Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 02/08/2018 20:31

Message précédent :
kobaia a écrit:L'homéopathie, c'est le salaire chargé de 12 000 infirmières. Si tu veux qu'on parle chiffres, parlons chiffres.

ça doit avoisiner aussi les 10 000 instituteurs, les 15 000 aide-soignants en EPHAD (pour rejoindre Damien), les 13 000 policiers de proximité, les 8000 médecins de campagne, les 10 000 sage femmes, etc...

Alors on choisit quoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 02/08/2018 20:37

Croaa a écrit:
kobaia a écrit:L'homéopathie, c'est le salaire chargé de 12 000 infirmières. Si tu veux qu'on parle chiffres, parlons chiffres.

Ca, c'est ce que rembourse la sécu sur l'Homéopathie ou ce sont les dépenses des français pour l’homéopathie qui n'est pas remboursée ?

Et la sur médication générée par les médecins sponsorisés par les labos, c'est combien ?

J'ai trouvé, les 12000 salaires d'infirmières, c'est le CA de Boiron. Dis moi si je me trompe kobaia...
Donc, pour continuer dans la stupidité, tu estimerais que le CA de Boiron, s'il n'existait pas en tant que ventes d'Homéopathie se transformerait en 12000 postes d'infirmières supplémentaires ?

Joli. Ou comment lancer des gros chiffres impressionnant pour balancer de la désinformation à plein pot. Comme perte de crédibilité dans tes propos, tu te poses là. Franchement c'est beau. Même les promoteurs du Brexit n'avaient pas fait aussi beau dans le n'importe quoi !

Alors, ce CA, il génère un paquet de traitement de pov'cons comme moi qui utilisent l'Homéopathie pour se soigner. Et cela marche pour une partie. Effet placebo ou autre, je m'en tape, ça marche.
Peu importe la proportion, mais je pense que c'est assez important. mais je ne donne pas de chiffre, je ne les ai pas.
Mais donc, imaginons que les pov'cons comme moi ne nous traitions pas par homéopathie avec notre aregent à nous et pas celui de la sécu. Comme nous traiterions nous ? En allant chez le médecin et en ayant un traitement de vrais bon médicaments (ceux qui n'ont jamais d'effets secondaires) qui eux sont remboursés par la sécu, cela donnerait quoi comme résultat ?
Une dépense supplémentaire pour la sécu. Et là, oui, même si ce n'est pas la sécu qui paye les infirmières, en bout de chaine il faudrait bien trouver l'argent supplémentaire pour ces remboursements qui ne sont pas à faire aujourd'hui. et cela pourrait bien se traduire par des postes d'infirmières en moins.

Merci. grâce à toi les infirmières peuvent maintenant dire merci à Boiron.

Et revient quand tu veux avec des âneries de la sorte du décrédibilises complètement les anti Homéo. C'est parfait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/08/2018 20:38

Brian Addav a écrit:

ça doit avoisiner aussi les 10 000 instituteurs, les 15 000 aide-soignants en EPHAD (pour rejoindre Damien), les 13 000 policiers de proximité, les 8000 médecins de campagne, les 10 000 sage femmes, etc...

Alors on choisit quoi ?

Hop, hop, hop, pas d'accord, moi je pense que cela doit avoisiner les 6 200 Range Rover Sport toutes options.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 02/08/2018 20:51

Croaa a écrit:
Croaa a écrit:

Ca, c'est ce que rembourse la sécu sur l'Homéopathie ou ce sont les dépenses des français pour l’homéopathie qui n'est pas remboursée ?

Et la sur médication générée par les médecins sponsorisés par les labos, c'est combien ?

J'ai trouvé, les 12000 salaires d'infirmières, c'est le CA de Boiron. Dis moi si je me trompe kobaia...
Donc, pour continuer dans la stupidité, tu estimerais que le CA de Boiron, s'il n'existait pas en tant que ventes d'Homéopathie se transformerait en 12000 postes d'infirmières supplémentaires ?

Tu te trompes. C'est la part d'homéopathie remboursée par la Sécurité Sociale, selon le lien que j'ai posté plus haut.
En France, l’Assurance maladie a progressivement restreint, ces dernières années, la prise en charge de l’homéopathie. Il est régulièrement question de l’arrêter totalement. L’homéopathie représente « seulement » 0,4 % des dépenses de santé, mais ces 700 millions d’euros par an équivalent déjà au salaire de quelque 12 000 infirmières, charges comprises !

Il se trouve que c'est aussi eu ou prou le CA de Boiron, mais ça n'était pas mon propos.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 02/08/2018 21:01

[quote="kobaia"]

Tu te trompes. C'est la part d'homéopathie remboursée par la Sécurité Sociale, selon le lien que j'ai posté plus haut.

OK.

Et donc ? Si il n'y avait pas ces traitements par homéopathie, combien couteraient les traitements classiques ?
Tu peux les estimer en postes d'infirmières, on traduira...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 03/08/2018 08:26

Dis Croaa (toi qui m'as soupçonné de manque d'intelligence et d'ouverture d'esprit, tu te souviens ?), tu réponds quoi à ma proposition de la page 10 :

Sysy77 a écrit:En revanche, je ne sais pas si le traitement par effet placebo est actuellement enseigné officiellement ou encadré par l'ordre des médecins, etc...
Serait-il possible de le prendre en charge sans les sponsors attitrés revendeurs de sucre ?

Frontalement, la question est sérieuse.

Car de la réponse pourrait déboucher plus d'investissement (tiens au hasard : égal aux sommes économisées dans les remboursements des médicaments homéopathiques ?) dans les études, l'accompagnement du patient, la prise en charge de son psychisme, la formation des médecins à l'écoute, la participation au choix du traitement, la meilleure explication des bénéfices/risques (sans renvoyer à la seule lecture des effets indésirables dans la notice), et donc moins de risques de dégénérer chez les patients vers des retards de prise en charge, situations de déni, abus, etc...

Pourrait-on imaginer des médecins formés "formé à l'écoute" (mais pas "homéopathe"), qui seraient habilités et devraient rendre des compte, de façon transparente, établir un diagnostic, participeraient systématiquement aux études épidémiologiques...

En creux, on voit bien que c'est ce que réclament souvent les "adeptes" des médecines alternatives (ou l'inverse qu'ils reprochent aux médecins aujourd'hui).

Supprimer les remboursements et créer un budget pour des choses dont on connaît l'efficacité (parce qu'on les a étudiées et reconnues ou admises), comme l'a fait... le NHS en Grande Bretagne par exemple ? Et ça, ce n'est pas de la désinformation.
http://sante.lefigaro.fr/article/l-homeopathie-deremboursee-en-angleterre/

Edit : orthographe
Dernière édition par Sysy77 le 03/08/2018 08:43, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/08/2018 08:26

Oui enfin bon Croaa n'écrit pas "toi qui m'a" :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sysy77 » 03/08/2018 08:44

Corrigé
[:kusanagui:3]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/08/2018 08:44

C'est le matin, oui... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 03/08/2018 08:47

Sysy77 a écrit:
Supprimer les remboursements et créer un budget pour des choses dont on connaît l'efficacité (parce qu'on les a étudiées et reconnues ou admises), comme l'a fait... le NHS en Grande Bretagne par exemple ? Et ça, ce n'est pas de la désinformation.
http://sante.lefigaro.fr/article/l-homeopathie-deremboursee-en-angleterre/

Donc la NHS, après avoir arrêté les remboursements des traitements homéopathies, à permis à son pays d'économiser 100 000 euros...

100 000 euros.

c'est un début, c'est bien. c'était un combat qu'il fallait mener et mettre en exergue!!!

Une consultation de trois mois a été annoncée sur l’arrêt du remboursement d’une série de traitements jugés peu efficaces. La décision finale sera prise en octobre. Sur une enveloppe globale de 190 millions de livres par an (212 millions d’euros) d’économies visées, les prescriptions d’homéopathie n’ont concerné que 92.400 livres (103 000 euros) l’an dernier. Une goutte d’eau.

Tout ça pour dire que la plupart des gens qui ont recours à l'homéopathie ne sont font pas remboursés la plupart du temps...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 03/08/2018 09:04

CQFD : les britanniques ont mené le combat pour 100 000 Euros. Les français ne veulent pas le mener pour 550 fois plus, bravo !
[:my name snake:2]

En outre, 55 millions sur 18 milliards, ce sont les remboursements des médicaments. On ne parle pas des consultations (pour être remboursé, il faut avoir été prescrit...).
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/08/2018 09:09

Sysy77 a écrit:CQFD : les britanniques ont mené le combat pour 100 000 Euros. Les français ne veulent pas le mener pour 550 fois plus, bravo !

En outre, 55 millions sur 18 milliards, ce sont les remboursements des médicaments. On ne parle pas des consultations (pour être remboursé, il faut avoir été prescrit...).

et donc, ils ont arrêté de rembourser les consultations les anglais ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 03/08/2018 09:12

Brian Addav a écrit:
Sysy77 a écrit:CQFD : les britanniques ont mené le combat pour 100 000 Euros. Les français ne veulent pas le mener pour 550 fois plus, bravo !

et donc, ils ont arrêté de rembourser les consultations les anglais ?

J'en sais rien mais le Thatchérisme, ça te parle...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kiboko » 03/08/2018 09:14

Au Royaume-Uni seuls 2% des gens utilisent l'homéopathie, donc forcément l'économie réalisée est faible. Chez nous c'est 36%, il y a fort à parier que l'économie serait plus substantielle.
D'autre part peu importe la somme; on paye tous des cotisations santé, c'est pas pour qu'elles finissent dans des gélules de sucre, et in fine à engraisser Boiron et consorts.C'est juste du bon sens.
Paierait-on plus cher les remboursements de médicaments non homéopathiques? Pas si sûr, surtout si les médecins prescrivaient des placebos officiels quand c'est nécessaire (au lieu de pousser à la consommation de médocs).

Et je ne crois pas un seul instant que les gens ne se fassent pas rembourser leur homéopathie quand ils le peuvent.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/08/2018 09:21

Vous ne parlez que d'économie liée au non remboursement de l'Homéo.
Mais combien cela couterait en médecine classique en remplacement ?
Ce calcul n'est pas fait.
Combien coute un traitement homéopathique, et combien coute un traitement classique pour le même "mal" ?
Encore une fois, effet placebo ou non. peu importe.

Un malade qui n'irait plus voir son médecin homéopathe et qui irait voir son médecin avec une prescription classique remboursée par la sécu... Cela vaut combien, ça ?
Dernière édition par Croaa le 03/08/2018 09:35, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 03/08/2018 09:25

Et les prises en charge tardives de complications de maladies auto-diagnostiquées et soignées par des traitements homéopathiques, n'occasionnent-elles pas aussi des soins plus coûteux (cf l'exemple donné par nexus4 en page 1) ?

Donc oui, l'auto-médication de sucre peut être dangereuse ET coûter de l'argent à tout le monde...
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 03/08/2018 09:30

Croa, tu pars du principe que l'homéopathie serait moins chère, mais 30 doses d'Oscillcoccinum c'est 25€ quand même, soit environ 8€ remboursé par la sécu. Les autres médicaments ne sont pas forcément plus chers. Le prix de la consultation, lui, est le même.Donc je ne crois pas que les consommateurs d'homéopathie nous fassent faire des économies.
De plus comme je le dis plus haut, il n'y a pas obligation de prescrire. Soyons clairs: si ton médecin te prescrit de l'homéo, 'est qu'il sait que tu n'as besoin de rien d'autre qu'un placebo, donc pourquoi ne pas le dire et ne rien prescrire?
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 03/08/2018 09:32

Croaa a écrit:Vous ne parlez que d'économie liée au non remboursement de l'Homéo.
Mais combien cela couterait en médecine classique en remplacement ?

Ben rien justement ?
Ou alors on prescrit "officiellement" un placebo et on rentre dans un suivi rigoureux par le médecin en tant que tel (revoyure au bout de 15 jours pour un nouveau diagnostic) avec une évaluation de l'effet placebo (contexte, personnalité, mal exact, discours, etc...).

Croaa a écrit:Encore une fois, effet placebo ou non. peut importe.

Si, c'est ça qui importe, justement, car en taisant le problème, on ne traite pas le mal (du patient cette fois-ci).
Je caricature : Une petite vieille qui reçoit de la visite tous les jours n'a pas besoin d'aller voir son médecin pour avoir de la compagnie (et je ne parle pas de la bourrer de calmants).
:siffle:
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/08/2018 09:38

kiboko a écrit:Croa, tu pars du principe que l'homéopathie serait moins chère, mais 30 doses d'Oscillcoccinum c'est 25€ quand même, soit environ 8€ remboursé par la sécu. Les autres médicaments ne sont pas forcément plus chers. Le prix de la consultation, lui, est le même.Donc je ne crois pas que les consommateurs d'homéopathie nous fassent faire des économies.
De plus comme je le dis plus haut, il n'y a pas obligation de prescrire. Soyons clairs: si ton médecin te prescrit de l'homéo, 'est qu'il sait que tu n'as besoin de rien d'autre qu'un placebo, donc pourquoi ne pas le dire et ne rien prescrire?

L'oscillococcinum est remboursé par la sécu ? C'est vrai ce mensonge ?
Et 25€ pour trentes doses, cela permet de traiter 5 rhumes. Donc 5€ le rhumes
Un traitement classique pour un rhumes quand tu vas chez le médecin, c'est combien ?

Et tout le reste de ton argumentation tient sur le fait que tu es persuadé que c'est de l'effet placebo...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/08/2018 09:41

Sysy77 a écrit:Et les prises en charge tardives de complications de maladies auto-diagnostiquées et soignées par des traitements homéopathiques, n'occasionnent-elles pas aussi des soins plus coûteux (cf l'exemple donné par nexus4 en page 1) ?

Donc oui, l'auto-médication de sucre peut être dangereuse ET coûter de l'argent à tout le monde...

Oui, donc faisons le bilan global avant de dire que cela permettrait d'acheter 6200 Ranger Rover Sport toutes options d'embaucher 12000 infirmières supplémentaire.s

Facile de balancer des chiffres qui ne veulent rien dire...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 03/08/2018 09:43

Cà ne peut être que du placebo puisque le médoc est vide. C'est une évidence, j'y reviendrai pas.

Un rhume n'a pas besoin d'être soigné, il passe tout seul de toute façon.
Malgré tout on te prescrira souvent des trucs comme Actifed (4 à 5€). Même un antibio c'est environ 12€. Donc 5€ le rhume pour une médicament vide c'est déjà bien trop.
kiboko
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro