Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 11:24

Message précédent :
mistercoyote a écrit:J'ai une question pour les anti très acharné.

Mettons que ce soit du sucre, juste du sucre.
Si ça soulage mon gredin et celui de croaa et si ça soulage sa femme, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Surtout que moi c'est même pas sur ordonnance donc je ne creuse pas le trou de la sécu.


mais parce que c'est dangereux !!!! sale croyant!!!!

en plus Croaa il a bien expliqué que le sucre c'était pas bien!!!!


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 01/08/2018 11:28

RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?


Prouve moi que cela n'a pas fonctionné pour mon fils. j'étudierais ta preuve avec attention. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede ulys » 01/08/2018 11:42

Si je comprends bien l'homéopathie favorise le cholestérol.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 01/08/2018 11:43

ulys a écrit:Si je comprends bien l'homéopathie favorise le cholestérol.


T'as tout compris. :fant2:
C'est pour ça que c'est hyper dangereux en faite !!

Boiron, Assassin !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 13:49

Maintenant, dès que je suis souffrant, je prends un Orangina.
Sucre mais pas trop, vitamines C, je crains degun !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 13:49

Brian Addav a écrit:Maintenant, dès que je suis souffrant, je prends un Orangina.
Sucre mais pas trop, vitamines C, je crains degun !

Marseillais planqué de chez planqué va !!! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 13:51

[:kusanagui:6]

Je vais créer la secte du mec qui guérit à coup d'anis et d'orangina !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 13:52

Brian Addav a écrit:[:kusanagui:6]

Je vais créer la secte du mec qui guérit à coup d'anis et d'orangina !

:fant2: :fant2: :fant2:

Tjrs la bonne idée, Raëlsan :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede Blackfrag » 01/08/2018 13:59

Brian Addav a écrit:[:kusanagui:6]

Je vais créer la secte du mec qui guérit à coup d'anis et d'orangina !

Celle pour l'anisette elle existe déjà et on est un paquet à y croire :lol:

Pour l' orangina, ça doit déjà être un truc d'indien ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 14:04

Moi ça sera la secte de l'orangina rouge, la tronçonneuse tout ça... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede Blackfrag » 01/08/2018 14:13

Le Complot a écrit:Moi ça sera la secte de l'orangina rouge, la tronçonneuse tout ça... :D

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 14:29

C’est bon ca ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 15:27

On a même pas commencé qu'on a déjà des intégriste !
Monde de merde !

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 16:05

Brian Addav a écrit:On a même pas commencé qu'on a déjà des intégriste !
Monde de merde !

[:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede logan1973 » 01/08/2018 16:23

Brian Addav a écrit:On a même pas commencé qu'on a déjà des intégriste !
Monde de merde !

[:kusanagui:6]


les nouveaux convertis c'est toujours les plus zélés
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17128
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 16:23

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:On a même pas commencé qu'on a déjà des intégriste !
Monde de merde !

[:kusanagui:6]


les nouveaux convertis c'est toujours les plus zélés

:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 01/08/2018 16:54

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.

Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.


tu t'en fous, mais devant son avis, tu le sommes de prouver. Donc non, tu t'en fous pas, et surtout, tu ne l'acceptes pas.

Je n'accepte pas quoi ? Que l'homéopathie est efficace ?

J'essaie simplement de comprendre pourquoi il pense que c'est le cas, grâce au discours de l'homéopathe ? au marketing de Boiron ?

Et je te confirme que je me tape de savoir ce que tu manges au petit dej et le nom des pilules miracles que tu achètes (tu es majeur et vacciné, enfin j'espère :D ).

Par contre, je trouve hallucinant le fait que Boiron arrive à vendre des placebos à 1250€ le kg.

De là à être traité de con qui n'accepte pas je ne sais quoi au bout de 2 posts...

Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?


Prouve moi que cela n'a pas fonctionné pour mon fils. j'étudierais ta preuve avec attention. :D

Le principe de la médecine, c'est que le fabricant est censé faire des tests en double aveugle un médicament pour prouver son efficacité avant de le mettre sur le marché.

Étrangement, ce n'est pas le cas pour les produits homéopathiques... Donc jusqu'à preuve du contraire, l'homéopathie n'est pas plus efficace qu'un placebo, c'est un fait.

D'ailleurs, on a eu la même discussion il y a un an jour pour jour dans le fil des coups de gueule, et Brian a été incapable de me sortir la moindre étude fiable avec un échantillon correct et sans biais qui saute aux yeux.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede Blackfrag » 01/08/2018 17:11

"Boiron ne sait pas non plus comment fonctionne l’homéopathie mais la propose néanmoins... Le laboratoire à été poursuivi par une Class action aux USA où ils ont déboursés 5 millions de dollars à l’amiable pour éviter un jugement collectif"

Image

Et comme il est bon de rappeler à quoi correspond les dosages :

1 CH = 1 cL de la substance de produit actif dans un litre d’eau
4 CH = une goutte dans une piscine de jardin
5 CH = une goutte dans une piscine olympique
6 CH = une goutte dans un étang de 250 m de diamètre
10 CH = une goutte dans la baie d’Hudson
12 CH = une goutte dans tous les océans de la planète
30 CH = une goutte dans un milliard de milliard de milliard de milliard de fois toute l’eau de tous les océans de la planète
200 CH = dilution du remède populaire contre les états grippaux, l’Oscillococcinum

Après, chacun sa religion ;)
Dernière édition par Blackfrag le 01/08/2018 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 01/08/2018 17:47

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.

Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.


tu t'en fous, mais devant son avis, tu le sommes de prouver. Donc non, tu t'en fous pas, et surtout, tu ne l'acceptes pas.

Je n'accepte pas quoi ? Que l'homéopathie est efficace ?

J'essaie simplement de comprendre pourquoi il pense que c'est le cas, grâce au discours de l'homéopathe ? au marketing de Boiron ?


Bizarrement, mon fils faisait otite sur otite. en gros, 2 par mois en moyenne. au bout de 6 mois on est allés voir l'homéopathe sur le conseil d'une amie qui avait eu le même pb avec l'un de ses enfants. On a commencé le traitement préventif.. et miracle ! plus une seule otite. Mais pas 1 ! alors tu vas me dire... hasard, effet placebo, tour de magie... Je m'en tape, je ne cherche pas d'explication, je ne juge que le résultat.
Mais tu remarqueras que je ne cris pas partout en disant "L'homéopathie est le remède miracle qui soigne tout !!!!".
Non, je constate pour mon cas, c'est tout.

Pareil pour ma femme qui a supprimé les 34 des ses douleurs par le jeûne et la suppression du gluten et du lactose. Je m'en fous de savoir le pourquoi du comment, et elle surement encore plus. Mais cela marche.


Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?


Prouve moi que cela n'a pas fonctionné pour mon fils. j'étudierais ta preuve avec attention. :D

Le principe de la médecine, c'est que le fabricant est censé faire des tests en double aveugle un médicament pour prouver son efficacité avant de le mettre sur le marché.

Étrangement, ce n'est pas le cas pour les produits homéopathiques... Donc jusqu'à preuve du contraire, l'homéopathie n'est pas plus efficace qu'un placebo, c'est un fait.

D'ailleurs, on a eu la même discussion il y a un an jour pour jour dans le fil des coups de gueule, et Brian a été incapable de me sortir la moindre étude fiable avec un échantillon correct et sans biais qui saute aux yeux.[/quote]

Et prouve moi que magner/boire des produits laitiers tous les jours c'est bon pour la santé ?
C'est tout le contraire mais pourtant les médecins continuent de le conseiller et on nous le serine à longueur de journée.
C'est juste le fonctionnement des lobbys.
Combien de traitement médicaux sont prescrits uniquement parce que les médecins ont des objectifs fixés par les labos ?

Alors pas tous et les progrès de la médecine sont indéniables et responsables en grande partie de l'allongement de la durée de vie et la médecine suave des vies tous les jours. D'ailleurs, sans la médecine ma femme n'aurait pas eu à tester le jeûne, vu qu'elle ne serait pas néé ou née décédée, donc...
Il y a juste un gros manque d'objectivité et d'ouverture d'esprit. Le simple fait de se dire que ce n'est pas parce que ce n'est pas (encore) expliqué, que c'est foncièrement faux ou mauvais.
C'est le procès qui est fait à l'homéopathie et les médecines alternatives...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede LeJoker » 01/08/2018 19:03

Pour le dire autrement:

"absence de preuve n'est pas preuve d'absence".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 20:53

RosbOOm a écrit:D'ailleurs, on a eu la même discussion il y a un an jour pour jour dans le fil des coups de gueule, et Brian a été incapable de me sortir la moindre étude fiable avec un échantillon correct et sans biais qui saute aux yeux.


Des études je t'en avais sorti, et les biais étaient les mêmes pour les études "pour" et "contre".

Mais le pb n'est pas là.

Ce que tu ne veux pas accepter, c'est qu'il y a de gens qui ne sont pas des ayatollahs de l'homéopathie, et qui constatent simplement que ça marche.

Ces gens, dont je fais partie, ils ne sont pas plus cons de la moyenne, certains ont fait des études, plus ou moins poussées, d'autres ont même fait de la recherche, bref, ne sont pas des perdreaux de l'année.
Et ces gens savent très bien que personne ne comprend comment cela marche. Savent très bien qu'en l'état actuel des connaissances, ça ne devrait pas marcher, pas plus qu'un placebo, mais ces gens là, plutôt que de croire en ceux qui savent, ils regardent simplement les faits:
+ qu'est-ce qui marche dans leur cas.
+ y'a-t-il de effets secondaires.
+ quel est le coût et le gain en terme de santé

Et ces gens là, après un simple constat, font le choix de l'homéopathie.
Parce que c'est celui du bon sens le cas échéant.
Et pour eux, ça s'arrête là. ça va pas plus loin. Sauf que.

Sauf que régulièrement, quand ils annoncent ça, ils font face à des ayatollahs du savoir qui disent haut et fort qui ne sont pas là pour les juger mais les somment de prouver que le choix qu'ils ont fait et un choix qui a été prouvé. Non pas scientifiquement, mais statistiquement en plus.
Car pour eux, si tu utilises l'homéopathie, c'est que tu y crois. Croire. Le mot est lancé.

Jamais ils imagineront que des gens censés puissent faire un simple choix de bon sens, sans aucune croyance en background. Non, s'ils utilisent l'homépathie, c'est que ce sont des croyants!!!

J'imagine ces mêmes gens demander à un catholique pratiquant de leur prouver que Dieu existe, sale croyant !
Ou à un islamiste de leur prouver que Allah est réellement grand !
(mais là, peu le feront, car vous comprenez, faut pas discriminer. L'homéopathie par contre...)

Personnellement, moi je ne crois pas. Enfin si, cette année, j'ai cru à la victoire de l'edf en CM. Mais ça n'a rien à voir [:kusanagui:6]



Donc, pourquoi vouloir à ce point nous prêter des croyances ? Parce qu'on ne pense pas comme eux ? Parce qu'on fait un choix, en tout état de cause, qui va à l'encontre de vos croyances à vous ? C'est assez amusant mine de rien.


La science, ce n'est pas de croire, c'est de constater.

Maintenant, comme dit Croaa, si les gens sont suffisamment cons pour croire qu'ils vont guérir un cancer ou faire repousser un bras avec de l'homépathie... tant pis pour eux.


Bon, où j'ai mis l'Orangina Rouge moi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités