Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 09/06/2015 10:11

Message précédent :
Ah je me disais bien qu'elle allait arriver un jour ce genre de sortie remplie de mauvaise foi. Parce qu'à ce petit jeu là je peux citer le Superman : For Tomorrow d'Azzarello, le Batman de Gaiman qui casse pas trois pattes à un canard. Bref moi je préfère avoir un scénariste capable d'avoir des moments très glorieux, au scénariste fournissant des performances moyennes à la peine, mais bon on a les sériess et les auteurs qu'on mérite hein Tireg ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:20

Je sens que ça va repartir en couilles par ici ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 09/06/2015 10:24

Jetjet a écrit:Je sens que ça va repartir en couilles par ici ! :P

Mais non, mais non, c'est bon enfant.
[Révéler] Spoiler:
Et puis ça fait vivre mon sujet. :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Tireg » 09/06/2015 10:24

Héhé, je m'attendais à ça de ta part ! ;)
Ayant lu Human Target, je peux voir le talent dont peut faire preuve Milligan. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas parce que son nom figure sur une couverture que c'est forcément gage de qualité. On a pas mal tendance par chez nous à acheter "parce que c'est untel".
Cela dit, ma mauvaise foi est totalement assumée ! :twisted:

Quant à ton attaque sur ce que je peux mériter, je ne vois pas trop le rapport. Je lis aussi bien des trucs formidables que des trucs pourris, en toute connaissance de cause (en me promettant toujours que j'arrêterai les trucs pourris, mais c'est plus fort que moi). :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:56

Tireg a écrit:Héhé, je m'attendais à ça de ta part ! ;)
Ayant lu Human Target, je peux voir le talent dont peut faire preuve Milligan. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas parce que son nom figure sur une couverture que c'est forcément gage de qualité. On a pas mal tendance par chez nous à acheter "parce que c'est untel".
Cela dit, ma mauvaise foi est totalement assumée ! :twisted:

Quant à ton attaque sur ce que je peux mériter, je ne vois pas trop le rapport. Je lis aussi bien des trucs formidables que des trucs pourris, en toute connaissance de cause (en me promettant toujours que j'arrêterai les trucs pourris, mais c'est plus fort que moi). :D


des trucs spouri ? [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede cronos59 » 09/06/2015 17:40

J'avais lu un truc de Milligan que j'avais pas trouvé top, il me semble que c'était son run sur Tank Girl. Mais je me prendrais Enigma, je reste curieux de voir si ça mérite sa réputation et puis le dessin de Fegredo a l'air sympatoche.

Pour ce qui est de la polémique, ça doit être effectivement compliqué de toujours pondre du chef d'oeuvre et parfois le dessinateur joue aussi un role décisif. J'ai par exemple remarqué que j'étais bien plus sensible à la prose de Morrison quand elle est illustrée par Quitely.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 09/06/2015 18:11

Non mais c'est bon j'ai l'habitude depuis 2001 de ce genre de réflexion du lecteur de base de super-héros. Vous savez le genre pantouflard qui attend toujours qu'un auteur vienne sur la série de son personnage préféré pour s'intéresser à son travail. C'est aussi le genre à comparer tout et n'importe quoi, donc à l'époque en 2001, une série X-force, où l'on voyait dès le départ que Miligan-Allred auraient une grande marge de liberté, à un titre antérieur de quelques années Elektra qui sentait le travail de commandes à plein nez avec de surcroît Deodato I au graphisme qui n'avait pas encore compris ce que storytelling veut dire. Et puis ici c'est pareil avec Tireg version 2.0 de ce lecteur là qui arrive à comparer le grand Vertigo de la fin des années 80 et le DC de Ban Didio qui fait tout sauf laisser la part belle aux créatifs, à partir de là oui je maintiens c'est de la mauvaise foi pure d'un mec qui a pas du lire grand chose de ce Vertigo là. Bref comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, ça relativise beaucoup certains propos dudit intervenant. :)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Blueskin Pierre » 10/06/2015 09:44

Enigma, voilà un album qui m'intrigue.

De ce que j'ai pu en voir en cherchant ici et là, le dessin de Fegredo est très très différent de Hellboy (je ne le connais que sur cette série, donc pas d'autre point de comparaison). Ce style est très typé, racé, torturé et violent. Bref, j'aime :D
Par contre, je suis très perplexe quant au scénario de Milligan. Du pitch, des quelques avis trouvés, et de mon expérience négative de Human Target, j'ai peur de me trouver dans un bouquin trop abscons... ou juste pénible. Je ne suis pas contre lire des oeuvres profondes, avec une vraie portée, mais pas au point de me prendre la tête comme sur un essai philosophique :?

Bref, je me tâte, je me tâte...
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/06/2015 09:49

Blueskin Pierre a écrit:Enigma, voilà un album qui m'intrigue.

De ce que j'ai pu en voir en cherchant ici et là, le dessin de Fegredo est très très différent de Hellboy (je ne le connais que sur cette série, donc pas d'autre point de comparaison). Ce style est très typé, racé, torturé et violent. Bref, j'aime :D
Par contre, je suis très perplexe quant au scénario de Milligan. Du pitch, des quelques avis trouvés, et de mon expérience négative de Human Target, j'ai peur de me trouver dans un bouquin trop abscons... ou juste pénible. Je ne suis pas contre lire des oeuvres profondes, avec une vraie portée, mais pas au point de me prendre la tête comme sur un essai philosophique :?

Bref, je me tâte, je me tâte...


Bah tu as lu du Walking Dead donc du coup tu es déjà en terrain connu question pénibilité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Blueskin Pierre » 10/06/2015 09:54

Disons que tu peux avoir du pénible car il ne se passe rien et t'attends (et Walking Dead ne m'a pas semblé pénible, sauf à de rares moments :P ), et le pénible où tu es obligé de tout le temps réfléchir à tout pour espérer comprendre un peu. Je comprends ceux qui aiment ça, mais j'ai assez de mon boulot pour me triturer les méninges... donc le soir je préfère des lectures plus digestes.

Pour Enigma, les commentaires que j'ai pu lire m'ont quelque peu "inquiété" à ce sujet, mais ça me tente.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Tireg » 10/06/2015 10:45

corbulon a écrit:Non mais c'est bon j'ai l'habitude depuis 2001 de ce genre de réflexion du lecteur de base de super-héros. Vous savez le genre pantouflard qui attend toujours qu'un auteur vienne sur la série de son personnage préféré pour s'intéresser à son travail. C'est aussi le genre à comparer tout et n'importe quoi, donc à l'époque en 2001, une série X-force, où l'on voyait dès le départ que Miligan-Allred auraient une grande marge de liberté, à un titre antérieur de quelques années Elektra qui sentait le travail de commandes à plein nez avec de surcroît Deodato I au graphisme qui n'avait pas encore compris ce que storytelling veut dire. Et puis ici c'est pareil avec Tireg version 2.0 de ce lecteur là qui arrive à comparer le grand Vertigo de la fin des années 80 et le DC de Ban Didio qui fait tout sauf laisser la part belle aux créatifs, à partir de là oui je maintiens c'est de la mauvaise foi pure d'un mec qui a pas du lire grand chose de ce Vertigo là. Bref comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, ça relativise beaucoup certains propos dudit intervenant. :)

Tiens ? Tu connais mes lectures ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 10/06/2015 11:05

Si tu avais lu l'ensemble des productions Vertigo de Milligan, tu te serais abstenu de de devoir recourir à la merde DCU pour "relativiser" l'importance de ce scénariste. Élémentaire mon cher Watson. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Tireg » 10/06/2015 11:09

:fant2:
Bien vu !

Cela dit, récemment, Milligan, il a fait quelque chose de bien ? (sans provoc de ma part, juste pour savoir et me permettre à moi de relativiser ce que j'ai lu de lui ces 3 dernières années ;) )
Dernière édition par Tireg le 10/06/2015 11:18, édité 1 fois.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/06/2015 11:14

Tireg a écrit::fant2:
Bien vu !

Cela dit, récemment, Milligan, il a fait quelque chose de bien ? (sans provoc de ma part, juste pour savoir et me permettre à moi de relativiser ce que j'ai lu de lui ;) )


Human Target.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Tireg » 10/06/2015 11:19

Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 10/06/2015 11:35

Tireg a écrit:Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible. ;)


Ah ok sorry !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede gobius » 10/06/2015 15:58

The names chez Vertigo.
Avatar de l’utilisateur
gobius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 13/02/2013

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 10/06/2015 20:27

Tireg a écrit:Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible. ;)


The Bronx Kill avec James Romberger, et certains arcs de son run sur Hellblazer, surtout les épisodes avec Biz, et puis aussi l'arc final qui est parfaitement raccord avec ce qu'est John Constantine, enfin le vrai pas celui de cet échec global qu'est New 52. ;)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 11/06/2015 12:07

Alors qui va craquer ? ça sort aujourd'hui si ma mémoire est bonne !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Tireg » 11/06/2015 12:26

corbulon a écrit:
Tireg a écrit:Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible. ;)


The Bronx Kill avec James Romberger, et certains arcs de son run sur Hellblazer, surtout les épisodes avec Biz, et puis aussi l'arc final qui est parfaitement raccord avec ce qu'est John Constantine, enfin le vrai pas celui de cet échec global qu'est New 52. ;)

:ok: Merci !

Jetjet a écrit:Alors qui va craquer ? ça sort aujourd'hui si ma mémoire est bonne !

Ca sort demain. ;)
C'est comme si c'était acheté pour moi.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 11/06/2015 13:06

Tireg a écrit:C'est comme si c'était acheté pour moi.

Pareil pour moi. :)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités