HOCHET Gabriel a écrit:M'en fout.... je demande au libraire... Et si c'est Big Nemo.... no problemo....
Non
Toi tu lis ta pile /bbibliothèque de retard et après seulement tu auras le droit de retourner acheter Une BD
HOCHET Gabriel a écrit:M'en fout.... je demande au libraire... Et si c'est Big Nemo.... no problemo....
Jopo de Pojo a écrit:Je reviens à l'instant d'une grande librairie de bandes dessinées parisienne et, une nouvelle fois, j'ai pesté contre cette mode apparue il y a quelques années consistant à classer les albums par titres et non par auteur (sauf pour quelques stars comme Hergé, Tardi ou Pratt). Je trouve cela absurde. Il me semble que l'on aime avant tout un auteur et que lorsque l'on découvre un nouvel auteur, on a envie de voir tout ce qu'il a produit. Avec ce système, impossible et on finit par souvent par renoncer.
Baba2016 a écrit:Au Furet ils ont trouvé la solution: ils classent par le nom du héros de BD. Donc le ou les auteurs, on s'en fout. On cherche un personnage.
Du coup ils n'ont pas Histoire sans héros
Baba2016 a écrit:Du coup ils n'ont pas Histoire sans héros
Si, dans ce cas c'est classé par la première lettre du titre. Donc "Histoire sans héros" c'est classé dans "H". Comme "End" de Canepa dans "E". Il me semble même qu'ils ont un rayon avec les chiffres pour les séries qui commencent avec un chiffre.
Aigle Solitaire a écrit:Bin c'est pas ça qu'on appelle un classement par titre, justement ?
ulys a écrit:XIII c'est au rayon X au 13 ou chaque album au non du héros que XIII pense être ?
Baba2016 a écrit:Au Furet ils ont trouvé la solution: ils classent par le nom du héros de BD. Donc le ou les auteurs, on s'en fout. On cherche un personnage.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités