait Croaa, je suis le gendre idéal ! :D :bravo: :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede mistercoyote » 30/07/2018 12:04

Croaa a écrit:Ah ok, merci.

En tout cas cela a foncrionne chez mon fils pour ses otites.
Alors que les medicaments classiques n'y arrivaient pas.

Je doute un poil quand même du seul effet placebo ... comment un enfant de moins de 1 an fait la différence entre l'homoéopathie et un medicament classique...


Avant d'avoir un gosse pour moi l'homéopathie c'était de l'arnaque, face à ses pleurs j'ai tenté ça coutait pas grand chose et bien comme toi ça l'a calmé...

Du coup je suis un peu moins catégorique :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Fakemed

Messagede nexus4 » 30/07/2018 12:36

Attention, les défenseurs de l’homéopathie ont l'art de de regrouper différentes thérapies dites douces ou alternatives et de les embrigader sous la seule bannière de l'homéopathie aka : vous voyez bien que ça marche. Ca fait partie de la manip. Ne pas confondre homéopathie et phytothérapie par exemple.

Quand vous soulagez une douleur avec de l'arnica, ce n'est pas de l'homéopathie. Il y a vraiment de l'arnica dans la pommade. Ca n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63789
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Fakemed

Messagede mistercoyote » 30/07/2018 14:00

Ah ben tu m'apprends un truc
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Fakemed

Messagede Bossacdenoyau » 30/07/2018 14:25

mistercoyote a écrit:Avant d'avoir un gosse pour moi l'homéopathie c'était de l'arnaque, face à ses pleurs j'ai tenté ça coutait pas grand chose et bien comme toi ça l'a calmé...

Du coup je suis un peu moins catégorique :D

Mais oui, ça marche.... comme un placebo !

Brian Addav a écrit:Bon, c'est l'évolution de la société actuelle, des gens convaincus par qq chose et qui s'en ayatholisent. Chacun son jéovah.

Voilà ! Derrière l'aspect médical, c'est un problème d'obscurantisme.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Fakemed

Messagede Sysy77 » 30/07/2018 14:28

Par contre, dans les gélules homéopathiques d'Arnica 7CH (selon le principe de la préparation homéopathique, qui veut que quand tu vides un verre rempli d'un produit, il en reste 1% dedans, et que tu fais 7 vidages / re-remplissages à la suite), il y a un 1 volume d'Arnica pour 100 000 000 000 000 volumes d'eau...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Fakemed

Messagede LeJoker » 30/07/2018 14:29

message effacé. Humour/réflexion/les deux pouvant pousser les gens à partir.
Dernière édition par LeJoker le 31/07/2018 09:17, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fakemed

Messagede Bossacdenoyau » 30/07/2018 14:34

Il faut être médecin pour exercer l'homéopathie...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Fakemed

Messagede Sysy77 » 30/07/2018 14:38

Et faire l'ordonnance qui autorise la prise en charge...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Fakemed

Messagede Sysy77 » 30/07/2018 14:48

Sysy77 a écrit:Par contre, dans les gélules homéopathiques d'Arnica 7CH (selon le principe de la préparation homéopathique, qui veut que quand tu vides un verre rempli d'un produit, il en reste 1% dedans, et que tu fais 7 vidages / re-remplissages à la suite), il y a un 1 volume d'Arnica pour 100 000 000 000 000 volumes d'eau...


Avec des concentrations à 9CH, on obtient 1 volume de "principe actif" pour 1000 000 000 000 000 000 volumes d'eau (rapport de 1 sur 1 milliard de milliards), soit un peu plus qu'1 m3 dilué dans... le volume total des océans sur terre (1,37 milliards de km3) !

...Suite de la recette :
Il faut alors sécher ce qui reste dans le bécher, et mélanger les traces restantes au fond avec du sucre pour former les fameuses granules.

(Edité pour correction)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Fakemed

Messagede Sysy77 » 30/07/2018 15:30

La préparation contre le rhume bien connue des laboratoires Boiron, qui remplace aussitôt une écharpe et commence par un O, applique cette recette homéopathique au principe actif composé de... foie de canard.

Si, si.

Je vais reprendre du pâté, tiens...
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Fakemed

Messagede logan1973 » 30/07/2018 16:01

C'est une blague répandue chez les médecins, au lieu du produit dont tu parles il vaut mieux prescrire une cure de magrets.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Fakemed

Messagede Olaf Le Bou » 30/07/2018 16:09

Sysy77 a écrit:La préparation contre le rhume bien connue des laboratoires Boiron, qui remplace aussitôt une écharpe et commence par un O, applique cette recette homéopathique au principe actif composé de... foie de canard.

Si, si.

:D


à partir de quelle dilution c'est végan compatible ?? 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Fakemed

Messagede Sysy77 » 30/07/2018 16:15

Olaf Le Bou a écrit:à partir de quelle dilution c'est végan compatible ?? 8-)

:lol:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Fakemed

Messagede tzynn » 30/07/2018 16:21

Le jour où on appliquera des études cliniques aux produits d'homéopathie comme c'est le cas pour les médicaments, il risque juste de ne plus avoir grand chose sur le marché. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi l'homéopathie n'a pas besoin de se conformer aux règles de validation des médocs.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités