Jetjet a écrit:Je sens que ça va repartir en couilles par ici !
Tireg a écrit:Héhé, je m'attendais à ça de ta part !
Ayant lu Human Target, je peux voir le talent dont peut faire preuve Milligan. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas parce que son nom figure sur une couverture que c'est forcément gage de qualité. On a pas mal tendance par chez nous à acheter "parce que c'est untel".
Cela dit, ma mauvaise foi est totalement assumée !
Quant à ton attaque sur ce que je peux mériter, je ne vois pas trop le rapport. Je lis aussi bien des trucs formidables que des trucs pourris, en toute connaissance de cause (en me promettant toujours que j'arrêterai les trucs pourris, mais c'est plus fort que moi).
Blueskin Pierre a écrit:Enigma, voilà un album qui m'intrigue.
De ce que j'ai pu en voir en cherchant ici et là, le dessin de Fegredo est très très différent de Hellboy (je ne le connais que sur cette série, donc pas d'autre point de comparaison). Ce style est très typé, racé, torturé et violent. Bref, j'aime
Par contre, je suis très perplexe quant au scénario de Milligan. Du pitch, des quelques avis trouvés, et de mon expérience négative de Human Target, j'ai peur de me trouver dans un bouquin trop abscons... ou juste pénible. Je ne suis pas contre lire des oeuvres profondes, avec une vraie portée, mais pas au point de me prendre la tête comme sur un essai philosophique
Bref, je me tâte, je me tâte...
corbulon a écrit:Non mais c'est bon j'ai l'habitude depuis 2001 de ce genre de réflexion du lecteur de base de super-héros. Vous savez le genre pantouflard qui attend toujours qu'un auteur vienne sur la série de son personnage préféré pour s'intéresser à son travail. C'est aussi le genre à comparer tout et n'importe quoi, donc à l'époque en 2001, une série X-force, où l'on voyait dès le départ que Miligan-Allred auraient une grande marge de liberté, à un titre antérieur de quelques années Elektra qui sentait le travail de commandes à plein nez avec de surcroît Deodato I au graphisme qui n'avait pas encore compris ce que storytelling veut dire. Et puis ici c'est pareil avec Tireg version 2.0 de ce lecteur là qui arrive à comparer le grand Vertigo de la fin des années 80 et le DC de Ban Didio qui fait tout sauf laisser la part belle aux créatifs, à partir de là oui je maintiens c'est de la mauvaise foi pure d'un mec qui a pas du lire grand chose de ce Vertigo là. Bref comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, ça relativise beaucoup certains propos dudit intervenant.
Tireg a écrit::fant2:
Bien vu !
Cela dit, récemment, Milligan, il a fait quelque chose de bien ? (sans provoc de ma part, juste pour savoir et me permettre à moi de relativiser ce que j'ai lu de lui )
Tireg a écrit:Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible.
Tireg a écrit:Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible.
corbulon a écrit:Tireg a écrit:Déjà lu, mais je parlais de plus récent encore si possible.
The Bronx Kill avec James Romberger, et certains arcs de son run sur Hellblazer, surtout les épisodes avec Biz, et puis aussi l'arc final qui est parfaitement raccord avec ce qu'est John Constantine, enfin le vrai pas celui de cet échec global qu'est New 52.
Jetjet a écrit:Alors qui va craquer ? ça sort aujourd'hui si ma mémoire est bonne !
Tireg a écrit:C'est comme si c'était acheté pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité