Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede fancomvous » 01/08/2018 08:23

Message précédent :
Blackfrag a écrit:un placébo ?
Image
ou pas ... :arrow:


Nan, un plat qui forge les os... :D
Effet secondaire, ça rend le cul noir...
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 01/08/2018 08:48

kobaia a écrit:Homéopathie, magnétiseur, je mets tout dans le même panier : placebo. Et si le placebo fonctionne sur les enfants et les animaux, c’est parce que ils ressentent que la personne responsable d’eux va les soigner et vont mieux parce que la personne responsable va mieux. C’est documenté.
Les homéopathes écoutent probablement plus leurs petients, c’est une autre piste.

Mais ce n’est pas l’homeopathie qui soigne. C’est prouvé. Par des études indépendantes.

:ok:

Faire la promotion de l’homéopathie est un discours dangereux car cela amène des personnes à retarder un traitement efficace (prouvé), par exemple pour l'otite de leur gamin > surdité.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede LeJoker » 01/08/2018 09:09

Si Kobaïa s'y met. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 01/08/2018 09:15

RosbOOm a écrit: :ok:

Faire la promotion de l’homéopathie est un discours dangereux car cela amène des personnes à retarder un traitement efficace (prouvé), par exemple pour l'otite de leur gamin > surdité.


Toi tu n'as pas lu grand chose de ce sujet. :D
Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils..

Juste pour info, les traitements classiques pour les otites, cela a d'énormes effets secondaires sur les enfants. le plus important étant le retard de croissance. C'est juste anodin...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 01/08/2018 09:29

kobaia a écrit:Faut arrêter avec l’argulent « Les médecins prescrivent des médicaments pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques ». Parce que l’homeopathie Rapporte beaucoup de fric à Boiron. Pas de recherche, pas de pharmacovigilance... ça en fait des économies ça. Et au prix où Boiron vend son sucre, ils se font vraiment un pognon monstrueux.



haha, la bonne blague. :fant2:
Comme l'a illustré justement Brian, voir les chiffres des CA respectifs...

Aujourd'hui il y a un mensonge énorme sur le cholestérol (et ce n'est pas le seul). On continue de prescrire des médicaments qui "seraient" inutiles (je reste prudent parce qu'évidemment les avis divergent au gré du lobbying des labo justement) pour continuer d'enrichir les labos.
Il y avaient eu un très bon documentaire sur Arte il y a quelques mois/année là-dessus. Et c'était assez flagrant de voir que tous les experts médecins qui défendaient le traitement du cholestérol étaient tous financés par les labos produisant le traitement en question.

En gros, ce ne seraient pas les graisses responsables du cholestérol mais le sucre. Le sucre se cristallise dans les artères et le gras vient se fixer dessus. Donc on dit que c'est le gras.
Hors, le vrai poison alimentaire, c'est le sucre, mais comme derrière il y a une industrie et des euros, hop, c'est pratique de passer ça sous silence.
Comme pour les produits laitiers, etc...

Bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 01/08/2018 09:32

Croaa a écrit:Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils...

Dans la grande majorité des cas, une otite s’estompe au bout de quelques jours.

Par contre :

L'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... enfant.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede LeJoker » 01/08/2018 09:36

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils...

Dans la grande majorité des cas, une otite s’estompe au bout de quelques jours.

Par contre :

L'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... enfant.php


Tactique complètement malhonnête qui consiste à caricaturer la position de l'adversaire en mettant en exergue seulement les cas les plus extrêmes.
Si tu fais ça pour l'homéopathie, tu peux le faire pour tout et tout interdire.
Voiture, ordinateur, médicament, baignoire, légumes...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 01/08/2018 10:25

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils...

Dans la grande majorité des cas, une otite s’estompe au bout de quelques jours.

Par contre :

L'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... enfant.php


La connerie tue. C'est bien connu.
Il y a des abrutis partout.
L'homéopathie n'est pas dangereuse, je le répète, c'est l'imbécilité qui l'est.

Pour le traitement des otites, l'homéopathie est principalement préventive...
D'ailleurs, à l'époque, mon médecin homéopathe nous avait bien précisé qu'en cas d'otite il fallait traiter classiquement.
Mais on n'a pas eu besoin... vu que le traitement préventif a été efficace..
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 01/08/2018 10:32

Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede Blackfrag » 01/08/2018 10:33

Croaa a écrit:
kobaia a écrit:Faut arrêter avec l’argulent « Les médecins prescrivent des médicaments pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques ». Parce que l’homeopathie Rapporte beaucoup de fric à Boiron. Pas de recherche, pas de pharmacovigilance... ça en fait des économies ça. Et au prix où Boiron vend son sucre, ils se font vraiment un pognon monstrueux.



haha, la bonne blague. :fant2:
Comme l'a illustré justement Brian, voir les chiffres des CA respectifs...

Aujourd'hui il y a un mensonge énorme sur le cholestérol (et ce n'est pas le seul). On continue de prescrire des médicaments qui "seraient" inutiles (je reste prudent parce qu'évidemment les avis divergent au gré du lobbying des labo justement) pour continuer d'enrichir les labos.
Il y avaient eu un très bon documentaire sur Arte il y a quelques mois/année là-dessus. Et c'était assez flagrant de voir que tous les experts médecins qui défendaient le traitement du cholestérol étaient tous financés par les labos produisant le traitement en question.

En gros, ce ne seraient pas les graisses responsables du cholestérol mais le sucre. Le sucre se cristallise dans les artères et le gras vient se fixer dessus. Donc on dit que c'est le gras.
Hors, le vrai poison alimentaire, c'est le sucre, mais comme derrière il y a une industrie et des euros, hop, c'est pratique de passer ça sous silence.
Comme pour les produits laitiers, etc...

Bref.


Tu parles d'un documentaire que j'avais vu sur la prévention des "statines", effectivement un médicament très contesté d'un coté comme par exemple par le Dr Vincent Reliquet , Michel De Lorgeril ou le Professeur Even. On retrouvera d'ailleurs d'importants documentaires/débats ou conférences argumentés sur le net de ces défenseurs contre la mauvaise théorie autour du Cholestérol, Les chercheurs Américains et Français ne sont pas d'accord sur ses statines depuis longtemps.
Dernière édition par Blackfrag le 01/08/2018 10:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 10:39

RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?


Pourquoi aurait-il à le prouver ?

Il le constate. Point. Et il fait ce qu'il veut.


C'est quand même fou cette propension des gens à non seulement s'indigner pour la moindre cause, mais en plus à vouloir régier la vie des autres.

Crooa ne fait pas de prosélythisme pour l'homéopathie. Comme moi, il dit juste qu'il l'utilise, pour certains trucs légers.

Et là, parce que toi, t'as décidé que c'était une arnaque, il devrait justifier et prouver qu'il a fait le bon choix ?

Eh bin excuse moi Rosboom, mais là, ta question, c'est la question d'un con qui n'accepte pas que les autres ne fassent pas comme lui.

Et si le fils de Croaa meurt, c'est que Croaa est un con, et la justice se chargera de lui. Pas toi.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede LeJoker » 01/08/2018 10:46

Brian Addav a écrit:
Et si le fils de Croaa meurt, c'est que Croaa est un con, et la justice se chargera de lui. Pas toi.


L'homéopathie a même peut-être plus de bons résultats à revendiquer que la justice d'ailleurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 10:50

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:
Et si le fils de Croaa meurt, c'est que Croaa est un con, et la justice se chargera de lui. Pas toi.


L'homéopathie a même peut-être plus de bons résultats à revendiquer que la justice d'ailleurs.

Ah mais tellement !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 01/08/2018 10:54

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Comment peux-tu prouver que, dans ton cas particulier, une granule de sucre a prévenu une otite ?


Pourquoi aurait-il à le prouver ?

Il le constate. Point. Et il fait ce qu'il veut.


C'est quand même fou cette propension des gens à non seulement s'indigner pour la moindre cause, mais en plus à vouloir régier la vie des autres.

Crooa ne fait pas de prosélythisme pour l'homéopathie. Comme moi, il dit juste qu'il l'utilise, pour certains trucs légers.

Et là, parce que toi, t'as décidé que c'était une arnaque, il devrait justifier et prouver qu'il a fait le bon choix ?

Eh bin excuse moi Rosboom, mais là, ta question, c'est la question d'un con qui n'accepte pas que les autres ne fassent pas comme lui.

Et si le fils de Croaa meurt, c'est que Croaa est un con, et la justice se chargera de lui. Pas toi.

Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.

Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede mistercoyote » 01/08/2018 10:57

Croaa a écrit:
Toi tu n'as pas lu grand chose de ce sujet. :D
Moi c'est le contraire, c'est l'homéopathie qui a sauvé les oreilles de mon fils..

Juste pour info, les traitements classiques pour les otites, cela a d'énormes effets secondaires sur les enfants. le plus important étant le retard de croissance. C'est juste anodin...


Sont de plus en plus grand les gamins, ça se verra pas :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15050
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Fakemed

Messagede LeJoker » 01/08/2018 11:00

En tout cas les avis positifs émis sur ce forum concernant l'homéopathie me poussent très franchement à croire que c'est peut-être la solution à mon problème de nécrose à la jambe.

Si ça ne marche pas, plutôt que de conclure que je suis con, j'irais porter plainte pour diffusion d'informations dangereuses. Vous êtes prévenus.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 11:01

RosbOOm a écrit:Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.

Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.


tu t'en fous, mais devant son avis, tu le sommes de prouver. Donc non, tu t'en fous pas, et surtout, tu ne l'acceptes pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 01/08/2018 11:05

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Je réagis seulement à l'affirmation "vu que le traitement préventif a été efficace", je ne m'indigne pas.

Je me fous de ton choix ou du sien, mais je considère qu'affirmer sans preuve que l'homéopathie est efficace sur un forum est dangereux, même sans aller jusqu'au prosélytisme.


tu t'en fous, mais devant son avis, tu le sommes de prouver. Donc non, tu t'en fous pas, et surtout, tu ne l'acceptes pas.

Oui mais Rosboom transpire le je-m'en-foutisme à ce sujet... :D :D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 11:08

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede mistercoyote » 01/08/2018 11:22

J'ai une question pour les anti très acharné.

Mettons que ce soit du sucre, juste du sucre.
Si ça soulage mon gredin et celui de croaa et si ça soulage sa femme, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Surtout que moi c'est même pas sur ordonnance donc je ne creuse pas le trou de la sécu.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15050
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 01/08/2018 11:24

mistercoyote a écrit:J'ai une question pour les anti très acharné.

Mettons que ce soit du sucre, juste du sucre.
Si ça soulage mon gredin et celui de croaa et si ça soulage sa femme, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Surtout que moi c'est même pas sur ordonnance donc je ne creuse pas le trou de la sécu.


mais parce que c'est dangereux !!!! sale croyant!!!!

en plus Croaa il a bien expliqué que le sucre c'était pas bien!!!!


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités