cicerobuck a écrit:Ted McKeever, je l'ai découvert chez VOrtex, avec sa toute première série - Transit. Elle ne fut pas terminée à l'époque, mais un récent TPB chez image contient la fin, largement satisfaisante.
Dès ce premier tome, on assiste presque en direct aux progrès constant d'un artiste unique dans le paysage comics, un artiste du corps dans sa version la plus maltraitée. McKeever à récemment mis un terme à sa carrière dans la BD, complètement désabusé par le conservatisme du marché. Pourtant, en 30 ans, il nous aura offert certaines de ses plus subjuguantes incarnations. Ces dernières années, il était retourné à ces premières habitudes, à savoir l'écriture de ses propres scénar. Ci ses dernières séries sont toutes visuellement magnifiques, elles demeurent un poil moins directe que ses travaux initiaux que sont Eddy Current, Metropol (avec Mignola sur 3 numéros!), Metropol AD, et Transit, tous à mon sens très réussis. Plastic Forks chez Epic est un sommet graphic, mais à l'instar de Stray Toasters de Sienkiewicz, plus ésotérique. Mais ça se lit tout de même bien mieux.
Alors de tête, j'ai un très bon souvenir des quelques numéros qu'il à dessiné chez DC pour Eclipso, son run sur Doom Patrol est ce qui s'est fait de mieux post Morrison, il y a aussi un bon arc sur Batman, plein de chouettes histoire courtes à droite à gauche (Vertigo/DC/Marvel) (notamment sur Hellraiser - logique - et dans une anthologie consacrée à Thomas Ligoti - tout aussi logique - ou Matrix).
Donc pour ses oeuvres récentes, alors que son trait à sensiblement évolué vers quelque chose de plus fin mais tout aussi singulier, plus proche de Sienkiewicz en mode noir et blanc, Meta 4, Mondo, Miniature Jesus, Superannuated Man et Pencil Head sont toutes recommandables, surtout si le plaisir des yeux y est.
Il a pas mal de mini séries sympa chez Vertigo ( et même DC), mais hormis The Extremist écrite par un autre, je trouve que toutes ses thématiques sont aussi présentes dans ces denrières oeuvres, mais plus personnelles : Industrial Gothic, Junk Culture ou Faith, c'est très chouette, mais ça fait un peu trop du Metal Hurlant de base à mon goût...
cicerobuck a écrit:La première règle de la rhétorique, c'est de ne pas prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus comme tu le fait encore une fois, et inverser l'ordre d'arrivée des arguments n'est pas plus honnête. Mais continue de troller si ça t'amuse, c'est tellement utile. Je ne vois même pas l'intérêt de te répondre point par point, étant donné que chaque fois tu change mes propos pour ta petite croisade, mais bravo pour ce prodige de mauvaise foi, c'est impressionnant.
Merci pour ces liens
Effectivement c'était une généralisation, mais je n'ai jamais affirmé le contraire, et des fois c'est utile. Après, je te confirme que ce n'est pas ce que j'y ai vu, malgré les chiffres que tu nous fournis.
Celà fait il de l'italie un marché plus ouvert et curieux? Peut-être, mais j'en doute. Au mieux, ça me semble similaire, car si on veux jouer au jeu des grands absents, tu trouvera toujours quelque chose des deux côtés. L'offre manga par exemple, est-elle ne serait-ce quà moitié aussi réactive et conséquente de celle qu'on trouve en France?
Mais encore une fois, je vous trouve sévère avec l'édition comics FR des années 80-90, qui a tenté bien plus de choses sortant des sentiers battus que vous ne le suggérez. Après, que ça ai été un flop, c'est une autre histoire. Et puis si parce que, dans un pays ou deux, ils ont peut-être fait mieux que nous il faut se prendre pour les derniers des abrutis, bonjour la rhétorique!
Même si nous n'avions pas la réputation d'être un peuple anglophile, l'Italie et l'Espagne, c'est dramatique par rapport à nous : bon nombre de français on lu Milligan en VO (j'imagine que toi-même et Mallrat en font partie, tout comme moi, et je ne me sent pas supérieur pour autant), et même aux US il fallait s'accrocher pour trouver des fans de Shade, d'autant plus qu'à part un misérable et tardif TPB, ils ont mis deux décennies si ce n'est plus pour s'en rappeler. Et je ne suis même pas sûr que la série soit encore intégralement rééditée, malgré sa modeste taille.
Tireg a écrit:Ouah ! Corbulon qui interprète, c'est quelque chose tout de même !
cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:C'est quand même assez clair./quote]
Ce qui est clair c'est que quand je dis que je pense que l'édition manga FR est supérieure à l'italienne, dans ta tête ça veux dire que l'édition IT est nulle... À partir de ce genre d'énième mauvaise foi, que veux tu qu'on te dise?
Quand à mes impressions reposant sur du rien comme tu dis, il me semblait pourtant avoir été clair, mais c'est sûr que le fait que ça ai été édité signifie forcément que c'est dispo et apprécié. Bonjour la tour d'ivoire, et merci pour le coup du racisme, c'était très intéressant sur ta manière de penser.
nexus4 a écrit:Corbu, tu fais chier tout le monde avec tes névroses. Y a pas un post qui ne soit sous l'angle de la supériorité/infériorité. C'est soûlant, lève le pied, bois un truc frais, change de disque.
L'offre manga par exemple, est-elle ne serait-ce quà moitié aussi réactive et conséquente de celle qu'on trouve en France?
Je suis loin d'être un expert en manga, et mes lectures favorites en la matière sont très classiques (Tezuka, Ito, Urasawa, quelques classiques, etc (j'ai aussi récemment tenté Kago, mais j'ai trouvé ça nul pour ce que j'en ai lu, alors que j'adore son graphisme)).
cicerobuck a écrit:Mais oui, c"est ça, continue de me faire dire ce que je n'ai pas dit si ça peut alimenter ton complexe de supériorité, grand bien t'en fasse.
Même si je constate que qd je parles de sentiment et d'expérience, tu as l'insulte facile alors que tu ne fournis pas plus de chiffres concernant le manga... la différence entre toi et moi, c'est que face à de la bonne foi, je ne demande qu'à ce quon corrige mes erreurs.
Après, si c'est juste parce que ça te fais chier que d'autres connaissent aussi bien voir mieux les comics US "alternatifs", milles excuses, mets moi en ignore list et amuses toi bien dans ta tour d'ivoire.
corbulon a écrit:...
P.S : Nexus, si tu pouvais éviter de parler au nom de tout le monde, ce serait quand même bien aussi.
silverfab a écrit:corbulon a écrit:...
P.S : Nexus, si tu pouvais éviter de parler au nom de tout le monde, ce serait quand même bien aussi.
Ah non mais je confirme t'es super lourd là, fous lui la paix au nouveau, qu'est ce que ça peut foutre l'état du marché du manga en Italie où ce qui est mainstream ou pas?!
corbulon a écrit:
Moi ce qui m'emmerde c'est sa façon de présenter les choses sans jamais donner d'arguments concrets, genre une nouvelle fois ici. Il affirme que les Italiens pratiquent moins l'anglais que les Francais ? Il a des sources, si oui il ne les donne pas. Toujours dans le message juste plus haut, ses amis spécialistes de manga lui ont dit que la France était trop bien et de loin. ....
Donc voilà après je sais que on est à l'heure des éditocrates qui adorent balancer des ressentis sans jamais de faits concrets pour les étayer mais quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités