Baba2016 a écrit:Chez moi tout est en vrac, et à quelques exceptions près, je sais où se situe chaque album. Et puis n'est pas plaisant de farfouiller un peu dans sa bédéthèque pour trouver une BD? C'est le même plaisir que chez le libraire sauf que là on paie pas pour prendre la BD
ulys a écrit:Rangement nawak (éditeur / maquette / format... au choix) chez moi, et je trouve n'importe quelle BD en moins de 30 secondes !
Dans les 3000 BD.
Morti a écrit:Juste pour mon info personnelle, que reprochez-vous au classement alphabétique par nom de série ou titre si c'est un one shot ???
On peut personnellement préférer un autre classement mais quel est le reproche pour celui-ci sachant que l'aspect esthétique n'entre pas en ligne de compte ???
LeJoker a écrit:ulys a écrit:Rangement nawak (éditeur / maquette / format... au choix) chez moi, et je trouve n'importe quelle BD en moins de 30 secondes !
Dans les 3000 BD.
En fait il compte les 30 secondes entre le moment où il a réussi à localiser la BD et le moment où il la prend en mains, pas à partir du moment où il se demande où elle est.
Parce que je crois me souvenir d'une simple télécommande qui a pris bien plus de temps que 30 secondes à être localisée. Malgré l'organisation de la mémoire dispensée par l'académie par correspondance des jedis de Coruscant.
teq38 a écrit:Ah, tiens, une question jusqu'au boutiste : avez-vous déjà vu quelque part un classement, par titre ou par genre peu importe, indifféremment de la provenance (comics/FB/manga), ou de la taille de l'éditeur (indé ou grand éditeur) ?
Nirm a écrit:Donc pour répondre à la question : Tu es contre le classement par titres en librairie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité