silverfab a écrit:Le trait, quand il fait ultra -réaliste/Photoréalisme ou, à l'autre bout du prisme trop "amateur" (et dieu sait que ça fleurit ces dernières années!).
La couleur photoshop à outrance uniformisée et sans âme qui tue le trait d'origine (Digikore en est un bel exemple).
chinetok a écrit:quels sont pour vous les éléments rédhibitoires à toute lecture de BD ? Qu'est-ce qui vous empêche de lire un album ?
Des dessins de merde
Une histoire de merde
Soit plus de 60% de la production actuelle...
alacoume a écrit:Sexe, violence et grossièreté ! Ah, c’est rédhibitoire, je croyais l’inverse...
alacoume a écrit:Mais sexe, violence et grossièreté j’achète !!
Ric Hocheur a écrit:alambix a écrit:utilisation presque systématique du recours au sexe
C'est un élément qui est de plus en plus présent, soit en couverture avec un décolleté, soit vers les premières planches d'un album avec une scène de nudité. Alors, heureusement, bon nombre de séries ne sont pas touchées par cet argument marketeux, mais quand c'est présent, c'est gênant, surtout quand il s'agit d'une série peu habituée à ça.
Ric Hocheur a écrit:Je rejette également la violence de type "grande sauvagerie". En revanche je tolère la violence que l'on voit souvent dans les policiers, qui s'en tient heureusement à quelques limites dans ce qui est montré ou suggéré. Y'a des seuils.
Ric Hocheur a écrit:alambix a écrit:Et j'ai aussi un problème avec la vulgarité dans des albums qui sont censés être "tout public".
Tout dépendra du contexte de l'album. Quand ça canarde dans un Undertaker, oui ça crache du langage bien senti mais ça a du sens dans ce type d'histoire.
chinetok a écrit:En fait, même en ne prenant que le seul critère d'un dessin trop amateur et/ou une mauvaise colorisation, je me rends compte que ça fait déjà un paquet de BD que j'ouvre pour les refermer aussi sec et les laisser dans les rayons.
Donc paradoxalement, si on de plus en plus de BD publiées, ce n'est pas pour autant que j'estime avoir plus de choix on que je consomme plus vu qu'un bon 70% des BD actuelles ne trouvent pas grâce à mes yeux.
chinetok a écrit:D'ailleurs à ce sujet, un truc qui est pénible, c'est que de plus en plus de couvertures ne correspondent pas au contenu. C'est à dire que la couverture est souvent très belle, belle compo, dessin très soigné et quand on ouvre, ça n'a plus rien à voir, le style est même totalement différent du dessin de couverture. Du coup c'est très décevant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités