LeJoker a écrit:Après, les validations des médocs...Si c'était la panacée, il n'y aurait pas de liste de médicaments dangereux retirés APRES la validation par des tests.
Brian Addav a écrit:Mes collègues m'ont emmené chez un homéopathe. Il m'a prescrit des trucs, j'ai pris, une demi-heure après, y'avait plus rien.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Mes collègues m'ont emmené chez un homéopathe. Il m'a prescrit des trucs, j'ai pris, une demi-heure après, y'avait plus rien.
L'acupuncture, ça vaut pas !
Brian Addav a écrit:
On parle d'homéopathie, et d'un côté, t'auras les pour qui vont rappliquer, con(vaincus) de leur version, et les contre, tout aussi con(vaincus) que c'est une arnaque.
Brian Addav a écrit:Alors on aura beau refaire un petit rappel: la science, les scientifiques, pour l'instant, en l'état actuelle de leurs connaissances, constatent que parfois, pour certaines pathologies, l'homéopathie ça marche, mais ne savent pas l'expliquer.
pabelbaba a écrit:Du coup comme on ne comprend pas, on ne doit pas en parler ni le promouvoir?
Comme le jeûne et le cancer?
nexus4 a écrit:Je disais ça pour de rire, rapport au ileu de résidence.
Ca m'a tout l'air d'être de la phytothérapie, vu les noms.
kiboko a écrit:Brian Addav a écrit:
On parle d'homéopathie, et d'un côté, t'auras les pour qui vont rappliquer, con(vaincus) de leur version, et les contre, tout aussi con(vaincus) que c'est une arnaque.
Tu te soignes avec ce que tu veux, mais évite de traiter les autres de cons.
kiboko a écrit:Aie aie aie, faut pas que je lise ce topic. Cà m'énerve trop cette histoire d'homéopathie. Une imposture totale qui dure depuis plus d'un siécle.
Avec un niveau 4ème en chimie on peut déjà comprendre qu'il n'y a absolument rien dans un "médicament" homéopathique. Et heureusement d'ailleurs, quand on voit la recette de la "teinture mère" (une vraie potion de sorcière). Comme placebo il y a plus goûteux et moins cher (un tic-tac? ).
On m'a souvent demandé: tu ne crois pas à l'homéopathie? Pourquoi, c'est une religion? Curieusement personne ne demande jamais : tu y crois au paracétamol? aux antibiotiques?
Dans un pays d'hypochondriaques, toutes les médecines alternatives ont un bel avenir, même les plus dingues.
La plupart des français ne sont en fait tout simplement pas malades, si ce n'est dans leur tête
Pour des infos argumentées sur l'homéopathie, ses origines, sa fabrication, etc: livres de Jean Brissonnet et Henri Broch
kiboko a écrit:Brian Addav a écrit:Alors on aura beau refaire un petit rappel: la science, les scientifiques, pour l'instant, en l'état actuelle de leurs connaissances, constatent que parfois, pour certaines pathologies, l'homéopathie ça marche, mais ne savent pas l'expliquer.
-> si, ils savent, çà s'appelle l'effet placebo
kiboko a écrit:Tu peux retourner le truc dans tous les sens, et faire appel à tes guérisons personnelles miraculeuses tant que tu veux, les faits sont têtus: il n'y a rien dans les dilutions homéopathiques.
Il y a tellement rien que les homéopathes eux-mêmes, gênés aux entournures sans doute, nous expliquent que le secret c'est... de secouer la fiole! Abracadabra!
Désolé, mais vraiment, je peux pas.
Je ne juge pas les personnes qui se soignent avec l'homéopathie, c'est leur droit. Mais j'ai plus de mal avec les médecins et les labos qui promeuvent le truc, en sachant pertinemment que c'est du vent (et avec le remboursement de la sécu aussi, même si rembourser des tonnes d'aspirine ou de prozac c'est pas mieux).
D'ailleurs on peut noter que pas mal de médicaments "classiques" sont aussi des poudres de perlimpinpin, et dénoncés comme tels par certains médecins.
kiboko a écrit:Je répète: on comprend très bien. Les médecins savent ce qu'est l'homéopathie. La prescrire en connaissance de cause est limite malhonnête. Il existe des placebos classiques (non homéopathiques), quand c'est nécessaire (car le placebo peut être très efficace, çà je ne le nie pas).
pabelbaba a écrit:Ca te fait plus marrer que l'homéopathie ?
pabelbaba a écrit:Ce sont des personnes qui coupent les douleurs provenant du feu par simple imposition des mains. C'est du délire pour n'importe quel scientifique, mais quand tu vois un grand brûlé gavé de morphine être soulagé avec ça, tu te dis que... peut être... enfin... merde... quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités