Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 02/08/2018 10:37

Message précédent :
kiboko a écrit:Je ne savais pas que les allemands étaient aussi férus d'homéopathie, j'avais lu qu'il n'y avait que 2 grands pays "atteints", si je puis dire: la France et l'Inde (en Inde la raison était surtout économique -> les gélules pas chères sont les médicaments des pauvres).

T'as énormément de pays qui utilisent l'homéopathie, pour les pathologies légères, comme le dit si bien Croaa. Pologne (50%), Suisse, Autriche, pays du Nord, etc...

kiboko a écrit:La vraie raison de la persistance de labos homéopathiques, c'est que c'est le produit parfait pour un industriel: jamais ils ne lâcheront une telle poule aux oeufs d'or. Un produit simple à fabriquer, très peu coûteux, aux marges énormes (c'est pas les chiffres d'affaires qu'il faut comparer, c'est la rentabilité), et sans risque (c'est la beauté de la chose: l'absence d'effet médicamenteux est devenu un avantage marketing: "çà peut pas vous faire de mal"). Une idée de génie donc.

C'est tellement l'idée parfaite que tous les labos font de l'homéopathie de par le monde... ah non tiens... y'a que Boiron...
Enfin, en tant que gros enculé de labo pharmaceutique qui se fait du fric sur notre dos, y'a que Boiron.

Enfin, à petit niveau, parce que avec ses 600 millions de CA par an, quand tu compares aux vraies industries pharmaceutiques dont les 14 premières ont un CA allant de 14 à 70+ milliards de $, ses coucouilles à Boiron, elles sont en plaqué or...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 02/08/2018 10:38

Brian Addav a écrit:T'as énormément de pays qui utilisent l'homéopathie, pour les pathologies légères, comme le dit si bien Croaa

Jour à marquer d'une pierre blanche... :shock: :shock: :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 02/08/2018 10:39

ulys a écrit:Mais toujours pas l'osthéopathie ?

L'osthéo, cela commence à venir. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 02/08/2018 10:42

Et si on parle bénéfice ? Parce que dans tes exemples précédents Brian, une boîte a un CA de 20 milliards pour un bénéfice de 1 milliard. Boiron, c'est 610 millions de CA pour 89 millions de bénéfices nets, ce qui est largement plus (en proportion) que tes gros groupes pharmaceutiques.

Je maintiens donc que Boiron se fait plus de fric sur le dos des gens que les grands groupes, parce que la recherche ne lui coûte rien. Le lobby, par contre...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/08/2018 10:50

kobaia a écrit:Et si on parle bénéfice ? Parce que dans tes exemples précédents Brian, une boîte a un CA de 20 milliards pour un bénéfice de 1 milliard. Boiron, c'est 610 millions de CA pour 89 millions de bénéfices nets, ce qui est largement plus (en proportion) que tes gros groupes pharmaceutiques.

Je maintiens donc que Boiron se fait plus de fric sur le dos des gens que les grands groupes, parce que la recherche ne lui coûte rien. Le lobby, par contre...

Mais oui. D'ailleurs, les mecs de Microsoft, de Facebook, ils vont changer de métier. Ils vont vendre des bouteilles d'eau dans les stades car en proportion, ils vont se faire un de ces bénéfices du feu de Dieu t'imagines même pas.

Bref, 89 millions comparé à 1 milliard, mais c'est Boiron qui se fait le plus de fric...

[:my name snake:2]

Ma pauvre...

Sinon plus sérieusement, si ça permettait tellement de se faire des couilles en or aussi facilement, pourquoi seul Boiron est sur le marché ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 02/08/2018 10:54

mandrake57 a écrit:La médecine traditionnelle chinoise serait en passe d'être reconnue en France, entendu ce matin sur France Inter.
Bientôt la poudre de cornes de rhinocéros remboursée par la sécurité sociale ... :D

tous les mécréants seront invités à faire un voyage en Asie pour y découvrir comment toutes les médecines y cohabitent de manière amicale :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 02/08/2018 10:58

Brian Addav a écrit:Sinon plus sérieusement, si ça permettait tellement de se faire des couilles en or aussi facilement, pourquoi seul Boiron est sur le marché ?

vu que je dois partir, je vais vous donner la réponse.

ou plutôt vous inviter à chercher combien Sanofi (par exemple) dépense dans l'homéopathie, et combien ça lui rapporte.

après vous me viendrez me dire si le pb c'est Boiron... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 02/08/2018 10:58

Brian Addav a écrit:
mandrake57 a écrit:La médecine traditionnelle chinoise serait en passe d'être reconnue en France, entendu ce matin sur France Inter.
Bientôt la poudre de cornes de rhinocéros remboursée par la sécurité sociale ... :D

tous les mécréants seront invités à faire un voyage en Asie pour y découvrir comment toutes les médecines y cohabitent de manière amicale :-D

:bravo: :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 02/08/2018 11:12

kobaia a écrit:Et si on parle bénéfice ? Parce que dans tes exemples précédents Brian, une boîte a un CA de 20 milliards pour un bénéfice de 1 milliard. Boiron, c'est 610 millions de CA pour 89 millions de bénéfices nets, ce qui est largement plus (en proportion) que tes gros groupes pharmaceutiques.

Y'a pas de Lobby dans les autres groupe c'est sur :fant2:

Ton médecin limite son slip est sponsorisé par un labo.
Du coup ça balance des antibio à tour de bras, ça provoque des résistance aux antiobio quand il y un vrai besoin, ça plombe la sécu.
Et c'est nous les dangers avec notre flotte et notre sucre ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kiboko » 02/08/2018 12:52

Les comparaisons de chiffres d'affaires n'ont pas de sens. Boiron est certes sur une niche, l'homéopathie, mais qui est très rentable. Ils sont 2500 (Sanofi: 100000 personnes par comparaison), donc oui quelques dirigeants de Boiron doivent sûrement avoir de jolies fin de mois.
Et pas de frais de recherche gigantesques comme c'est le cas pour les firmes pharma (que je ne défends pas, ils vivent très bien aussi, en vendant des medocs qui, à défaut d'être vides, ne sont pas toujours très utiles).

De plus pas de risque de scandale style Levothyrox ou autre pour Boiron, inocuité totale des gélules. Mais je ne les critique pas, ils exploitent un filon légal, c'est du business point barre.
Pour ce qui est de leur monopole (ou quasi), je me demande s'ils n'auraient pas déposé quelques brevets (breveter du vide c'est possible, si si; j'ai trouvé un brevet pour des gélules homéopathiques au plutonium pour guérir le SIDA...)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 02/08/2018 13:17

Avec le taux de dilution, ça se trouve Boiron fait 600 millions d'euros par an avec le même foie de canard depuis le début...
:lol:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 02/08/2018 13:29

Tu exagères :nononon:
C'est 40 jours la macération :
Fichiers joints
Recette de l’Oscillococcinum de Boiron – Science Pop.jpg
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 02/08/2018 13:36

On a le nombre de boites par canard ?... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 02/08/2018 13:40

Bossacdenoyau a écrit:On a le nombre de boites par canard ?... :fant2:

A mon avis aux usines Boiron personne ne s'emmerde à faire ces dilutions: ils prennent de l'eau pour faire leurs granules et c'est tout. Il doit trainer un foie de canard par-ci par-là pour le folklore... :-D
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 02/08/2018 13:42

D'ailleurs, y'a la composition des granules Boiron ? Ou c'est juste écrit "Sucre" ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 02/08/2018 13:47

Le principe actif est signalé avec un acronyme "CH" comme "concentration homéopathique", sauf qu'il s'agit du nombre de dilutions successives en puissance de 100 !
Même là, ils trichent : "9 CH, ça doit être plus fort que 7 CH" pourrait se dire une personne non sensibilisée.
Ben non, c'est 100^2 (donc 10 000 fois) plus dilué !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/08/2018 13:49

Et que font-ils de toute cette eau ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 02/08/2018 13:51

CH signifie "Centesimale hahnemanienne". Une dilution au centième donc.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kiboko » 02/08/2018 13:52

ulys a écrit:Et que font-ils de toute cette eau ?

Eh bien j'espère qu'ils la réutilisent pour la vaisselle suivante... ;)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 02/08/2018 13:56

J'espère qu'ils sont en circuit ouvert : ça leur laisse une chance de rechopper une molécule issue des dilutions des années précédentes revenue avec l'eau de ville...
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 02/08/2018 14:02

Bon on rigole mais il existe quand même des "Homéopathes sans frontières" qui prétendent soigner les populations pauvres du tiers-monde. Quel cynisme! Pour la malnutrition je dis pas, un petit peu de sucre...
kiboko
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro