Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede adricube » 29/06/2015 08:37

Message précédent :
Une petite question pour les enseignants du forum : dans l'école de mon fils, dans une classe de CP, se trouve un enfant (de 6 ou 7 ans donc) qui se soumet au jeûne diurne du ramadan.
Sachant qu'aujourd'hui, où il ne fait pas encore trop chaud, est prévue une petite randonnée de 5 km ; sachant que les températures annoncées pour le milieu de la semaine devraient dépasser les 40° ; comment les enseignants peuvent ils gérer ça ? peuvent ils refuser l'élève au vu du risque que celà représente ?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede rahoul » 29/06/2015 08:51

S' il fait trop chaud, confinement pour tout le monde, pas de récré.
Éventuellement des brumisateurs ou des linges humides.
Si n'importe quel élève est souffrant on prévient les parents.

De toute façon, il y aura beaucoup d'absentéisme cette dernière semaine d'école.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Olaf Le Bou » 29/06/2015 12:17

marronnier de saison, les perles du bac !


- Pour donner des fruits, les arbres perdent leurs feuilles, c’est la défloration.

- Le marché capitaliste est régulé par la loi du plus fort et de la demande.

- La concurrence est un phénomène naturel entre les hommes. C'est pourquoi il existe des femmes plutôt jolies et des femmes plutôt moches. C'est pareil dans l'économie avec la concurrence entre les entreprises.

- Le solde migratoire est la somme que l’on donne aux émigrés pour repartir chez eux.

- On peut comparer ce texte à l'Entonnoir d'Émile Zola.

- La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C'est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter

- Internet a révolutionné les moyens de communication sans fil, particulièrement avec Louis Fy.

- Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé.

- Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza.

- La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

- N'ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix

- C’est plus facile de se connaître pour savoir ce que l’on fera comme métier plus tard. Par exemple j’ai renoncé à ma vocation d’être prof quand je vois le bordel qu’ils doivent gérer...

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 29/06/2015 12:21

La dernière :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ulys » 29/06/2015 13:16

Je préfère celle-là :
Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza.
Plein de bon sens ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Baltimore » 29/06/2015 13:28

L'avant-dernière perle du bac est majestueuse, c'est ce que l'on faisait tous quand on faisait du hors-sujet volontairement !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ulys » 03/09/2015 09:29

Vous avez oublié la rentrée ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 03/09/2015 09:40

ulys a écrit:Vous avez oublié la rentrée ?
:D

Dur d'oublier...
Mais pas de drame cette année ! Pourvu que ça dure...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13662
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 03/09/2015 10:12

3ème jour sans pleurs, hormis celui de la rentrée au petit déjeuner, mais pas à l'école. La petite dernière essaye bien d'accrocher sa veste au porte-manteau de sa sœur. Nous verrons l'année prochaine.

Les activités périscolaires semblent se réduire. Elles commencent tard (17H15), finissent début juin. Ca sent les économies et pour le rythme scolaire, en plus du sport (2x2h à 5ans) ça va être dur pour les enfants.
Dernière édition par Frannck le 04/09/2015 08:52, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ptifrise » 03/09/2015 22:38

Frannck a écrit:3ème jour sans pleurs, hormis celui de la rentrée au petit déjeuner, mais pas à l'école. La petite dernière essaye bien d'accrocher sa veste au porte-manteau de sa sœur. Nous verrons l'année prochaine.

Les activités périscolaires semblent se réduire. Elle commencent tard (17H15), finissent début juin. Ca sent les économies et pour le rythme scolaire, en plus du sport (2x2h à 5ans) ça va être dur pour les enfants.

:shock:
La classe finit à quelle heure? Parce qu'à l'origine, la réforme avait pour but de réduire la journée des enfants!! [:my name snake:2]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 03/09/2015 23:13

Faut tout réduire de toute façon. "sont trop jeunes", "sont trop sensibles", "sont trop fragiles", "faut les protéger", "apprendre l'alphabet pour le bac est-ce bien sérieux"...

Quand tu vois que dans les pays pauvres ou en développement, les gamins agissent et te dévisagent en adultes matures alors que leurs homologues sont à faire la queue sous le préau pour avoir la madeleine du 4 heure...
S'il ne faut pas leur voler leur jeunesse, il ne faut pas non plus leur la vider. Et c'est ce qu'on fait.

Pour résumer,
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 04/09/2015 09:17

A Limoges, les cours finissent à 16H00. Vient la garderie qui cette année redevient gratuite jusqu'à 17H15, mais dont les tarifs doublent à partir de cette heure (par rapport à l'année précédente).

Le nombre d'activité proposées est réduit à peau de chagrin, tout comme l'intérêt éducatif. Je veux bien qu'il faille faire des économies mais je comparerai avec les autres écoles.

Pour le Joker, dont j'ai lu le dernier message, j'ai connu un paquet d'enfant d'autres pays. Pour le côté adulte, c'est comme chez nous ce n'est pas pour valables pour tous. Ils ont plus de responsabilités (et encore) mais la maturité n'est pas toujours là. Dès que les parents ont un peu d'argent (classe moyenne sup) tu retrouves les mêmes enfants "irresponsables". Ce qui me gêne ou me choque dans la nouvelle organisation de la ville, c'est de proposer des activités moyennement intéressantes à des heures ou bien des parents ont fini leur travail. Il y aura donc peu d'élèves et cela ne correspond pas à l'esprit de la réforme.

Pour la gym, ma fille passe d'une heure hedbo à quatre (à 5 ans) et elle n'a pas encore l'âge de faire des compétitions. Si cela lui plait, elle prendra encore 2 heures l'année prochaine. Mais si cela peut te rassurer, elle demande à pratiquer un autre sport ... en plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede nexus4 » 05/10/2015 17:51

Comme il ne faut surtout pas stigmatiser les pauvres élèves, je propose la notation suivante, sur 20

20
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
Rose
Tulipe
Ourson
Fraise
Olive
Citron
Wapiti
Tomate
Koala

Ce qui donnerait en classe :

Armand, 15, bien,
Théo, Fraise, en progrès,
Lucie, 12, quelques fautes d'inattention,
Emma, Koala, tu viendras me voir à la fin du cours.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 05/10/2015 17:55

nexus4 a écrit:Comme il ne faut surtout pas stigmatiser les pauvres élèves, je propose la notation suivante, sur 20

20
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
Rose
Tulipe
Ourson
Fraise
Olive
Citron
Wapiti
Tomate
Koala

Ce qui donnerait en classe :

Armand, 15, bien,
Théo, Fraise, en progrès,
Lucie, 12, quelques fautes d'inattention,
Emma, Koala, tu viendras me voir à la fin du cours.


Enfin c'est quand même discriminant et stigmatisant: même les élèves de très bon niveau, en Seconde par exemple, ne connaissent pas forcément tous les chiffres et mots employés (fraise, citron...) dans ton barème. Ce serait donc leur faire sentir leur manque de connaissances, et les traumatiser.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede nexus4 » 05/10/2015 18:03

Ah mais on peut remplacer par des marques sponsors ! A la libre appréciation de chaque établissement.

---
12
11
10
Nike
Coca
Nutella
Haribo
Redbull
Orangina
etc.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 05/10/2015 18:08

nexus4 a écrit:Ah mais on peut remplacer par des marques sponsors ! A la libre appréciation de chaque établissement.

---
12
11
10
Nike
Coca
Nutella
Haribo
Redbull
Orangina
etc.


L'idée est bonne, mais faudra mettre en place une commission d'évaluation et d'approbation des marques utilisées.
Orangina, par exemple. Cela semble gentil et inoffensif. Et si un élément professoral séditieux rajoute sur le bulletin "comme la pulpe, il reste en bas" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 05/10/2015 18:18

Renseignez vous sur le nouveau brevet, prévu pour 2017,c'est abracadabrantesque !
Fini les notes sur 20, au profit d'une échelle d'évaluation qui ira de 10 à 50 points, suivant que la maîtrise sera "insuffisante", "fragile", "satisfaisante", ou "très bonne".
Donc, même s'il ne fait rien, un élève aura au moins 10 !!! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede nexus4 » 05/10/2015 18:21

Magnifique. On dirait du Beckett.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede adricube » 07/10/2015 09:20

on pourrait noter à la méthode Harry Potter ... sans dévoiler ce qui se cache derrière les initiale. Comme ça il n'y aurait pas de discrimination alphabétique.

O (optimal)
E (effort exceptionnel)
A (acceptable)
P (piètre)
D (désolant)
T (troll)


Plus sérieusement, réunions de rentrée avec les deux maîtresses de mes fils (CE1 et MS).
Bon celle de CE1 c'est la même que l'an dernier, on est plutôt satisfait, une bonne maîtresse nonobstant quelques fautes d’orthographe dans les mots à destination des parents [:bru:3]. Très enthousiaste, dynamique, à l'écoute des difficultés propres à chacun.

Mais celle de maternelle, j'ai été impressionné : c'est la première fois (bon, ok, je n'ai que 5 rentrées d'expérience) que j'ai eu le sentiment d'avoir quelqu'un de professionnel en face de moi. Quelqu'un qui parle de son parcours, qui nous expose son programme de toute l'année en faisant le lien avec le programme officiel, qui parle de ses méthodes, qui s'engage presque sur des résultats (à Noël ils devraient savoir faire ceci ou celà, etc). Alors je ne dis pas que c'est la meilleure prof que j'ai jamais rencontrée, c'est trop tôt pour le dire ; mais j'ai eu le sentiment satisfaisant de confier mon fils à quelqu'un qui sait où elle va.
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Sergent Garcia » 07/10/2015 09:36

Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Le Complot » 07/10/2015 09:46

nexus4 a écrit:Magnifique. On dirait du Beckett.

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités