kiboko a écrit:Je ne savais pas que les allemands étaient aussi férus d'homéopathie, j'avais lu qu'il n'y avait que 2 grands pays "atteints", si je puis dire: la France et l'Inde (en Inde la raison était surtout économique -> les gélules pas chères sont les médicaments des pauvres).
T'as énormément de pays qui utilisent l'homéopathie, pour les pathologies légères, comme le dit si bien Croaa. Pologne (50%), Suisse, Autriche, pays du Nord, etc...
kiboko a écrit:La vraie raison de la persistance de labos homéopathiques, c'est que c'est le produit parfait pour un industriel: jamais ils ne lâcheront une telle poule aux oeufs d'or. Un produit simple à fabriquer, très peu coûteux, aux marges énormes (c'est pas les chiffres d'affaires qu'il faut comparer, c'est la rentabilité), et sans risque (c'est la beauté de la chose: l'absence d'effet médicamenteux est devenu un avantage marketing: "çà peut pas vous faire de mal"). Une idée de génie donc.
C'est tellement l'idée parfaite que tous les labos font de l'homéopathie de par le monde... ah non tiens... y'a que Boiron...
Enfin, en tant que gros enculé de labo pharmaceutique qui se fait du fric sur notre dos, y'a que Boiron.
Enfin, à petit niveau, parce que avec ses 600 millions de CA par an, quand tu compares aux vraies industries pharmaceutiques dont les 14 premières ont un CA allant de 14 à 70+ milliards de $, ses coucouilles à Boiron, elles sont en plaqué or...