Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 07/10/2015 09:46

Message précédent :
nexus4 a écrit:Magnifique. On dirait du Beckett.

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 07/10/2015 09:47

Déjà que j'ai pas envie d'avoir de gosses, mais si c'est pour affronter le corps professoral en plus, c'est pas la peine ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 07/10/2015 10:21

adricube a écrit:on pourrait noter à la méthode Harry Potter ... sans dévoiler ce qui se cache derrière les initiale. Comme ça il n'y aurait pas de discrimination alphabétique.

O (optimal)
E (effort exceptionnel)
A (acceptable)
P (piètre)
D (désolant)
T (troll)


Plus sérieusement, réunions de rentrée avec les deux maîtresses de mes fils (CE1 et MS).
Bon celle de CE1 c'est la même que l'an dernier, on est plutôt satisfait, une bonne maîtresse nonobstant quelques fautes d’orthographe dans les mots à destination des parents [:bru:3]. Très enthousiaste, dynamique, à l'écoute des difficultés propres à chacun.

Mais celle de maternelle, j'ai été impressionné : c'est la première fois (bon, ok, je n'ai que 5 rentrées d'expérience) que j'ai eu le sentiment d'avoir quelqu'un de professionnel en face de moi. Quelqu'un qui parle de son parcours, qui nous expose son programme de toute l'année en faisant le lien avec le programme officiel, qui parle de ses méthodes, qui s'engage presque sur des résultats (à Noël ils devraient savoir faire ceci ou celà, etc). Alors je ne dis pas que c'est la meilleure prof que j'ai jamais rencontrée, c'est trop tôt pour le dire ; mais j'ai eu le sentiment satisfaisant de confier mon fils à quelqu'un qui sait où elle va.

J'ai eu le même sentiment pour ma fille en Grande Section. Une nouvelle équipe qui n'est pas déjà revenue de tout.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 07/10/2015 14:55

Enfin, les profs peuvent dire qu'ils sont à fond dans leur boulot, j'ai récemment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "niveau" du primaire public comme du secondaire privé sub-top parisien, c'est un catastrophe. Rien à faire à la maison, aucune exigence, des notes bidons (qui n'a pas au-dessus de 16/20?), des moyennes trafiquées ne voulant plus rien dire...

Maintenant, il ne reste plus que trois possibilités: mettre ses enfants dans le top du privé (là, la médiocrité n'a pas tout nivelé, quand t'as 14/20, c'est quelque chose), ou recourir à un précepteur, ou descolariser les enfants et leur faire classe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 07/10/2015 15:06

LeJoker a écrit:Enfin, les profs peuvent dire qu'ils sont à fond dans leur boulot, j'ai récemment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "niveau" du primaire public comme du secondaire privé sub-top parisien, c'est un catastrophe. Rien à faire à la maison, aucune exigence, des notes bidons (qui n'a pas au-dessus de 16/20?), des moyennes trafiquées ne voulant plus rien dire...

Maintenant, il ne reste plus que trois possibilités: mettre ses enfants dans le top du privé (là, la médiocrité n'a pas tout nivelé, quand t'as 14/20, c'est quelque chose), ou recourir à un précepteur, ou descolariser les enfants et leur faire classe.

Clairement !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 08/10/2015 12:01

Le Complot a écrit:
LeJoker a écrit:Enfin, les profs peuvent dire qu'ils sont à fond dans leur boulot, j'ai récemment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le "niveau" du primaire public comme du secondaire privé sub-top parisien, c'est un catastrophe. Rien à faire à la maison, aucune exigence, des notes bidons (qui n'a pas au-dessus de 16/20?), des moyennes trafiquées ne voulant plus rien dire...

Maintenant, il ne reste plus que trois possibilités: mettre ses enfants dans le top du privé (là, la médiocrité n'a pas tout nivelé, quand t'as 14/20, c'est quelque chose), ou recourir à un précepteur, ou descolariser les enfants et leur faire classe.

Clairement !


Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire ! Samedi prochain, vous aurez, sans doute, bien d'autres chats à fouetter. Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Anianka » 08/10/2015 13:55

Sergent Garcia a écrit:Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire ! Samedi prochain, vous aurez, sans doute, bien d'autres chats à fouetter. Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?

y'a tellement de grèves dans l’éducation nationales qu'on a surtout l'impression que les profs défendent leur emploi du temps avant de défendre quoi que ce soit d'autre, faut pas s’étonner à ce que les non enseignants ne leur accordent plus aucune attention. (comme la SNCF)

que les revendications des profs soient justifiées ou non, à force d'avoir tellement crié au loup (contre tout et son contraire), les profs ne sont plus du tout écoutés.
(et si 100% du travail des profs se déroulaient dans les locaux et non chez eux, on aurait peut être une meilleure visibilité de ce qu'ils font, parce que en l'état, la majorité de la population a l'impression qu'ils en branlent pas une, sans doute à tort)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 08/10/2015 16:36

Sergent Garcia a écrit: Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?


C'est spécieux.

Parce que moi je pense qu'en l'état actuel des choses, donner le meilleur aux enfants nécessite et de faire enfin de bons programmes, ET de faire le ménage dans cette profession où il y a vraiment de tout.

De la même manière qu'il est pénible de voir les journalistes et les avocats se poser en hérauts nécessaires de la démocratie pour barrer toute critique, de même je n'apprécie pas cette manière qu'ont les profs de se draper dans leur rôle mythifié d'éducateurs des peuples forcément compétents et donc à l'abri de toute remise en cause.

Les profs se battent pour eux, non pour les enfants. Ils auraient à coeur de les éduquer, ils commenceraient par dégager les incompétents qui pullulent dans leurs propres rangs et condamnent les enfants à avoir la tête vide. La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16. L'enfant au collège que je connais, c'est des interros à propos desquelles le prof lui-même ose dire: "je vous laisse 30mn, mais c'est faisable en 10"!
Je vais passer pour Finkielkrautien, mais là, on parle de déchéance !
Dernière édition par LeJoker le 08/10/2015 16:40, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 08/10/2015 16:36

Anianka a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire ! Samedi prochain, vous aurez, sans doute, bien d'autres chats à fouetter. Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?


y'a tellement de grèves dans l’éducation nationales qu'on a surtout l'impression que les profs défendent leur emploi du temps avant de défendre quoi que ce soit d'autre, faut pas s’étonner à ce que les non enseignants ne leur accordent plus aucune attention. (comme la SNCF)

que les revendications des profs soient justifiées ou non, à force d'avoir tellement crié au loup (contre tout et son contraire), les profs ne sont plus du tout écoutés.
(et si 100% du travail des profs se déroulaient dans les locaux et non chez eux, on aurait peut être une meilleure visibilité de ce qu'ils font, parce que en l'état, la majorité de la population a l'impression qu'ils en branlent pas une, sans doute à tort)


Je partage ton avis sur la multiplicité des grèves qui rend celles-ci inaudibles (au passage, pour chaque jour de grève, on perd quand même environ 100 euros sur la fiche de paie). Mais, ici, il ne s'agit pas d'une grève qui "prend en otages" les enfants et leurs parents, puisque cette manifestation se déroule un samedi, donc hors temps scolaire.

Quant à faire 100 % du travail dans les locaux, je veux bien, mais il faudrait avoir les locaux ! Dans mon collège, je n'ai pas un bureau, juste un casier, et quand je n'occupe pas ma salle de cours, celle-ci est généralement prise par un autre collègue.

Au passage, voici une petite liste de ce que les profs de collège devront se coller pour la rentrée prochaine grâce à la sympathique réforme du collège (liste NON-exhaustive malheureusement...).
1) Changer tous nos cours de tous nos niveaux car les nouveaux programmes idoines sont sortis et que la ministre elle a décidé pour la première fois du monde (et elle en est vachement fière) que tous les programmes seront changés sur tous les niveaux en même temps (on a déjà contacté le Guinness Book des records pour enregistrer l'exploit).
2) S'organiser pour distribuer par cycle les objectifs de grammaire par exemple : avec les professeurs des écoles pour les enseignants de 6ème, entre collègues d'un même établissement pour le cycle 4 (5ème-4ème-3ème).
3) Se réunir pour organiser tous les EPI, multiplier les réunions car les équipes de collègues vont fluctuer selon les niveaux et les thèmes retenus.
4) Refaire ces réunions EPI à la rentrée avec les nouveaux collègues fraîchement nommés sur l'établissement.
5) Accessoirement faire comprendre à son collègue de Lettres Classiques qu'on ne pourra pas lui donner de nos heures de cours pour que lui puisse faire cours parce que nous, déjà, on va avoir du mal à faire cours !
6) Préparer ce que l'on va devoir faire en AP, sans savoir s'il s'agira de classes entières, de demi-groupes, d'élèves que l'on aura ou pas en classe.
7) Tenir compte dans nos programmations des horaires disciplinaires perdus à cause des EPI et de l'AP.
8) Adapter ses évaluations aux nouveaux desiderata de notre administration, voir l'article délirant sur les dernières lubies de celui : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESS ... 31189.aspx
9) S'apprêter à évaluer autant les connaissances que les compétences, selon deux grilles distinctes et souvent contradictoires (passer un temps infini à chercher à comprendre ce que l'on attend de nous... et des élèves).
10) Pour les enseignants de 3ème, recalibrer toutes ses évaluations en fonction du nouveau brevet qui se dessine (voir l'article précédemment cité).
11) Participer aux réunions de liaison collège-élémentaire.
12) Participer aux réunions de liaison collège-lycée.
13) Participer aux réunions du Parcours d'Avenir.
14) Participer aux réunions EMC.
15) Participer aux réunions éducation aux média.
16) Participer aux réunions de préparation à l'épreuve d'HDA.
17) Intégrer dans son enseignement les prérogatives décidées lors du parcours d'avenir, de l'EMC et du parcours média.
18) S'adapter au nouveau bulletin scolaire, lien : http://www.leparisien.fr/societe/educat ... 107021.php
19) Subir 5 à 8 journées de formation pour se préparer au cataclysme de collège 2016, sans trop savoir si ce sera pris sur nos heures de cours ou nos heures de travail à la maison ou nos rares heures de temps libre.
20) Penser très fort au cauchemar qu'ont vécu les enseignants STI2D et les cadres de France-Télécom Orange, liens : http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 73555.aspx
et
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -en-examen
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Abdelwahab » 08/10/2015 17:00

Sergent Garcia a écrit:Chers bdgestistes, vous vous plaignez, à juste titre, du niveau scolaire actuel. Mais ce qui est à venir, avec la réforme du collège, est encore pire !


éternel débat, déjà dans l'entre-deux guerres on pouvait lire :

“The most erroneous assumption is to the effect that the aim of public education is to fill the young of the species with knowledge and awaken their intelligence, and so make them fit to discharge the duties of citizenship in an enlightened and independent manner. Nothing could be further from the truth. The aim of public education is not to spread enlightenment at all; it is simply to reduce as many individuals as possible to the same safe level, to breed and train a standardized citizenry, to put down dissent and originality. That is its aim in the United States, whatever the pretensions of politicians, pedagogues and other such mountebanks, and that is its aim everywhere else.”
Avatar de l’utilisateur
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 06/07/2015
Localisation: Tour de Babel-Web, escalier C

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 08/10/2015 17:47

He ! Oh ! les profs... faudrait pas pousser, vous l'avez voulu Hollande, vous l'avez !



:oops:
(désolé)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13661
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 08/10/2015 17:50

LeJoker a écrit:La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16.

Comment te le dire sans te brusquer... voilà: cette gamine se fout de ta gueule !

Ben oui, ça fait un paquet d'années qu'il n'y a plus de notes en primaire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13661
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 08/10/2015 17:53

Philemon a écrit:He ! Oh ! les profs... faudrait pas pousser, vous l'avez voulu Hollande, vous l'avez !



:oops:
(désolé)

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 08/10/2015 18:44

Philemon a écrit:He ! Oh ! les profs... faudrait pas pousser, vous l'avez voulu Hollande, vous l'avez !



:oops:
(désolé)

:fant2:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 08/10/2015 18:46

Philemon a écrit:
LeJoker a écrit:La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16.

Comment te le dire sans te brusquer... voilà: cette gamine se fout de ta gueule !

Ben oui, ça fait un paquet d'années qu'il n'y a plus de notes en primaire...


elle, elle en a.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 08/10/2015 18:51

Comme le sergent, je suis entièrement d'accord pour faire tout mon boulot à l'école.
Je vote pour sans aucune hésitation. :ok:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 09/10/2015 09:46

LeJoker a écrit:
Sergent Garcia a écrit: Les enseignants aussi, mais ils seront, malgré tout, nombreux à défiler dans la rue pour pouvoir donner le meilleur aux (à vos) enfants. Car c'est pour ces derniers qu'ils se battent. Et vous, où serez-vous ?


C'est spécieux.

Parce que moi je pense qu'en l'état actuel des choses, donner le meilleur aux enfants nécessite et de faire enfin de bons programmes, ET de faire le ménage dans cette profession où il y a vraiment de tout.

De la même manière qu'il est pénible de voir les journalistes et les avocats se poser en hérauts nécessaires de la démocratie pour barrer toute critique, de même je n'apprécie pas cette manière qu'ont les profs de se draper dans leur rôle mythifié d'éducateurs des peuples forcément compétents et donc à l'abri de toute remise en cause.

Les profs se battent pour eux, non pour les enfants. Ils auraient à coeur de les éduquer, ils commenceraient par dégager les incompétents qui pullulent dans leurs propres rangs et condamnent les enfants à avoir la tête vide. La fille en primaire que je connais, c'est 5mn de travail seulement par soir! Et sans une note au-dessous de 16. L'enfant au collège que je connais, c'est des interros à propos desquelles le prof lui-même ose dire: "je vous laisse 30mn, mais c'est faisable en 10"!
Je vais passer pour Finkielkrautien, mais là, on parle de déchéance !


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut réformer, mais certainement pas de cette manière, pas en supprimant, encore, des heures de cours, pas en faisant du saupoudrage de tout et n'importe quoi, pas en surnotant encore davantage.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des mauvais profs et des moins mauvais, comme dans tout, comme il y a des mauvais parents et des moins mauvais. Au passage, l'éducation n'appartient pas qu'aux profs, cela relève aussi des parents.

Une petite vidéo réalisée par des collègues pour expliquer la réforme du collège :
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ju2959 » 09/10/2015 10:33

Sergent Garcia a écrit:Renseignez vous sur le nouveau brevet, prévu pour 2017,c'est abracadabrantesque !
Fini les notes sur 20, au profit d'une échelle d'évaluation qui ira de 10 à 50 points, suivant que la maîtrise sera "insuffisante", "fragile", "satisfaisante", ou "très bonne".
Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!! [:lega]


Si tu as 2/20, même en travaillant énormément, tu le rattrapes jamais. Donc tu abandonnes.
Un 10 sur 50, t'as encore un espoir.


Prenez le temps d'ecouter cette conference (telechargez l'audio) :
http://www.college-de-france.fr/site/pi ... -11h00.htm
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 09/10/2015 13:06

ju2959 a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!! [:lega]


Si tu as 2/20, même en travaillant énormément, tu le rattrapes jamais. Donc tu abandonnes.
Un 10 sur 50, t'as encore un espoir.


Si tu as 02/20 au brevet, c'est que tu n'es pas fait pour suivre des études. Faut bien sélectionner à un moment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Anianka » 09/10/2015 14:09

Sergent Garcia a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'il faut réformer, mais certainement pas de cette manière, pas en supprimant, encore, des heures de cours, pas en faisant du saupoudrage de tout et n'importe quoi, pas en surnotant encore davantage.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des mauvais profs et des moins mauvais, comme dans tout, comme il y a des mauvais parents et des moins mauvais. Au passage, l'éducation n'appartient pas qu'aux profs, cela relève aussi des parents.

Une petite vidéo réalisée par des collègues pour expliquer la réforme du collège :

le problème c'est aussi qu'à fournir un salaire pas terrible ,des conditions de travail pourries, mais la possibilité de pas en branler une et d'avoir des vacances à rallonge, ainsi que la baisse de plus en plus dramatique des exigences de recrutement des enseignants (vu qu'il n'y a pas de candidats), ba on se retrouve avec des enseignants de moins en moins bons et de moins en moins motivés.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 09/10/2015 14:56

LeJoker a écrit:
ju2959 a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!! [:lega]


Si tu as 2/20, même en travaillant énormément, tu le rattrapes jamais. Donc tu abandonnes.
Un 10 sur 50, t'as encore un espoir.


Si tu as 02/20 au brevet, c'est que tu n'es pas fait pour suivre des études. Faut bien sélectionner à un moment.

Pas mieux.
J'aurais même mis la barre plus haut...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13661
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités