Nirm a écrit:Ben qui les met en avant pour expliquer que ça résout le soucis des albums avec plusieurs noms d'auteurs ?
.
Nirm a écrit:Ça résout quel problème?
Ça ne marche que si tu as un seul personnage principal. Ce qui est loin d'être le cas pour énormément de titres et séries.
Baba2016 a écrit:Nirm a écrit:Ça résout quel problème?
Ça ne marche que si tu as un seul personnage principal. Ce qui est loin d'être le cas pour énormément de titres et séries.
Ben n'achetez que des séries qu'avec un personnage principal pour faciliter votre classement dans votre bibliothèque. Nan, mais, pourquoi se compliquer la vie franchement?
Baba2016 a écrit:Nirm a écrit:Ça résout quel problème?
Ben n'achetez que des séries qu'avec un personnage principal pour faciliter votre classement dans votre bibliothèque. Nan, mais, pourquoi se compliquer la vie franchement?
Naquoivi a écrit:Bon est ce parce que je suis libraire que je déplore que toutes vos réponses mettent en évidence qu'en majorité vous ne demandez JAMAIS au libraire ou sont les BDS qui vous ferez envie ??
Nirm a écrit:Je vais surtout répondre à la question : "contre le classement par titre"
Et ne pas tenir compte d'un mec qui poste tout ce qui lui passe par la tête et qui retourne sa veste dès qu'on soulève une incohérence.
Naquoivi a écrit:Bon est ce parce que je suis libraire que je déplore que toutes vos réponses mettent en évidence qu'en majorité vous ne demandez JAMAIS au libraire ou sont les BDS qui vous ferez envie ??
Morti a écrit:Juste pour mon info personnelle, que reprochez-vous au classement alphabétique par nom de série ou titre si c'est un one shot ???
On peut personnellement préférer un autre classement mais quel est le reproche pour celui-ci sachant que l'aspect esthétique n'entre pas en ligne de compte ???
LeJoker a écrit:Morti a écrit:Juste pour mon info personnelle, que reprochez-vous au classement alphabétique par nom de série ou titre si c'est un one shot ???
On peut personnellement préférer un autre classement mais quel est le reproche pour celui-ci sachant que l'aspect esthétique n'entre pas en ligne de compte ???
Tu nous fais une Baba.
je te fais donc une Nexus:
Déjà peut-être parcequ'on n'a pas de compte à te rendre.
Merci Morti, suivant.
LeJoker a écrit:Morti a écrit:Juste pour mon info personnelle, que reprochez-vous au classement alphabétique par nom de série ou titre si c'est un one shot ???
Tu nous fais une Baba.
je te fais donc une Nexus:
Déjà peut-être parcequ'on n'a pas de compte à te rendre.
Merci Morti, suivant.
Morti a écrit:Juste pour mon info personnelle, que reprochez-vous au classement alphabétique par nom de série ou titre si c'est un one shot ???
Monsieur Jean a écrit:Je dois aussi avouer que de tous les types de classement, celui par titre est le plus embêtant. Ça va pour les grandes séries (Spirou, Astérix, Tintin). Mais que fait-on avec Fred qui a une série et des albums individuels, qui est parfois chez Dargaud, parfois chez des éditeurs microscopiques... Ce serait bien plus simple si tout cela était sous la bannière Fred. Et heureusement qu'il fait le scénario et le dessin.
Bref, on classe par éditeur, par série, par scénariste, par dessinateur par style (humour, polar, SF), par pays?
Chez moi j'ai récemment reclassé par éditeur. Ça fait plus joli, mais ce n'est pas très pratique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités