chinetok a écrit:quels sont pour vous les éléments rédhibitoires à toute lecture de BD ? Qu'est-ce qui vous empêche de lire un album ?
Des dessins de merde
Une histoire de merde
Qu'elle ne soit pas en téléchargement illégale...
Soit plus de 60% de la production actuelle...
chinetok a écrit:ça fait déjà un paquet de BD que j'ouvre pour les refermer aussi sec et les laisser dans les rayons.
toine74 a écrit:S'il y a marqué Jacques Martin dessus.
Monsieur Jean a écrit:Quand il faut commencer par la fin, lire de droite à gauche et que les personnages ont de très grands yeux.
Cremildo a écrit:Je cherche, je cherche, mais non, décidément je n'arrive à trouver aucun élément absolument rédhibitoire qui me ferait renoncer à entreprendre la lecture d'une BD. En sortant de sa zone de confort on fait parfois des découvertes formidables.
chinetok a écrit:En fait si on fait le compte de tous les éléments rédhibitoires (et il y en a pas mal) on se rend compte que c'est nul la BD finalement
nexus4 a écrit:Alamix, rajouté sur mon petit carnet noir. Paf !
chinetok a écrit:
Donc en fait, si avant j’avais des milliers d’albums de tout et n’importe quoi, (j’en ai revendu beaucoup), aujourd’hui j’ai plus des « collections ».
Donc en fait tous les albums d’une série ( Yakari, Tuniques bleues, Natacha, Jonathan, etc…) ou d’un auteur (Toppi, Cosey, Derib, etc…). Au final ma bibliothèque est beaucoup plus homogène et je n’y trouve que des BD qui me plaisent.
Un espace dédié au One shot qui me plaisent aussi car ils ne rentrent pas dans une collection mais sont assez intéressants pour trôner dans ma bibliothèque (par exemple « nature morte » sortie cette été, etc…)
Donc une bédéthèque moins fourre tout, principalement composée de collections complètes et de One shot de qualité.
alambix a écrit:nexus4 a écrit:Alamix, rajouté sur mon petit carnet noir. Paf !
???
geoff42000 a écrit:alambix a écrit:nexus4 a écrit:Alamix, rajouté sur mon petit carnet noir. Paf !
???
Nexus aime "légèrement" Achille...
nexus4 a écrit:Bon, admettons.
Je biffe.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités