Electro a écrit:Bon sinon, vous connaissez l'histoire de deux fans de Before machin qui dit à un fan de Moore qu'il n'a pas toujours les lecteurs qu'il mérite ?
Bwwahahahahahahahahahahahahaa
Baltimore a écrit:Electro a écrit:Bon sinon, vous connaissez l'histoire de deux fans de Before machin qui dit à un fan de Moore qu'il n'a pas toujours les lecteurs qu'il mérite ?
Bwwahahahahahahahahahahahahaa
J'ai pas suivi le pourquoi du bisbille des posts précédents, mais pour le coup il vous poutre
cronos59 a écrit:Oh bah je trouve pas, ce pourrait être le dessin d'une bd actuelle, un peu brouillon comme du Lemire par exemple.
cronos59 a écrit:Bon bah moi je me souviens pas avoir particulièrement construit mon identité sexuelle, du coup j'ai du passer un peu a coté de l'histoire.
Autant les allusions au drapeau couleurs Arc-en-ciel m'avaient plu dans Flex Mentallo, autant la ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est plutot bien écrit avec un coté assez romanesque, la construction reste classique mais relativement efficace, néanmoins cette sophistication m'a semblée plutot vaine, comme souffrant d'une certaine vacuité.
Je pensais me prendre Kid eternity aussi du même dessineux a sa sortie mais du coup je pense que j'attendrai l'avis d'Electro.
corbulon a écrit:Ben c'est surtout un dessin qui s'appuie sur la morphologie plutôt que l'anatomie (l'école Fleetway, avec aussi feu Brett Ewins), à partir de là effectivement faut pas s'attendre à des lignes tirées à la règle. Après je veux bien qu'on parle de brouillon, mais plus dans le sens où c'est un Early Fegredo, comme le Early Micol de 3 ou Romanji n'est pas le même que celui de Tumultes qu'il dessinera plus de dix ans plus tard. Mais tout cela reste diablement efficace, et tranche totalement avec les canons du comic book de l'époque, enfin encore valables maintenant, des trois expressions-postures pour les personnages.
Jetjet a écrit:- pas d'identité sexuelle
- réceptif aux avis d'Electro
Hum... Tu es mal barré dans la vie !
Jetjet a écrit:Bon je vais ptet reconsidérer ce bouquin mais j'avoue que si c'est bien (et j'en doute pas une minute), les pages ont un effet repoussoir sur ma petite personne !
cronos59 a écrit:Jetjet a écrit:Bon je vais ptet reconsidérer ce bouquin mais j'avoue que si c'est bien (et j'en doute pas une minute), les pages ont un effet repoussoir sur ma petite personne !
Si tu veux je te vends le mien.
Tireg a écrit:Ca y est, je l'ai lu ce weekend !
Eh bien je ne sais pas trop quoi en dire qui ne réduirait pas mon avis à un simple et banal "ouah, c'est top !"
Au niveau de l'histoire, il y a mille choses, des pistes parfois simplement lancées, des réponses à trouver soi-même à des questions à peine esquissées. Ca n'est pas aussi poétique que ça aurait pu l'être (étrangement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Sandman), mais il y a beaucoup de jolies choses très subtiles qui aident à se sentir chez soi dans cette histoire.
Ca nécessitera encore plusieurs relectures pour tout appréhender !
Graphiquement, c'est vrai que Fegredo n'est pas ligne claire. Je comprends qu'on puisse être désarçonné, même si on "s'habitue" très vite, et j'ai même fini par aimer son trait. J'ai parfois trouvé ça très brouillon quand même.[Révéler] Spoiler:(la scène avec la mère de l'Enigme)
Un grand merci à Corbulon pour avoir fait du lobbying sur ce livre !
Jetjet a écrit:Ok, pour 5 euros c'est vendu, ne me remercie pas c'est bien aimable de ma part que de te rendre ce service !
cronos59 a écrit:Jetjet a écrit:Ok, pour 5 euros c'est vendu, ne me remercie pas c'est bien aimable de ma part que de te rendre ce service !
Va pour 5€, et je te fais les fdp pour 20€ prix d'ami.
Tiens sinon Urban a mis une preview en ligne de Kid Eternity, ça me titille aussi malgré tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités