Blackfrag a écrit:un placébo ?
ou pas ...
Nan, un plat qui forge les os...
Effet secondaire, ça rend le cul noir...
Blackfrag a écrit:un placébo ?
ou pas ...
kobaia a écrit:Homéopathie, magnétiseur, je mets tout dans le même panier : placebo. Et si le placebo fonctionne sur les enfants et les animaux, c’est parce que ils ressentent que la personne responsable d’eux va les soigner et vont mieux parce que la personne responsable va mieux. C’est documenté.
Les homéopathes écoutent probablement plus leurs petients, c’est une autre piste.
Mais ce n’est pas l’homeopathie qui soigne. C’est prouvé. Par des études indépendantes.
RosbOOm a écrit:
Faire la promotion de l’homéopathie est un discours dangereux car cela amène des personnes à retarder un traitement efficace (prouvé), par exemple pour l'otite de leur gamin > surdité.
kobaia a écrit:Faut arrêter avec l’argulent « Les médecins prescrivent des médicaments pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques ». Parce que l’homeopathie Rapporte beaucoup de fric à Boiron. Pas de recherche, pas de pharmacovigilance... ça en fait des économies ça. Et au prix où Boiron vend son sucre, ils se font vraiment un pognon monstrueux.
Croaa a écrit:Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils...
RosbOOm a écrit:Croaa a écrit:Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils...
Dans la grande majorité des cas, une otite s’estompe au bout de quelques jours.
Par contre :
L'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... enfant.php
RosbOOm a écrit:Croaa a écrit:Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils...
Dans la grande majorité des cas, une otite s’estompe au bout de quelques jours.
Par contre :
L'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... enfant.php
Croaa a écrit:kobaia a écrit:Faut arrêter avec l’argulent « Les médecins prescrivent des médicaments pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques ». Parce que l’homeopathie Rapporte beaucoup de fric à Boiron. Pas de recherche, pas de pharmacovigilance... ça en fait des économies ça. Et au prix où Boiron vend son sucre, ils se font vraiment un pognon monstrueux.
haha, la bonne blague.
Comme l'a illustré justement Brian, voir les chiffres des CA respectifs...
Aujourd'hui il y a un mensonge énorme sur le cholestérol (et ce n'est pas le seul). On continue de prescrire des médicaments qui "seraient" inutiles (je reste prudent parce qu'évidemment les avis divergent au gré du lobbying des labo justement) pour continuer d'enrichir les labos.
Il y avaient eu un très bon documentaire sur Arte il y a quelques mois/année là-dessus. Et c'était assez flagrant de voir que tous les experts médecins qui défendaient le traitement du cholestérol étaient tous financés par les labos produisant le traitement en question.
En gros, ce ne seraient pas les graisses responsables du cholestérol mais le sucre. Le sucre se cristallise dans les artères et le gras vient se fixer dessus. Donc on dit que c'est le gras.
Hors, le vrai poison alimentaire, c'est le sucre, mais comme derrière il y a une industrie et des euros, hop, c'est pratique de passer ça sous silence.
Comme pour les produits laitiers, etc...
Bref.
RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?
Brian Addav a écrit:
Et si le fils de Croaa meurt, c'est que Croaa est un con, et la justice se chargera de lui. Pas toi.
LeJoker a écrit:Brian Addav a écrit:
Et si le fils de Croaa meurt, c'est que Croaa est un con, et la justice se chargera de lui. Pas toi.
L'homéopathie a même peut-être plus de bons résultats à revendiquer que la justice d'ailleurs.
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?
Pourquoi aurait-il à le prouver ?
Il le constate. Point. Et il fait ce qu'il veut.
C'est quand même fou cette propension des gens à non seulement s'indigner pour la moindre cause, mais en plus à vouloir régier la vie des autres.
Crooa ne fait pas de prosélythisme pour l'homéopathie. Comme moi, il dit juste qu'il l'utilise, pour certains trucs légers.
Et là, parce que toi, t'as décidé que c'était une arnaque, il devrait justifier et prouver qu'il a fait le bon choix ?
Eh bin excuse moi Rosboom, mais là, ta question, c'est la question d'un con qui n'accepte pas que les autres ne fassent pas comme lui.
Croaa a écrit:
Toi tu n'as pas lu grand chose de ce sujet.
Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils..
Juste pour info, les traitements classiques pour les otites, cela a d'énormes effets secondaires sur les enfants. le plus important étant le retard de croissance. C'est juste anodin...
RosbOOm a écrit:Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.
Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.
Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.
tu t'en fous, mais devant son avis, tu le sommes de prouver. Donc non, tu t'en fous pas, et surtout, tu ne l'acceptes pas.
mistercoyote a écrit:J'ai une question pour les anti très acharné.
Mettons que ce soit du sucre, juste du sucre.
Si ça soulage mon gredin et celui de croaa et si ça soulage sa femme, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
Surtout que moi c'est même pas sur ordonnance donc je ne creuse pas le trou de la sécu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités