Sysy77 a écrit:Croaa a écrit:Vous ne parlez que d'économie liée au non remboursement de l'Homéo.
Mais combien cela couterait en médecine classique en remplacement ?
Ben rien justement ?
Ou alors on prescrit "officiellement" un placebo et on rentre dans un suivi rigoureux par le médecin en tant que tel (revoyure au bout de 15 jours pour un nouveau diagnostic) avec une évaluation de l'effet placebo (contexte, personnalité, mal exact, discours, etc...).
Sysy77 a écrit:Croaa a écrit:Encore une fois, effet placebo ou non. peu importe.
Si, c'est ça qui importe, justement, car en taisant le problème, on ne traite pas le mal (du patient cette fois-ci).
Je caricature : Une petite vieille qui reçoit de la visite tous les jours n'a pas besoin d'aller voir son médecin pour avoir de la compagnie (et je ne parle pas de la bourrer de calmants).
kiboko a écrit:Cà ne peut être que du placebo puisque le médoc est vide. C'est une évidence, j'y reviendrai pas.
Un rhume n'a pas besoin d'être soigné, il passe tout seul de toute façon.
Malgré tout on te prescrira souvent des trucs comme Actifed (4 à 5€). Même un antibio c'est environ 12€. Donc 5€ le rhume pour une médicament vide c'est déjà bien trop.
Sysy77 a écrit:@croaa : CQFD encore une fois : son traitement n'a pas à être de l'homéopathie, mais de la visite, un accompagnement, etc...
Sysy77 a écrit:
On doit parler d'effet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, alors, pour ne pas faire peur aux adeptes de l'homéopathie ?
Et c'est bien connu : "Tu es enrhumé ? Tu en as pour presque 8 jours ! Alors qu'avec l'homéopathie, en une semaine seulement c'est terminé..."
Sysy77 a écrit:
@mistercoyote : Donc parce qu'il y a d'autres sujets et débats comme ceux que tu cites, tous légitimes, il ne faut pas discuter de celui-là et essayer d'améliorer les choses ?
Aller, tu as raison : il faut traiter la faim dans le monde avant.
Voilà, voilà...
mistercoyote a écrit:Sysy77 a écrit:
@mistercoyote : Donc parce qu'il y a d'autres sujets et débats comme ceux que tu cites, tous légitimes, il ne faut pas discuter de celui-là et essayer d'améliorer les choses ?
Voilà, voilà...
Non mais s'attaquer à celui là de cette façon en balançant du "Boiron méchant" et des nombres d'infirmière sans jamais parler du reste c'est bien pratique
Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:Sysy77 a écrit:
Voilà, voilà...
Non mais s'attaquer à celui là de cette façon en balançant du "Boiron méchant" et des nombres d'infirmière sans jamais parler du reste c'est bien pratique
Surtout que la fin dans le monde, Boiron s'en occupe, il nous nourrit au sucre.
Croaa a écrit:2 jours de traitement préventif pour mon rhumes et c'est réglé...
Le Complot a écrit:Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:Sysy77 a écrit:
Voilà, voilà...
Surtout que la fin dans le monde, Boiron s'en occupe, il nous nourrit au sucre.
C'est un magnifique lapsus écrit..
ulys a écrit:Croaa a écrit:2 jours de traitement préventif pour mon rhumes et c'est réglé...
Comment sais-tu que tu va être malade dans 2 jours ?
Et du coup comment sais-tu que tu allais vraiment être malade, puisqu'en toute logique tu ne tomberas pas malade ?
kiboko a écrit: Croa tu dis vraiment n'importe quoi...
Comme je l'ai dit plus haut (relis), je n'ai rien de personnel contre Boiron, dont le business est légal. Et évidemment je ne travaille pas pour d'autres pharmaceutiques, et je n'ai pas postulé chez Boiron, arrête tes délires stp.
kiboko a écrit:Tu veux croire à ta potion magique, grand bien te fasse. De toute façon le but n'est pas de te convaincre.
Je pense qu'il est important de rappeler de temps en temps la fumisterie qui se cache derrière l'homéopathie, c'est pourquoi je suis intervenu sur ce topic. J'arrête là , çà devient stérile, je crois qu'on a fait le tour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités