geoff42000 a écrit:L'intérêt de ce topic peut justement être une occasion de dépasser nos a prioris. Là il apportera justement quelque chose.
D'autant qu'un a priori n'est pas forcément vrai (souvent faux même). Alors que certaines choses plus factuelles peuvent être rédhibitoires aussi (colorisation, dessin, thème,...) ; et là c'est plus le sujet.
Tout à fait d'accord.
L'idée de ce topic n'était justement pas de juger de la qualité de tel ou tel style de lecture (ce serait d'ailleurs complétement idiot de dire que tel style est bon ou mauvais), mais de parler de nos a-priori négatifs d'avant-lecture, définitifs au point de nous empêcher de lire tel album.
Après, il y a toujours un "exception" qui prouve que l'on peut tous dépasser ces a-priori.
Je n'aime pas les fruits, mais les tomates ou la tarte au citron j'aime bien ...
Je n'aime pas la vulgarité en BD, mais je considère qu'Edika est un génie à qui j'ai dédié mon année 1995 ...
Je n'aime pas les plombes de dialogues, mais j'adore Chichille ...
Après les goûts changent aussi. Je ne lis plus Edika aujourd'hui. J'ai longtemps aussi été fan de l' "école" Marcinelle (et le suis toujours) mais concentre + mes achats actuels sur les nouvelles séries.
Par ailleurs au passage, mon porte-monnaie te remercie parce que tu viens de me faire rajouter "Hagar Dunor" à ma liste d'achats une vraie madeleine, çà !