Mais la VF arrive enfin!!
C'est prévu pour le 12 Juin, chez Urban Comics, dans la collection Vertigo Deluxe.
224 pages (pas planches), 8 chapitres, 19€ pour une histoire complète.
Voici la couv' retenue par l'éditeur:
Le pitch?
Urban Comics a écrit:Michael Smith mène une existence morne et sans surprise qui sombre dans la folie le jour où apparaît dans le monde réel son personnage de BD préféré : le super-héros Enigma.
Faisant équipe avec le créateur de ce dernier, Michael s’engage dans une quête initiatique qui va bouleverser tout ce qu’il pensait savoir sur son identité, voire la fabrique même de la réalité.
Dans le Urban News d'Avril/Mai/juin, voilà ce qu'en dit (en partie) Grant Morrison:
"... Voyons les choses en face, c'était quand la dernière fois que vous vous êtes marrés avec Jean-Paul Sartre? La méchanceté joyeuse de l'humour d'ENIGMA est telle que, non seulement elle nous fait rire, non seulement elle nous fait grimacer de gêne en prenant conscience de la petitesse des désirs et des ambitions humains, mais elle nous montre aussi comment nous pouvons devenir libres... "
De ce que j'ai pu glaner comme info dessus, c'est du tout bon Milligan à n'en pas douter.
Pour moi, ce sera donc "instant buy", comme disent les jeunes, dès que je le croise.