corbulon a écrit:De plus la Francophonie n’a pas de lectorat de base ayant grandi avec du vintage DC. On peut faire une analogie avec les mangas, si c’est bien la Francophonie le deuxième marché en terme de manga vendu, en revanche en matière de nombre de titres manga vintage, c’est l’Italie qui est devant.
cicerobuck a écrit:Zenith, j'avais adoré quand j'étais ado, mais je l'ai relu il y a 5-6 ans, et j'ai sévèrement déchanté : c'est clairement une tentative d'imiter le Miracleman de Moore, mais c'est hyper superficiel. Le mieux c'est le graphisme, Yeowell ne sera jamais aussi bon, mais dieu que c'est puéril...
.
cicerobuck a écrit:Et puis si parce que, dans un pays ou deux, ils ont peut-être fait mieux que nous il faut se prendre pour les derniers des abrutis, bonjour la rhétorique!
Pour moi, Mom à trois défauts rédhibitoires : 1 - Un complexe d'infériorité face à Moore. 2 - Une propension à saturer ses histoires de symbolisme jusqu'à perdre l'efficacité éventuelle de son propos (Arkham Asylum!). 3 - Une fausse légèreté et la volonté d'être une sorte de rock star, derrière lesquelles il excuse ses concepts mal branlés. À une époque, il savait raconter des histoires complexes de manière simple (A mystery to God, Sebastian O, Marvel Boy, Kill Your Boyfriend), alors qu'aujourd'hui, il essaye plus de raconter des histoires simples pour trouver un écho chez hollywood - peut-être traumatisé par le succès de Millar? - mais avec la volonté de passer pour un petit génie et finalement se perdre en route (Annihilators, Klaus, FInal Crisis, Multicerse, etc).
tu semble m'accorder le fait que ça démarre sur les bases de "concurrencer" Moore avant de trouver ça propre voix, je n'ai pas dit le contraire.
Olaf Le Bou a écrit:cicerobuck a écrit:Et puis si parce que, dans un pays ou deux, ils ont peut-être fait mieux que nous il faut se prendre pour les derniers des abrutis, bonjour la rhétorique!
, tu apprends vite !
Plus sérieusement, tu cites Ted McKeever que je n'ai jamais lu mais dont l'univers graphique m'attire. Tu conseillerais quoi comme indispensable dans une biblio (et trouvable en TPB ou autre collected edition) ??
mallrat a écrit: Zenith par exemple ne l est pas.. il y a des similitudes de forme mais le fond est opposé.
Apres j ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire..
mallrat a écrit:Pour Moore je parle pas d une relation avec morrison mais avec tous le monde des comics.. Il dézingue les editeurs (ok) mais aprés ca part sur tous les autres scenaristes... et sur des points parfois où il oublie qu il a fait pareil.. ou continue..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités