Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 11/06/2015 13:06

Message précédent :
Tireg a écrit:C'est comme si c'était acheté pour moi.

Pareil pour moi. :)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Electro » 11/06/2015 15:54

Et moi c'est fait :bravo:

J'ai commencé à lire l'introduction un peu en diagonal, mais j'ai vite arrêté, ça spoil un peu, donc à lire en postface pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 11/06/2015 22:35

Electro a écrit:Et moi c'est fait :bravo:

J'ai commencé à lire l'introduction un peu en diagonal, mais j'ai vite arrêté, ça spoil un peu, donc à lire en postface pour ma part.


Bon à savoir...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Electro » 12/06/2015 06:21

Note à moi même, toujours garder son ticket de caisse, dommage pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 12/06/2015 09:35

Electro a écrit:Note à moi même, toujours garder son ticket de caisse, dommage pour moi. :D

Ah...
Ça ne t'a pas plu?
On peut en savoir plus ou c'est général?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 12/06/2015 10:12

Moi aussi pas compris le coup du ticket de caisse ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Electro » 12/06/2015 10:37

Je fait une relecture ce weekend, mais clairement, j'ai pas trouvé ça terrible, peut être l'effet ouaaaa tu verras c'est génial un must etc etc.

Quête de soi un peu bateau, dessin veillot, colorisation indigne des années 80, introduction d'un vide sidéral.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 12/06/2015 10:42

Electro a écrit:Je fait une relecture ce weekend, mais clairement, j'ai pas trouvé ça terrible, peut être l'effet ouaaaa tu verras c'est génial un must etc etc.

Quête de soi un peu bateau, dessin veillot, colorisation indigne des années 80, introduction d'un vide sidéral.


C'est marrant mais c'est un peu ma crainte pour cet album. Merci de ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 12/06/2015 10:55

Sa réaction ne me surprend pas. J'aurais même été surpris qu'Electro aime. Mais bon après critiquer la colorisation de Van Valkenburgh pour s'extasier devant celle de Wood sur Swamp Thing, ça fait quand même sourire. Et puis bon quand il aime pas, les arguments sont toujours les mêmes, scénario bateau, déjà vu et patati et patata, alors qu'il enquille sans sourciller les Brubaker-Rucka dont le manque de surprise et de caractère est un peu la marque de fabrique de leurs travaux récents. Et si on rajoute à ça et que l'introduction est de Morrison, en ennemi juré de Moore, tout est dit. Bon après Jetjet si tu as peu près les mêmes goûts que lui ou la même grille d lecture, tu ne vas pas aimer ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 12/06/2015 11:04

corbulon a écrit:Sa réaction ne me surprend pas. J'aurais même été surpris qu'Electro aime. Mais bon après critiquer la colorisation de Van Valkenburgh pour s'extasier devant celle de Wood sur Swamp Thing, ça fait quand même sourire. Et puis bon quand il aime pas, les arguments sont toujours les mêmes, scénario bateau, déjà vu et patati et patata, alors qu'il enquille sans sourciller les Brubaker-Rucka dont le manque de surprise et de caractère est un peu la marque de fabrique de leurs travaux récents. Et si on rajoute à ça et que l'introduction est de Morrison, en ennemi juré de Moore, tout est dit. Bon après Jetjet si tu as peu près les mêmes goûts que lui ou la même grille d lecture, tu ne vas pas aimer ça c'est sûr.



Pas si sur Corbulon car je t'ai suivi aveuglément suite à ta chronique de Nous les morts alors que l'objet feuilleté un ou deux jours avant t'avoir lu m'avait révulsé et depuis c'est ma meilleure trouvaille 2015 ! Donc j'aviserais suite à d'autres avis et surtout après avoir feuilleté le livre en librairie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Electro » 12/06/2015 11:34

M'attendais à la réponse de Zebulon, à la virgule prêt... Ba écoute si ça te rappelle tes folles années en salopette jeans torse nu, moustache à la Freddy Mercury libre à toi hein, moi personnellement ça m'a pas touché cette espèce de quête de soi en mode gay friendly .

Chacun son truc mon Zeb. :)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:03

C'est un truc gay friendly ce Enigma ? ou j'ai loupé un truc ?

EUh avant toute méprise j'ai rien contre c'est juste pour comprendre un peu plus le contenu de ce comics enigmatique (fastoche celle-là) :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Electro » 12/06/2015 13:58

Après y a du bon aussi dedans, la construction du récit, le côté enigme bien sur, mais....

A relire ce weekend et j'attend vos avis.

Édit:

Ha, et pour la prochaine réponse de Zeb, le miroir de l'amour hein, c'est quand même autre chose.
Dernière édition par Electro le 12/06/2015 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Nirm » 12/06/2015 15:29

La préface de Morrison est dispo sur le site d'Urban....
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede corbulon » 15/06/2015 09:59

Oui enfin je ne vois pas trop le rapport entre Mirror of Love et Enigma, mais c'est pas grave hein. Apparemment tout ce que tu as retenu du bouquin c'est son côté gay friendly, alors que pour Milligan, c'est surtout le thème de l'identité sexuelle qui l'intéresse, et comment elle se construit. Et puis surtout il n'y a pas que ça dans le bouquin, le rapport entre la réalité et la fiction est son impact sur la construction de l'individu, donc il y a plusieurs approches dans ce bouquin, et c'est souvent très drôle, au niveau des dialogues, je veux dire chercher la vérité à l'Eglise, c'est hilarant, sans parler de la conclusion. C'est un comic très complexe qui permet plusieurs lectures.

Pour le reste vu les remarques limites homophobes d'Electro sur les queers, je me dis que franchement Moore a bien du mal à faire passer son message des fois, et qu'il n'a pas toujours les lecteurs qu'il mérite . :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 15/06/2015 10:06

corbulon a écrit: Pour le reste vu les remarques limites homophobes d'Electro sur les queers, je me dis que franchement Moore a bien du mal à faire passer son message des fois, et qu'il n'a pas toujours les lecteurs qu'il mérite . :D


[:kusanagui:6] [:flocon:2]




Bon sinon et moins drôle, pour l'avoir feuilleté en librairie, ça ne m'a mais alors pas du tout attiré... Je pense me planter probablement vu les bons retours mais il n'y a que sa couverture de séduisante pour une prise en main de 5 mn !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2015 10:21

j'avoue que je l'ai acheté sans vraiment le feuilleter, et que j'ai bien fait, car effectivement le dessin est incroyablement brouillon, on dirait un story-board... heureusement que la couleur amène un semblant de lisibilité. bref, le truc que j'aurais reposé illico si je ne l'avais pré-commandé.


mais (j'en suis environ à la moitié) l'histoire est passionnante, enfin la narration est passionnante pour être exact, le scénario est captivant également, les dialogues excellents, c'est subtil, prenant, donc finalement une lecture bien plus emballante que craint de prime abord.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede reynholm » 15/06/2015 10:39

lu hier aussi, j'ai trouvé ça très bien, effectivement le dessin est un peu trop brouillon pour moi mais c'est dans la ligné du vertigo des 90'
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 15/06/2015 10:56

Bon à savoir !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Electro » 15/06/2015 15:27

Jetjet a écrit:
corbulon a écrit: Pour le reste vu les remarques limites homophobes d'Electro sur les queers, je me dis que franchement Moore a bien du mal à faire passer son message des fois, et qu'il n'a pas toujours les lecteurs qu'il mérite . :D


[:kusanagui:6] [:flocon:2]




Bon sinon et moins drôle, pour l'avoir feuilleté en librairie, ça ne m'a mais alors pas du tout attiré... Je pense me planter probablement vu les bons retours mais il n'y a que sa couverture de séduisante pour une prise en main de 5 mn !


Ha mais j'essaye simplement d'être dans la caricature de propos comme toi mon Zeb, t'es passé à côté, mince, tu serais pas entrain de lire du Brubaker toi ?

Bon sinon, vous connaissez l'histoire de deux fans de Before machin qui dit à un fan de Moore qu'il n'a pas toujours les lecteurs qu'il mérite ?

Bwwahahahahahahahahahahahahaa [:kusanagui:6]

Bon sinon pour revenir au sujet, pas eu le temps de le relire, j'attends vos avis, car les avis ou critiques négatives c'est quand même plus intéressant que des post fleuves de haine non ?


Pour le moment j'ai trouvé ça :

http://umac2.blogspot.fr/2015/06/enigma.html?m=1
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Enigma - Milligan/Fegredo - Urban Comics

Messagede Jetjet » 15/06/2015 16:17

Bon sinon, vous connaissez l'histoire du fan à tronche d'araignée de Alam Moore qui pense avoir la science infuse ?

Yep j'aime bien BW et voici ma réponse : :doigt:




[:flocon:2] :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités