Coldo3895 a écrit:Je sais pas pour vous, mais moi j'aime pas trop être pris pour un con...libé.fr
L'enseignante qui s'était immolée par le feu est morte
[...]
Interrogé par l’AFP à la nouvelle du décès, l’un d’eux, Christophe Quittet, a annoncé la tenue d’une «marche blanche» lundi à 14 heures au départ de l’établissement.
Selon lui, les cours ne reprendront pas lundi matin, en vertu d’un droit de retrait éventuellement reconductible.
Droit de retrait ?!!!!!!!
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.htmlLe salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.
Qu'on soit choqué par la mort d'un collègue, c'est une évidence. Mais si on veut faire grève, on dit qu'on fait grève !!!
On ne se fout pas de la gueule du monde en parlant d'un droit de retrait... EVENTUELLEMENT RECONDUCTIBLE !!!!
Nom de Dieu ça m'a foutu en rogne ça !...
Entièrement d'accord avec toi! (serait-ce une première?)
Je trouve presque ça indécent.
Selon moi, le droit de retrait ne doit être utilisé qu'en cas de danger imminent, certainement pas pour un deuil ou une escarmouche ponctuelle. Ceci étant le mal-être des profs mérite que nos dirigeants s'y intéressent (quel dommage qu'ils ne réagissent qu'après coup) et nous regrettons évidemment cet acte de désespoir.