ulys a écrit:Vous avez oublié la rentrée ?
Frannck a écrit:3ème jour sans pleurs, hormis celui de la rentrée au petit déjeuner, mais pas à l'école. La petite dernière essaye bien d'accrocher sa veste au porte-manteau de sa sœur. Nous verrons l'année prochaine.
Les activités périscolaires semblent se réduire. Elle commencent tard (17H15), finissent début juin. Ca sent les économies et pour le rythme scolaire, en plus du sport (2x2h à 5ans) ça va être dur pour les enfants.
nexus4 a écrit:Comme il ne faut surtout pas stigmatiser les pauvres élèves, je propose la notation suivante, sur 20
20
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
Rose
Tulipe
Ourson
Fraise
Olive
Citron
Wapiti
Tomate
Koala
Ce qui donnerait en classe :
Armand, 15, bien,
Théo, Fraise, en progrès,
Lucie, 12, quelques fautes d'inattention,
Emma, Koala, tu viendras me voir à la fin du cours.
nexus4 a écrit:Ah mais on peut remplacer par des marques sponsors ! A la libre appréciation de chaque établissement.
---
12
11
10
Nike
Coca
Nutella
Haribo
Redbull
Orangina
etc.
nexus4 a écrit:Magnifique. On dirait du Beckett.
adricube a écrit:on pourrait noter à la méthode Harry Potter ... sans dévoiler ce qui se cache derrière les initiale. Comme ça il n'y aurait pas de discrimination alphabétique.
O (optimal)
E (effort exceptionnel)
A (acceptable)
P (piètre)
D (désolant)
T (troll)
Plus sérieusement, réunions de rentrée avec les deux maîtresses de mes fils (CE1 et MS).
Bon celle de CE1 c'est la même que l'an dernier, on est plutôt satisfait, une bonne maîtresse nonobstant quelques fautes d’orthographe dans les mots à destination des parents . Très enthousiaste, dynamique, à l'écoute des difficultés propres à chacun.
Mais celle de maternelle, j'ai été impressionné : c'est la première fois (bon, ok, je n'ai que 5 rentrées d'expérience) que j'ai eu le sentiment d'avoir quelqu'un de professionnel en face de moi. Quelqu'un qui parle de son parcours, qui nous expose son programme de toute l'année en faisant le lien avec le programme officiel, qui parle de ses méthodes, qui s'engage presque sur des résultats (à Noël ils devraient savoir faire ceci ou celà, etc). Alors je ne dis pas que c'est la meilleure prof que j'ai jamais rencontrée, c'est trop tôt pour le dire ; mais j'ai eu le sentiment satisfaisant de confier mon fils à quelqu'un qui sait où elle va.
LeJoker a écrit:Enfin, les profs peuvent dire qu'ils sont à fond dans leur boulot, j'ai récemment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "niveau" du primaire public comme du secondaire privé sub-top parisien, c'est un catastrophe. Rien à faire à la maison, aucune exigence, des notes bidons (qui n'a pas au-dessus de 16/20?), des moyennes trafiquées ne voulant plus rien dire...
Maintenant, il ne reste plus que trois possibilités: mettre ses enfants dans le top du privé (là, la médiocrité n'a pas tout nivelé, quand t'as 14/20, c'est quelque chose), ou recourir à un précepteur, ou descolariser les enfants et leur faire classe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités