Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede kiboko » 03/08/2018 09:43

Message précédent :
Cà ne peut être que du placebo puisque le médoc est vide. C'est une évidence, j'y reviendrai pas.

Un rhume n'a pas besoin d'être soigné, il passe tout seul de toute façon.
Malgré tout on te prescrira souvent des trucs comme Actifed (4 à 5€). Même un antibio c'est environ 12€. Donc 5€ le rhume pour une médicament vide c'est déjà bien trop.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/08/2018 09:45

Sysy77 a écrit:
Croaa a écrit:Vous ne parlez que d'économie liée au non remboursement de l'Homéo.
Mais combien cela couterait en médecine classique en remplacement ?

Ben rien justement ?
Ou alors on prescrit "officiellement" un placebo et on rentre dans un suivi rigoureux par le médecin en tant que tel (revoyure au bout de 15 jours pour un nouveau diagnostic) avec une évaluation de l'effet placebo (contexte, personnalité, mal exact, discours, etc...).

:fant2: Parce que tu crois que le patient qui ne se fera plus rembourser pour un traitement homéopathique va se contenter d'être malade et ne pas se tourner vers un traitement classique ?

C'est beau de vivre sur une autre planète... :D

Sysy77 a écrit:
Croaa a écrit:Encore une fois, effet placebo ou non. peu importe.

Si, c'est ça qui importe, justement, car en taisant le problème, on ne traite pas le mal (du patient cette fois-ci).
Je caricature : Une petite vieille qui reçoit de la visite tous les jours n'a pas besoin d'aller voir son médecin pour avoir de la compagnie (et je ne parle pas de la bourrer de calmants).
:siffle:

Il n'y a pas de pb. C'est toi qui y voit un pb.
Ton exemple de petite vieille n'a rien à voir avec un effet placebo ou l'homéopathie. C'est juste la non prise en compte du réel mal du patient qui est pour la petite vieille en question : la solitude.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/08/2018 09:49

C'est plus un Tagamoshi qu'il lui faut que de l'homéo.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 03/08/2018 09:50

Moi qui suis un homéopathique septiques, les contres vous allez finir par me convaincre tellement vous êtes caricaturaux :D

Vous parlez des médicaments normaux comme d'une méthode parfaitement dosée ou personne ne prend trop de cachet pour rien alors que le français gobe ses médoc comme des tic tac.
Combien de personne résistante aux antibio qui ont des complications ? Combien de sur-médication ? Combien de traitement de confort (Thalasso et autre) remboursés au prix fort ?

ça fait combien d'infirmière ça ?

Et en face de ça, combien de gens se font faire des ordonnances pour l'homéopathie ?
Et combien de gens vont de l’extrême et ne soignent pas si ça ne marche ?

Battez-vous pour le levothyrox et laissez nous notre sucre :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/08/2018 09:52

quand je pense que chez moi, les montures de lunettes ne sont pas remboursés.

hein ? quel est le rapport ? aucun. aucun.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 03/08/2018 09:56

@croaa : CQFD encore une fois : son traitement n'a pas à être de l'homéopathie, mais de la visite, un accompagnement, etc...

On doit parler d'effet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, alors, pour ne pas faire peur aux adeptes de l'homéopathie ?
Et c'est bien connu : "Tu es enrhumé ? Tu en as pour presque 8 jours ! Alors qu'avec l'homéopathie, en une semaine seulement c'est terminé..."
:lol:

@mistercoyote : Donc parce qu'il y a d'autres sujets et débats comme ceux que tu cites, tous légitimes, il ne faut pas discuter de celui-là et essayer d'améliorer les choses ?
Aller, tu as raison : il faut traiter la faim dans le monde avant.
Voilà, voilà...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 03/08/2018 10:04

@mistercoyote:

Mais on vous le laisse votre sucre, t'inquiète :) Personne n'interdira jamais l'homéopathie, il y a 2500 emplois à la clef de toute façon.
Sinon je suis d'accord avec toi, trop de médocs dans ce pays, il faut en prescrire moins. Mais combien de patients acceptent de ressortir d'une consultation sans leur rassurante ordonnance? Combien de fois ai-je entendu: il est nul ce docteur, il m'a rien donné!
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:06

kiboko a écrit:Cà ne peut être que du placebo puisque le médoc est vide. C'est une évidence, j'y reviendrai pas.

Un rhume n'a pas besoin d'être soigné, il passe tout seul de toute façon.
Malgré tout on te prescrira souvent des trucs comme Actifed (4 à 5€). Même un antibio c'est environ 12€. Donc 5€ le rhume pour une médicament vide c'est déjà bien trop.

Si tu y reviens sans cesse.
Nous ne sommes pas d'accord sur l'effet placebo. Tu le tiens comme une affirmation, moi comme une possibilité.
Mais ce qui est le plus gênant là-dedans, c'est que du coup tu nies l'effet que peut avoir l'homéopathie (encore une fois peu importe la raison).

Aujourd'hui, quelles qu'en soient les raisons, l’homéopathie permet à des patients d'aller mieux.
A mon avis elle permet de limiter la sur médication (et à mon sens des dépenses de la sécu, mais je n'ai pas de chiffre et il n'en existe surement pas, c'est donc une hypothèse de ma part.)

Et ton calul encore une fois c'est n'importe quoi.
Ce qui te gène c'est que Boiron empoche les 5€.
Mais le patient, il paye 5€ et la sécu rien dans un cas. Et dans l'autre cas, le patient paye 5 à 7€ sans antibio et jusqu'à 17/19 € avec antibio et la sécu environ 7/8€ dans l'autre cas.
Et les effets secondaires de l'antibio et de l'actifed, je n'en parle même pas comparé au sucre de Boiron...

Donc en fait, ce qui gêne les anti Homéopathie c'est que Boiron se fasse de l'argent.
J'en conclue donc que soit ces anti ont un pb avec Boiron (genre ils ont voulu postuler et ont été refusé, une camionnette de livraison leur a griller la priorité, que sais-je encore...), soit ils travaillent pour des labos qui ont un manque à gagner avec ces salauds de boiron qui leur pique des patients à droguer jusqu'à plus soif.

Parce que votre argumentaire messieurs/dames les antis n'est pas tourné vers la bonne cible.
Vous fustiger l’hémopathie alors que ce sont les abrutis qui l'utilisent n'importe comment (Prescripteurs et/ou patients), comme déjà dit par Brian et moi entre autre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:12

Sysy77 a écrit:@croaa : CQFD encore une fois : son traitement n'a pas à être de l'homéopathie, mais de la visite, un accompagnement, etc...

Et donc, pour le rhume tu préconises un accompagnement, une visite d'une infirmière pour me moucher le nez ?
Pour l'otite de mon fils, tu lui envoies un clown pour le distraire ? Euh... attends, mon fils à 15 ans maintenant, envoies plutôt une cheerleader. :D

Ton exemple de petite vieille n'a rien à voir avec l'homéopathie.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:16

Sysy77 a écrit:
On doit parler d'effet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, alors, pour ne pas faire peur aux adeptes de l'homéopathie ?
Et c'est bien connu : "Tu es enrhumé ? Tu en as pour presque 8 jours ! Alors qu'avec l'homéopathie, en une semaine seulement c'est terminé..."
:lol:

2 jours de traitement préventif pour mon rhumes et c'est réglé... ;)
Merci l'effet placebo ou le sucre, ou tout autre chose. Comme il n'y a rien dedans, pas d'effet secondaire...

Bref. Vive l'Oscillo machin. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 03/08/2018 10:21

Sysy77 a écrit:
@mistercoyote : Donc parce qu'il y a d'autres sujets et débats comme ceux que tu cites, tous légitimes, il ne faut pas discuter de celui-là et essayer d'améliorer les choses ?
Voilà, voilà...

Non mais s'attaquer à celui là de cette façon en balançant du "Boiron méchant" et des nombres d'infirmière sans jamais parler du reste c'est bien pratique
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/08/2018 10:22

Merci Nex' pour ce topic... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:24

mistercoyote a écrit:
Sysy77 a écrit:
Voilà, voilà...

Non mais s'attaquer à celui là de cette façon en balançant du "Boiron méchant" et des nombres d'infirmière sans jamais parler du reste c'est bien pratique

Surtout que la faim dans le monde, Boiron s'en occupe, il nous nourrit au sucre. :D
Dernière édition par Croaa le 03/08/2018 10:26, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 03/08/2018 10:24

Croaa a écrit:
mistercoyote a écrit:
Sysy77 a écrit:
Voilà, voilà...

Surtout que la fin dans le monde, Boiron s'en occupe, il nous nourrit au sucre. :D

C'est un magnifique lapsus écrit..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 03/08/2018 10:24

Croaa a écrit:2 jours de traitement préventif pour mon rhumes et c'est réglé... ;)

Comment sais-tu que tu va être malade dans 2 jours ?
Et du coup comment sais-tu que tu allais vraiment être malade, puisqu'en toute logique tu ne tomberas pas malade ?
[:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:26

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:
mistercoyote a écrit:
Sysy77 a écrit:
Voilà, voilà...

Surtout que la fin dans le monde, Boiron s'en occupe, il nous nourrit au sucre. :D

C'est un magnifique lapsus écrit..

:fant2: j'ai corrigé. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 03/08/2018 10:31

Croa tu dis vraiment n'importe quoi...
Comme je l'ai dit plus haut (relis), je n'ai rien de personnel contre Boiron, dont le business est légal. Et évidemment je ne travaille pas pour d'autres pharmaceutiques, et je n'ai pas postulé chez Boiron, arrête tes délires stp.

Tu veux croire à ta potion magique, grand bien te fasse. De toute façon le but n'est pas de te convaincre.
Je pense qu'il est important de rappeler de temps en temps la fumisterie qui se cache derrière l'homéopathie, c'est pourquoi je suis intervenu sur ce topic. J'arrête là , çà devient stérile, je crois qu'on a fait le tour.

[:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 03/08/2018 10:35

Mon gosse me refait une otite, je lui ai dit "Pour sauver des infirmière t'auras pas tes granules"
Maintenant il pleure
Mon fils n'est pas patriote :|
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 03/08/2018 10:37

Dis lui plutôt que que s'il ne guérit pas tout seul il sera opéré.

Je compatis. ;)
Le petit on a du lui mettre des drains.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:39

ulys a écrit:
Croaa a écrit:2 jours de traitement préventif pour mon rhumes et c'est réglé... ;)

Comment sais-tu que tu va être malade dans 2 jours ?
Et du coup comment sais-tu que tu allais vraiment être malade, puisqu'en toute logique tu ne tomberas pas malade ?
[:my name snake:2]

Je l'ai expliqué, ce n'est pas tout à fait du préventif. en fait, un rhume commence souvent (pour moi toujours) par la gorge qui chatouille. Hop, dès que je le sens Oscillo machin et pas de rhume.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/08/2018 10:42

kiboko a écrit: Croa tu dis vraiment n'importe quoi...
Comme je l'ai dit plus haut (relis), je n'ai rien de personnel contre Boiron, dont le business est légal. Et évidemment je ne travaille pas pour d'autres pharmaceutiques, et je n'ai pas postulé chez Boiron, arrête tes délires stp.

Et la camionnette de livraison, non plus ? :fant2:

Ironie, quand tu ne nous tiens pas... :siffle:

kiboko a écrit:Tu veux croire à ta potion magique, grand bien te fasse. De toute façon le but n'est pas de te convaincre.
Je pense qu'il est important de rappeler de temps en temps la fumisterie qui se cache derrière l'homéopathie, c'est pourquoi je suis intervenu sur ce topic. J'arrête là , çà devient stérile, je crois qu'on a fait le tour.

[:fantaroux:2]

J'y crois car je constate. Tu dis que c'est une fumisterie...
Cela fait longtemps que le débat est stérile...
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro