vacom a écrit:Moi, ce qui me fait fuir, ce sont les titres dont on sait, rien qu'en les lisant, que l'histoire va dégouliner de bons sentiments. Genre "Un petit livre oublié sur un banc", "Le jour où le bus est reparti sans elle", "Où sont passés les grands jours ?"...
crepp a écrit:vacom a écrit:Moi, ce qui me fait fuir, ce sont les titres dont on sait, rien qu'en les lisant, que l'histoire va dégouliner de bons sentiments. Genre "Un petit livre oublié sur un banc", "Le jour où le bus est reparti sans elle", "Où sont passés les grands jours ?"...
Je comprends l'idée mais ça dépend quand même des auteurs, sinon tu ne liras jamais "Et si l'amour c'était aimer" de Fabcaro" . Pourtant il faut
geoff42000 a écrit:Même pas les tomates (car c'est bien un fruit, et non un légume ! ^^) ?
Bah oui l'auteur il a qu'à produire, et bien en plus, pas de la merde !
et puis ce qui compte c'est uniquement la qualité du dessin, l'histoire qu'il raconte et la qualité de la narration, du découpage, rien à cirer !
Et l'éditeur, bah il a qu'à éditer merde quoi aussi ! Qu'est-ce que ça peut changer si la BD lui coûte deux 2 ou 3 fois plus cher en rémunération d'auteur, rien à cirer non plus ! Ça ne nous regarde pas !
Et nous lecteur, bah le seul truc qui compte pour nous c'est de lire, et de lire un max et si possible pour le moins cher possible.
Le reste on n'en a aucune considération, ça nous passe, mais alors, à des km au-dessus de la tête...
L'important c'est de lire, et éventuellement d'acheter mais alors uniquement si on a vraiment beaucoup aimé, que les dessins sont hyper beaux, et si l'éditeur s'est cassé le derche à nous faire une belle présentation.
D'accord pour faire vivre 10 % de la production, le reste ils peuvent aller se faire voir, ils ont qu'à produire directement des putains de super bonnes BD chiadées.
Clair que je vais pas tarder à te blacklister tellement tu m'insupportes. Un forumeur avait dit que tu étais "puant" et je suis d'accord, c'est ce que je ressens aussi
Hélas non. Tu le fais avec un mépris total, un égoïsme éhonté et tu as des avis très "spéciaux" qui de toute façon amènent à la polémique.
Avoir un coup de gueule OK, ça m'arrive aussi de pester contre un éditeur ou un auteur, mais cracher systématiquement dans la soupe
Thierry_2 a écrit:chinetok a écrit:Au final ma bibliothèque est beaucoup plus homogène
ça, c'est un truc qui m dépasse. J'aime l'hétérogénéité. J'aime les accidents, les formats différents qui se mélangent. Vive le bordel
alambix a écrit:geoff42000 a écrit:Ah merde, j'aime les tomates
Et les fraises, c'est un fruit ? Parce que j'aime aussi
Bon en creusant, je tolère certains fruits cuisinés en gâteau (tarte aux pommes, tarte au citron ...).
Mais croquer dans un fruit, non.
Perso, il n'y a que la pomme et la papaye qui m'indiffèrent.
Tout les autres:ptifrise a écrit:J'ai beau chercher je ne vois pas d'éléments rédhibitoires.... à chaque fois que je pourrais en trouver, j'ai un contre exemple dans les BD que je possède.
Donc pour moi, ouverture à la grande diversité de la BD
Colorisation : pastel.
kobaia a écrit:La naissance des mythes parce que ça ne rentre pas assez dans les détails (pour les détails je préfère Graves). En général, la BD de vulgarisation. Je n’ai jamais été satisfaite par celles que j’ai achetée, sauf celles de Montaigne. Un comble, ayant une formation scientifique, de préférer lire de la vulgarisation scientifique en BD. Mais en histoire, mythologie, art, ça ne rentre jamais assez dans les détails.
ce qui se fait de plus moche en matière de dessins - j'ai toujours considérer cet éditeur comme celui qui éditait les dessinateurs refusés par des éditeurs un peu sensés.
Rody Sansei a écrit:Et c'est pour ça que je n'ai jamais pu acheter un bouquin de l'Association, par exemple, éditeur qui regroupe (ou regroupait, je ne sais pas s'il existe toujours) ce qui se fait de plus moche en matière de dessins - j'ai toujours considérer cet éditeur comme celui qui éditait les dessinateurs refusés par des éditeurs un peu sensés.
"Dans la combi..." avec des dessins à la Jacobs, ca doit être terriblement chiant.
nexus4 a écrit:"Dans la combi..." avec des dessins à la Jacobs, ca doit être terriblement chiant.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Rody Sansei a écrit:Et c'est pour ça que je n'ai jamais pu acheter un bouquin de l'Association, par exemple, éditeur qui regroupe (ou regroupait, je ne sais pas s'il existe toujours) ce qui se fait de plus moche en matière de dessins - j'ai toujours considérer cet éditeur comme celui qui éditait les dessinateurs refusés par des éditeurs un peu sensés.
Je t'invite à regarder leurs productions : Blutch, Stanislas, Winshluss, Dominique Goblet, Lécroart, Killoffer, Aristophane, Julie Doucet, Max, Tardi, Sardon, Thomas Ott, Willem, Baladi, Chris Ware, Jim Woodring, etc...
Sans compter les rééditions de Forest, Gébé, Mattioli, Frydman & Touïs
Ceci dit, je pourrait reprendre ton message à mon compte en remplaçant l'Association par d' autres noms d' éditeurs dont les livres n'entreront jamais dans ma collection.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités