nexus4 a écrit:Magnifique. On dirait du Beckett.
nexus4 a écrit:Magnifique. On dirait du Beckett.
adricube a écrit:on pourrait noter à la méthode Harry Potter ... sans dévoiler ce qui se cache derrière les initiale. Comme ça il n'y aurait pas de discrimination alphabétique.
O (optimal)
E (effort exceptionnel)
A (acceptable)
P (piètre)
D (désolant)
T (troll)
Plus sérieusement, réunions de rentrée avec les deux maîtresses de mes fils (CE1 et MS).
Bon celle de CE1 c'est la même que l'an dernier, on est plutôt satisfait, une bonne maîtresse nonobstant quelques fautes d’orthographe dans les mots à destination des parents . Très enthousiaste, dynamique, à l'écoute des difficultés propres à chacun.
Mais celle de maternelle, j'ai été impressionné : c'est la première fois (bon, ok, je n'ai que 5 rentrées d'expérience) que j'ai eu le sentiment d'avoir quelqu'un de professionnel en face de moi. Quelqu'un qui parle de son parcours, qui nous expose son programme de toute l'année en faisant le lien avec le programme officiel, qui parle de ses méthodes, qui s'engage presque sur des résultats (à Noël ils devraient savoir faire ceci ou celà, etc). Alors je ne dis pas que c'est la meilleure prof que j'ai jamais rencontrée, c'est trop tôt pour le dire ; mais j'ai eu le sentiment satisfaisant de confier mon fils à quelqu'un qui sait où elle va.
LeJoker a écrit:Enfin, les profs peuvent dire qu'ils sont à fond dans leur boulot, j'ai récemment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "niveau" du primaire public comme du secondaire privé sub-top parisien, c'est un catastrophe. Rien à faire à la maison, aucune exigence, des notes bidons (qui n'a pas au-dessus de 16/20?), des moyennes trafiquées ne voulant plus rien dire...
Maintenant, il ne reste plus que trois possibilités: mettre ses enfants dans le top du privé (là, la médiocrité n'a pas tout nivelé, quand t'as 14/20, c'est quelque chose), ou recourir à un précepteur, ou descolariser les enfants et leur faire classe.
Le Complot a écrit:LeJoker a écrit:Enfin, les profs peuvent dire qu'ils sont à fond dans leur boulot, j'ai récemment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "niveau" du primaire public comme du secondaire privé sub-top parisien, c'est un catastrophe. Rien à faire à la maison, aucune exigence, des notes bidons (qui n'a pas au-dessus de 16/20?), des moyennes trafiquées ne voulant plus rien dire...
Maintenant, il ne reste plus que trois possibilités: mettre ses enfants dans le top du privé (là, la médiocrité n'a pas tout nivelé, quand t'as 14/20, c'est quelque chose), ou recourir à un précepteur, ou descolariser les enfants et leur faire classe.
Clairement !
Sergent Garcia a écrit:Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire ! Samedi prochain, vous aurez, sans doute, bien d'autres chats à fouetter. Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?
Sergent Garcia a écrit: Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?
Anianka a écrit:Sergent Garcia a écrit:Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire ! Samedi prochain, vous aurez, sans doute, bien d'autres chats à fouetter. Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?
y'a tellement de grèves dans l’éducation nationales qu'on a surtout l'impression que les profs défendent leur emploi du temps avant de défendre quoi que ce soit d'autre, faut pas s’étonner à ce que les non enseignants ne leur accordent plus aucune attention. (comme la SNCF)
que les revendications des profs soient justifiées ou non, à force d'avoir tellement crié au loup (contre tout et son contraire), les profs ne sont plus du tout écoutés.
(et si 100% du travail des profs se déroulaient dans les locaux et non chez eux, on aurait peut être une meilleure visibilité de ce qu'ils font, parce que en l'état, la majorité de la population a l'impression qu'ils en branlent pas une, sans doute à tort)
Sergent Garcia a écrit:Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire !
“The most erroneous assumption is to the effect that the aim of public education is to fill the young of the species with knowledge and awaken their intelligence, and so make them fit to discharge the duties of citizenship in an enlightened and independent manner. Nothing could be further from the truth. The aim of public education is not to spread enlightenment at all; it is simply to reduce as many individuals as possible to the same safe level, to breed and train a standardized citizenry, to put down dissent and originality. That is its aim in the United States, whatever the pretensions of politicians, pedagogues and other such mountebanks, and that is its aim everywhere else.”
LeJoker a écrit:La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16.
Philemon a écrit:He ! Oh ! les profs... faudrait pas pousser, vous l'avez voulu Hollande, vous l'avez !
(désolé)
Philemon a écrit:He ! Oh ! les profs... faudrait pas pousser, vous l'avez voulu Hollande, vous l'avez !
(désolé)
Philemon a écrit:LeJoker a écrit:La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16.
Comment te le dire sans te brusquer... voilà: cette gamine se fout de ta gueule !
Ben oui, ça fait un paquet d'années qu'il n'y a plus de notes en primaire...
LeJoker a écrit:Sergent Garcia a écrit: Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?
C'est spécieux.
Parce que moi je pense qu'en l'état actuel des choses, donner le meilleur aux enfants nécessite et de faire enfin de bons programmes, ET de faire le ménage dans cette profession où il y a vraiment de tout.
De la même manière qu'il est pénible de voir les journalistes et les avocats se poser en hérauts nécessaires de la démocratie pour barrer toute critique, de même je n'apprécie pas cette manière qu'ont les profs de se draper dans leur rôle mythifié d'éducateurs des peuples forcément compétents et donc à l'abri de toute remise en cause.
Les profs se battent pour eux, non pour les enfants. Ils auraient à coeur de les éduquer, ils commenceraient par dégager les incompétents qui pullulent dans leurs propres rangs et condamnent les enfants à avoir la tête vide. La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16. L'enfant au collège que je connais, c'est des interros à propos desquelles le prof lui-même ose dire: "je vous laisse 30mn, mais c'est faisable en 10"!
Je vais passer pour Finkielkrautien, mais là, on parle de déchéance !
Sergent Garcia a écrit:Renseignez vous sur le nouveau brevet, prévu pour 2017,c'est abracadabrantesque !
Fini les notes sur 20, au profit d'une échelle d'évaluation qui ira de 10 à 50 points, suivant que la maîtrise sera "insuffisante", "fragile", "satisfaisante", ou "très bonne".
Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!!
ju2959 a écrit:Sergent Garcia a écrit:Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!!
Si tu as 2/20, même en travaillant énormément, tu le rattrapes jamais. Donc tu abandonnes.
Un 10 sur 50, t'as encore un espoir.
Sergent Garcia a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'il faut réformer, mais certainement pas de cette manière, pas en supprimant, encore, des heures de cours, pas en faisant du saupoudrage de tout et n'importe quoi, pas en surnotant encore davantage.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des mauvais profs et des moins mauvais, comme dans tout, comme il y a des mauvais parents et des moins mauvais. Au passage, l'éducation n'appartient pas qu'aux profs, cela relève aussi des parents.
Une petite vidéo réalisée par des collègues pour expliquer la réforme du collège :
LeJoker a écrit:ju2959 a écrit:Sergent Garcia a écrit:Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!!
Si tu as 2/20, même en travaillant énormément, tu le rattrapes jamais. Donc tu abandonnes.
Un 10 sur 50, t'as encore un espoir.
Si tu as 02/20 au brevet, c'est que tu n'es pas fait pour suivre des études. Faut bien sélectionner à un moment.
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